château de pierrefonds

Week-end en amoureux, avec jacuzzi privatif dans les Hauts de France

0 Partages
0
0
0

Vous avez décidé de partir le temps d’un week-end en amoureux dans les Hauts-de-France ? Vous avez bien fait ! Une destination qu’on ne pensait pas autant apprécier.

Des villes à la campagne en passant par leurs bords de mer, ainsi que les chambres d’hôtes avec jacuzzi privatif… Nous avons eu un réel coup de cœur pour cette destination. 

Aujourd’hui, on vous partage tout dans cet article !

Une nuit à l’autre bout du monde

Cette ferme, entièrement restaurée, nous a fait voyager jusque dans les terres balinaises. Du sol au plafond, de la chambre à la salle de bain, tous les éléments de décoration ont été entièrement ramenés de Bali par les propriétaires.

Nous avons dîné dans le restaurant du domaine qui était très romantique, avec cet arbre décoré au milieu de la pièce.

Suite à ce dîner exceptionnel, notre chambre avec jacuzzi privatif nous a appelés et on a mis le pied dans le grand bain… Tout ça rien que pour nous !

Pendant notre week-end au coeur de la Picardie, nous sommes partis découvrir le parc régional d’Oise.

On avait l’impression de passer par toutes les régions de France. Des Landes sableuses aux marais Poitevin, en passant par les magnifiques châteaux comme ceux de la Loire. Toutes les régions sont dans une seule, au nord de la France. Il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysé.

Grande demeure pour les amoureux

Nichée dans la verdure d’Abbeville dans la Somme, les pieux (moines) d’un autre temps nous ont laissé leurs pieux (lits) à la décoration de HAUTS goûts.

Nous avons passé un séjour romantique dans notre volière en duplex… Enfin, plutôt, dans la suite Fifi sur la volière ! Le jacuzzi privatif nous a permis de nous relaxer et d’être au top de notre forme pour aller visiter les alentours.

Avec la mer à côté, c’était l’occasion de faire notre baptême de l’air au-dessus de la Côte d’Opale avec ses plages à l’infinie et ses caps aux nez gris et blancs. 
📌 Infos pratiques baptême de l’air : Aérodrome de Calais-Dunkerque 62730 Marck / 03 21 82 71 41

Vous pouvez (enfin) dormir dans un moulin

Voilà de quoi nous séduire… Un ancien moulin à eau traversé par une rivière avec une petite cascade et notre chambre d’hôtes avec spa privatif… Que demander de mieux ?

Au Moulin de Valérie, celle-ci nous a accueillis de la meilleure façon possible dans son domaine de charme et authentique. Avec son apéritif gourmand, le champagne et aussi le petit-déjeuner fait maison, nous ont fait tomber par terre !
La localisation de la maison est idéale, proche du Touquet, de Boulogne-sur-Mer et de Calais pour un week-end en amoureux 100% marin.

Dormez dans un décor de magazine avec jacuzzi

chambre Au2 Maison d'hôtes

Qui n’a jamais rêvé de jouer dans une pièce de théâtre ? Eh bien oui, on l’a fait !

Acte I  -Scène III : Voltige, voici notre partie. 

La décoration est toute aussi étrange qu’originale, mais on adore ce côté décalé qu’on ne retrouve qu’ici le temps d’un week-end en amoureux dans les Hauts-de-France. Leur promesse : les belles nuits font les beaux jours… Et le jacuzzi privatif aussi !

jacuzzi au2 maison d'hôtes
hotel au2 en hauts de france

Un hébergement insolite qui nous a permis d’aller visiter Amiens tout près de là. Une ville aux mille couleurs qui berce nos cœurs et à sa cathédrale qui nous offre notre mariage royal.

La vie de château le temps d’un week-end en amoureux

chateau d'eterpigny - clos barthélemy

Une escapade romantique dans ce petit château des Hauts-de-France.

Tous étaient au rendez-vous, de l’extérieur en passant par la chambre pour qu’on passe un week-end magique dans ce château.

chambre clos barthélemy hauts de france
chambre amoureux clos barthélemy hauts de france

En plus d’avoir un jacuzzi qu’on peut privatiser, ils ont une piscine extérieure, de quoi y plonger une tête après une belle journée de découverte des Hauts-de-France.

Pendant ce séjour, on découvre Douai, la ville des Géants, qui a des allures d’un petit Londres. 

On s’arrête prendre des forces chez Destination Café, où l’on goûte le meilleur café de la ville avant de s’apprêter à monter les 196 marches de la tour communale pour un aperçu en 360°… On est bien partis chez les géants !

📌 Infos pratiques : Destination Café, 92 Rue de la Mairie, 59500 Douai / 06 83 89 62 08

Le temps d’un bon bain nordique dans une cabane

cabane la maison de l'omignon

Le temps d’un week-end en amoureux, on a voulu se retrouver avec dame nature, et vivre une expérience insolite dans une cabane dans les Hauts-de-France.

Dès notre arrivée, le charme opère avec cette cabane au bord de la rivière au milieu de la nature et le bain nordique privatif chauffé au feu de bois. On a juste à enfiler nos maillots et peignoirs.

Le soir, on s’allonge côte à côte dans le lit très confortable et on contemple les étoiles au-dessus de nos yeux… Super romantique !

bain nordique la maison de l'omignon
nuit en amoureux sous les étoiles la maison de l'omignon

De plus, la réserve naturelle de Saint-Quentin est à quelques dizaines de kilomètres de là et pour nous, fans de sensations, on emprunte les rivières en canoë-kayak pour encore plus de souvenirs et de nature.

Laissez-vous vous envoûter le temps d’un week-end

chambre amoureux la parenthèse envoutée hauts de france
jacuzzi privatif la parenthèse envoutée hauts de france

Qui dit Saint-Valentin, dit nuit de folie.

On est entré dans cette chambre avec émerveillement en voyant toutes ces pétales de roses sur le lit et la décoration romantique qui s’y dégage.

On se laisse envoûter par cette chambre glamour aux teintes rouges et noires et avec son jacuzzi privatif le temps d’un week-end en amoureux inoubliable. Cet endroit est parfait pour se retrouver avec l’élu de son cœur. 
Un séjour insolite, près d’Amiens, la ville photogénique et haute en couleurs.

Petite escapade romantique aux portes d’Amiens

jacuzzi privatif l'escapade romantique hauts de france

Bienvenue dans notre Cocon, le temps d’un week-end en amoureux dans les Hauts-de-France.

À l’arrivée dans notre chambre, nos yeux ont scintillé de joie ! Un petit apéritif dînatoire nous attendait à côté de notre jacuzzi et du hammam privatif… Rien que ça ! Il ne nous en faut pas plus pour être aux anges.

Ce petit nid douillet nous fait vivre un week-end de rêve.

Après une nuit au pays des merveilles et un petit-déjeuner copieux et délicieux, on part visiter Amiens, tout proche. On veut continuer à être émerveillé et on marche sur les traces de Jules Verne, pour qu’il nous fasse encore plus voyager. 

Expériences : sur la route des châteaux de France

Le célèbre château Chantilly des Hauts-de-France

On vous emmène vous balader, pour un week-end romantique, à travers ce fabuleux domaine. En longeant les longs et beaux couloirs de ce château nous sommes comme les invités du roi de France… Tellement le lieu et la décoration sont authentiques.

le château de chantilly hauts de france

Après une matinée haute en couleurs, on a pris notre déjeuner au Restaurant du Hameau, un lieu juste incroyable et si cosy ! On digère, l’après-midi, après notre bon repas, en flânant main dans la main dans les beaux parcs du château.

jardin château de chantilly
soirée white chantilly

Vous savez qu’on peut manger de la chantilly dans les jardins du château lors d’une soirée white ? Ça nous tente en tout cas !


📌 Infos pratiques : La soirée pique-nique en blanc se déroule tous les ans au mois de juin. Pensez à réserver assez tôt sur leur site.

Pierrefonds, LE château médiéval

Reconnu pour son extraordinaire système de défense, le château défend aussi notre cœur.

château de pierrefonds

En effet, le lieu ne nous a pas laissés sans sentiments. Même s’il est d’allure médiévale, nous avons préféré la créativité qui s’y dégageait à travers chaque pièce et façades du château. Des sculptures aux couleurs, elles font référence aux propriétaires royaux des lieux, dont notre très cher Napoléon III, de qui on ne connaissait pas des talents d’artistes.

Avant la visite, nous nous sommes promenés dans la charmante ville de Pierrefonds le long du lac. C’était une belle balade romantique pour bien commencer ce week-end en amoureux dans les Hauts-de-France.


📌 Infos pratiques : Le château se situe à 16 minutes de Compiègne et 1 h 25 min de Paris.

Expériences : Un week-end d’artiste dans les Hauts-de-France

Le musée du Louvre à Lens

Plus besoin d’aller jusqu’à Paris pour visiter le Louvre !

musée du louvre lens

On savait que les Hauts-de-France pouvaient surprendre mais pas autant. On a donc décidé d’aller y faire un tour et nous avions raison.

Pour un week-end d’artistes amoureux, on s’attendait à une copie de celui de Paris, mais c’est tout l’inverse (et ça nous plaît). 

la galerie du temps du musée louvre-lens

Ici, toutes les œuvres sont exposées dans une seule et unique pièce. Elles sont seulement rangées par ordre chronologique, et nous montrent la richesse artistique des anciennes civilisations.

📌 Infos pratiques : 99 Rue Paul Bert, 62300 Lens

Les Beaux-Arts de Lille

Le Palais des Beaux-Arts est un musée incontournable de Lille

En plus, ils proposent des parcours de visite selon le style et le temps qu’on souhaite y dédier. On a opté pour le Love, etc en 45 minutes top chrono.

palais des beaux arts de lille

Nous avons célébré l’amour sous toutes ses formes à travers chaque œuvre qu’on découvre. Les tableaux nous inspirent et nous font nous sentir encore plus amoureux.

Pour célébrer notre amour, un dîner en tête à tête s’impose Aux Éphérites. Nous avons choisi le menu “les yeux fermés” en toute confiance. Les produits étaient de la région et c’était un vrai régal !


📌 Infos pratiques : 17 Rue Nicolas Leblanc, 59000 Lille / 09 81 31 55 24

Expériences : la Côte d’Opale à l’eau pas si pâle

Cap ou pas cap aux deux Caps ?

On sort les vélos, premier coup de pédale, et c’est parti pour la découverte des magnifiques et immenses falaises blanches, comme sa couleur l’indique, du Cap Blanc Nez. On emprunte le sentier au-dessus des falaises pour nous en mettre plein les yeux.

cap blanc nez - côte d'opale
Cap Blanc Nez

On nous a conseillé de nous promener pendant la marée basse et on a bien fait ! On pouvait voir du bout de notre nez l’étendue de ses magnifiques plages, qui, une fois que la marée monte, disparaissent.

Plus au sud, on part chez son jumeau : le Cap Gris Nez.

Toujours avec notre guidon en main à travers les beaux sentiers, c’est un lieu d’exception pour observer des oiseaux migrateurs. Ce cap est, de plus, le point français le plus proche de l’Angleterre qui est à 30 km. Avec le temps idéal, nous pouvons apercevoir, au loin, les falaises anglaises.

Pour encore plus de souvenirs sur cet endroit remarquable, on a pris la direction de l’aérodrome de Marck, proche de Calais, pour nous faire baptiser…

ULM au dessus du cap blanc nez
Vol en ULM au-dessus du Cap Blanc Nez

Oui oui, on a fait notre baptême de l’air sur la Côte d’Opale. 30 minutes de pur plaisir, que nous referons c’est certain !
📌 Infos pratiques : Aérodrome de Calais-Dunkerque 62730 Marck / 03 21 82 71 41

Un week-end à Boulogne sur Mer

Il y a énormément de lieux à découvrir sur la Côte d’Opale. On a décidé, pour ce week-end dans les Hauts-de-France, de faire une halte à Boulogne sur Mer, ville de naissance de Franck Ribéry (mais nous n’y sommes pas allés pour lui !).

boulogne sur mer

On monte sur les hauteurs de Boulogne pour visiter la charmante vieille ville, détruite en majeure partie pendant la Seconde-Guerre-Mondiale. On se balade le long des remparts en passant par la Basilique Notre Dame, où nos yeux n’arrêtent pas de monter vers le ciel tellement elle est immense !

Après un bon repas de fruits de mer à Le Chatillon, on replonge dans l’océan à la rencontre des animaux marins dans le plus grand aquarium d’Europe : Nausicaa, qui nous a beaucoup sensibilisés sur la protection de cet univers aquatique.

Un lieu où il fait bon vivre et qu’on a adoré pour un week-end en amoureux dans les Hauts-de-France.


📌 Infos pratiques : Le Chatillon, 6 Rue Charles Tellier, 62200 Boulogne-sur-Mer / 03 21 31 43 95

Expériences : les villes incontournables des Hauts de France

Un week-end à Amiens

Bien évidemment, durant ce week-end en amoureux, direction Amiens et de sa cathédrale. C’est l’une des plus vastes du style gothique en France, et on comprend pourquoi !

cathédrale d'amiens

Pour des prises de vues photogéniques, on vous conseille d’emprunter la rue d’Engoulvent le long de la Somme dans le quartier Saint Leu. Nous prenons de sublimes photos avec les façades colorées des maisons.

Fan de shopping et pour ramener des petits cadeaux souvenirs à nos proches, la rue des Trois Cailloux est une vraie mine d’or. Vous êtes sûrs d’y passer pendant votre visite de la ville car elle est située entre les deux plus grandes places d’Amiens (Gambetta et Goblet).

Lille, en amoureux

Envie de partir un week-end en amoureux dans les Hauts-de-France ? Lille va vous charmer ! Même pendant un petit séjour, cette ville a pu nous changer les idées. En chemin pour être une capitale verte, on a apprécié les espaces verts, les jolies bâtisses et son cadre de vie accueillant.

centre-ville de lille

On a beaucoup aimé se balader dans le quartier du Vieux-Lille, avec ses rues pavées et à l’architecture de la région aux devantures flamandes ! Il y a aussi de nombreuses boutiques toutes aussi mignonnes les unes que les autres et de bons restaurants dans le quartier, dont l’un de nos préférés Au vieux de la Vieille.

Un restaurant à l’univers d’autrefois qui nous a beaucoup plu et où on a mangé comme des rois et reines !


📌 Infos pratiques : Au vieux de la Vieille, 2-4 rue des Vieux Murs 59000, Lille / 03 20 13 81 64

Quelles sont les villes incontournables dans les Hauts-de-France ?

Les villes incontournables de la région des Hauts-de-France sont : Lille (Nord), Dunkerque (Nord), Calais (Pas-de-Calais), Amiens (Somme, anciennement Picardie).

Où sont situés les Hauts-de-France ?

Avant le regroupement des régions, les Hauts-de-France étaient représentés par le Nord Pas de Calais et la Picardie.

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Visiter Lisbonne en 3 jours

Nous voilà désormais à Lisbonne, la troisième étape de notre voyage au Portugal et en Andalousie ! Après…