visiter-barcelone-les-escapades-63
Tourisme Barcelone

Nos idées pour un week-end à Barcelone

La capitale catalane se visite de mille et une façons… Nous l’avons d’abord découverte lorsque nous étions étudiants, puis en amoureux et aimerions un jour y retourner en famille. Evidemment, chaque voyage à Barcelone est différent en fonction du budget et des envies de chacun ! Alors on a sélectionné pour vous des activités, visites et bonnes adresses où dormir pour votre séjour, en fonction de si vous partez à deux, entre amis ou avec les enfants. 

On vous emmène ? 😉

 

Choisissez votre itinéraire/programme


1. Week-end à Barcelone en amoureux

2. Week-end à Barcelone entre amis

3. Week-end à Barcelone en famille

 

1. Un week-end à Barcelone en amoureux 🌹

Barcelone a tout d’une destination romantique ! Petites places fleuries, dédale de ruelles pavées, architecture fascinante… Chaque recoin de la ville est propice à la découverte à deux. La ville de Gaudi tient son surnom du célèbre artiste Antoni Gaudi à qui l’on doit de nombreuses prouesses architecturales. Parmi elles, la Casa Mila, la Casa Batllo, la Casa Vicens, le Parc Güell ou encore la Sagrada Familia, oeuvre emblématique de la capitale catalane. Le temps de 2 ou 3 jours à Barcelone, évadez-vous en amoureux à la découverte des trésors dont la ville recèle.

barcelone-centre-ville

Visite de la Sagrada Familia 

Commencez votre week-end romantique par la visite de la somptueuse Sagrada Familia, un incontournable lors de votre visite de Barcelone. Représentant la gloire, la passion et la nativité, cette cathédrale ne ressemble à aucune autre. Vous pourrez passer des heures à observer chaque détail de l’intérieur et des façades extérieures de la Sagrada Familia. 

barcelone-sagrada-familia

Pour la visiter, on vous conseille de prendre vos billets à l’avance, car on peut le dire, la basilique est très convoitée. 

→ Vous pouvez réserver ici votre billet coupe-file pour la visite de la Sagrada Familia.

→ Ici, vous pouvez réserver votre visite avec audio-guide. 

visite-sagrada-familia

Si vous voulez en savoir plus sur les trésors qu’elle renferme, des visites guidées sont également proposées. 

→ Réservez ici votre visite guidée de la Sagrada Familia.

 

Découverte des 3 maisons imaginées par Gaudi

Continuez votre découverte de Barcelone sur les traces de Gaudi par la visite de la Casa Battlo, un édifice à l’architecture spectaculaire. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette maison atypique semble tout droit sortie d’un monde imaginaire. 

casa-batllo-gaudi

Moins connue, la Casa Vicens mérite grandement d’être contemplée. C’est dans le quartier de Gràcia que la première grande oeuvre de Gaudi vous ouvre ses portes.

On vous conseille également de visiter la Casa Mila (aussi appelée Pedrera), une autre maison conçue par le célèbre architecte. Cette curiosité controversée est l’un des immanquables si vous passez 2, 3 ou 4 jours à Barcelone !

Casa-Milà-gaudi

→ Réservez ici vos billets combinés pour la visite des 3 maisons de Gaudi.

 

Échappée verte au Parc de la Ciutadella

Idéal pour se mettre au vert lors de votre week-end à Barcelone et échapper à la frénésie urbaine, le Parc de la Ciutadella est le poumon vert de la ville. En plein coeur de Barcelone, on vous conseille de flâner dans ce parc verdoyant propice au romantisme. Pour un moment de déconnexion en amoureux, on vous conseille de louer une barque et de vous balader au fil de l’eau, sur l’étang du parc. C’est l’occasion de rencontrer les canards et tortues qui glissent autour de vous. 

parc-ciutadella-barcelone

 

Escapade au sommet dans le quartier de Montjuïc

Perché sur une colline qui domine toute la ville, le quartier de Montjuïc offre parmi les plus belles vues sur Barcelone et abrite bien des merveilles. Grimpez en haut de ce mont et découvrez le Palais National, le Château de Montjuïc, la Fondation Joan Miro, le Poble Espanyol, des parcs et jardins ainsi que le stade olympique de la ville.

On garde un excellent souvenir de la montée en téléphérique jusqu’au sommet de la colline. Contemplez la vue tout au long de l’ascension, un moment romantique à souhait !

→ Vous pouvez réserver ici votre billet pour le téléphérique.

montjuic-barcelone

 

Flâneries dans le quartier gothique et de la Ribera ❤️

S’il y a deux quartiers à ne pas manquer lors de votre séjour à Barcelone, ce sont le quartier gothique et celui de la Ribera. Perdez-vous dans les ruelles médiévales de ces quartiers authentiques et laissez-vous charmer par ces labyrinthes à ciel ouvert. Entre les charmantes petites places et les bars à tapas, dénichez de jolies boutiques typiques où faire vos emplettes. 

quartiers-barcelone

 

Dégustation de saveurs locales au marché de la Boqueria ❤️

En promenade sur les Ramblas, faites une halte au marché de la Boqueria pour goûter aux saveurs locales. Lors de notre week-end en amoureux, nous avons eu un réel coup de coeur pour cet endroit typique, où voyageurs et locaux se mêlent autour de spécialités catalanes. Partager une assiette de tapas en amoureux est le meilleur moyen de s’imprégner de la culture locale. A ne pas manquer ! 

Le bar central au marché de La Boqueria

 

Soirée au rythme d’un spectacle de flamenco

Continuons dans le local, avec les fameux spectacles de flamenco espagnols. On vous conseille le Palacio del Flamenco pour vibrer au rythme des guitares et des musiques traditionnelles en dégustant une savoureuse paëlla. Laissez-vous tenter par une danse romantique avec votre partenaire à la fin du spectacle ! C’est l’un de nos meilleurs souvenirs de ce week-end romantique à Barcelone !

→ Réservez ici vos places pour un spectacle au Palacio del Flamenco.

flamenco-barcelone

 

Nuit romantique à l’Hôtel Barcelona 1882

Passez la nuit dans un hôtel de charme à la décoration raffinée. Le soir, rendez-vous sur la terrasse de l’hôtel pour apprécier la vue sur la Sagrada Familia en sirotant un cocktail. On vous conseille cet hôtel pour un week-end romantique en été, où vous pourrez vous prélasser autour de la piscine et vous accorder une pause rafraîchissante.

→ Vous pouvez réserver votre chambre ici !

Hotel Barcelona 1882

 

2. Un week-end à Barcelone entre amis ✌🏼 

Besoin de déconnecter des cours ou de souffler après les examens ? On vous conseille de vous évader à Barcelone le temps de 2 ou 3 jours. Festive et animée, la capitale catalane est idéale pour se ressourcer entre amis et faire une pause pendant les études. En plus, vous pouvez trouver des vols abordables et passer un week-end pas cher à Barcelone !

→ Vous pouvez consulter les vols vers Barcelone ici !

Barcelone barceloneta

Après-midi détente au parc d’attractions Tibidabo ❤️

Bienvenue au Tibidabo, déjà centenaire et l’un des plus anciens parcs d’attractions au monde ! D’humeur téméraire ? Montez à bord de la Talaia pour une expérience vertigineuse et contemplez la vue panoramique sur Barcelone. Pour davantage de sensations, on vous conseille la Muntanya Russa, une montagne russe offrant elle aussi une superbe vue et surtout une bonne dose d’adrénaline !

→ Réservez vos billets d’entrée au parc ici ! 

tibidabo barcelone

 

Soirée dans un bar à tapas

Quoi de mieux pour s’imprégner de la culture locale qu’une soirée dans un bar à tapas au coeur de Barcelone ? Perdez-vous dans les ruelles de la ville pour dénicher un petit bar à tapas authentique et typique. Vous nous direz des nouvelles des pimientos de Padron du bar pittoresque La Flauta, un régal pour les papilles ! On vous conseille aussi de faire un tour à La Cerveceria Catalana, qui propose les meilleurs tapas de Barcelone selon certains.

tapas-barcelone

 

Virée sensationnelle en jet ski

Pour faire le plein de sensations pendant votre week-end à Barcelone entre amis, on vous invite à vous rendre sur le Port Olympique pour une virée à jet ski le long de la côte ! 

→ Réservez ici votre session de jet ski à Barcelone.

jet ski barcelone

 

Farniente sur la plage de la Barceloneta

Si vous venez découvrir la ville de Barcelone en été, faites escale sur la plage de la Barceloneta et prélassez-vous au soleil sur le sable chaud. On parie que vous allez vous laisser tenter par un petit rafraichissement au bord de l’eau !

barceloneta

 

Visite du célèbre stade Camp Nou 

Un week-end à Barcelone entre amis est l’occasion parfaite pour visiter le plus grand stade d’Europe. Le Camp Nou vous ouvre ses portes et nul besoin d’être fan du FC Barcelone pour s’émouvoir de marcher sur les pas des joueurs du Barça ! Imaginez le stade rempli de supporters passionnés entonnant des chants locaux, et plongez dans l’ambiance de ce stade mythique

→ Réservez ici votre visite du Camp Nou !

Stade Camp Nou Barcelone

 

Excursion sur les traces des héros de Game of Thrones ❤️

Fans de la série Game of Thrones ? Depuis Barcelone, partez sur les traces d’Arya Stark dans les ruelles du quartier juif de Gérone. En découvrant certains lieux de tournage de la série, vous plongez dans les coulisses du Trône de fer. Sur les escaliers de la cathédrale, revivez la marche de la honte de la Reine Margaery et l’arrivée à cheval de Jaime Lannister. On vous conseille de réserver vos billets à l’avance pour cette excursion dans l’une des plus belles villes de Catalogne !

→ Réservez ici votre circuit Game of Thrones !

Gerone

 

Virée shopping dans le quartier de l’Eixample

L’Eixample est le quartier où l’on trouve le plus de magasins. Que vous aimiez les grandes enseignes, les magasins de luxe ou les petites boutiques traditionnelles, vous trouverez chaussure à votre pied ! 

Quartier eixample

 

Nuit dans l’auberge de jeunesse Yeah Barcelona Hostel 

Située au coeur de la ville, cette auberge de jeunesse est l’occasion d’échanger avec d’autres jeunes voyageurs en quête de découvertes, avec des voyageurs en solo et des groupes d’amis d’humeur festive ! Convivial et chaleureux, c’est l’endroit idéal pour passer deux jours mémorables à Barcelone entre amis et à petit prix !

→ Réservez ici votre lit au Yeah Barcelona Hostel !

Yeah Barcelona Hostel

 

3. Un week-end à Barcelone en famille 🐥

Barcelone est une destination idéale pour se ressourcer en famille le temps d’un week-end. Avec les enfants, direction la capitale catalane pour un séjour en immersion dans la culture locale. Entre culture et découvertes, on a sélectionné pour vous quelques activités pour un week-end en famille à Barcelone !

week-end-barcelone

 

Balade à bord du Bus Hop on Hop off 

Le bus est le meilleur moyen pour découvrir la ville avec des enfants en bas âge, surtout lorsque l’on veut voir chaque recoin de Barcelone ! Montez à bord du bus à l’arrêt que vous souhaitez et descendez quand bon vous semble. En plus, vous profitez d’une vue panoramique depuis l’étage de ce bus atypique et d’un audio-guide si vous désirez connaître quelques anecdotes et secrets sur cette superbe ville méditerranéenne. 

→ Réservez vos tickets de bus ici !

vue-sur-barcelone

 

Évasion au coeur du Parc Güell ❤️

S’il y a bien un chef-d’oeuvre de Gaudi qu’il faut visiter avec les enfants, c’est le Parc Güell ! Une chose est sûre, cette visite ravira aussi bien les petits que les grands. Découvrez la surprenante architecture imaginée par Gaudi, ses mosaïques et ses jardins. Une promenade en partie ombragée, idéale pour échapper à la chaleur estivale ! Vous pouvez même choisir d’être accompagnés d’un guide expérimenté qui vous contera des anecdotes étonnantes au sujet de ce lieu unique.

→ Réservez ici votre visite guidée du Parc Güell !

parc guell barcelone

 

Plongée dans le monde marin à l’aquarium de Barcelone

Après une balade ensoleillée sur le Vieux Port de Barcelone, faites escale à l’aquarium de la ville. Alors que les enfants découvrent le monde sous-marin et les différentes espèces de poissons, le bassin des requins vous attend pour une découverte fascinante ! 

→ Réservez ici vos entrées à l’aquarium de Barcelone.

aquarium de Barcelone

 

Escapade sauvage au zoo de Barcelone

Partez à la rencontre de nombreuses espèces telles que les gorilles, les perroquets, les lions de mer ou encore les éléphants du zoo de Barcelone. Au coeur du parc de la Ciutadella, profitez d’un moment privilégié en famille devant les adorables animaux du zoo. Une balade divertissante qui ravira toute la famille !

→ Réservez ici vos billets d’entrée au zoo de Barcelone.

Zoo Barcelone

 

Visite du Musée Picasso ❤️

La culture s’appréhende dès le plus jeune âge ! Alors pourquoi attendre d’être à deux pour visiter l’un des musées emblématiques de Barcelone ? Retracez l’histoire du célèbre peintre Picasso et apprenez-en davantage sur sa vie et ses oeuvres. Avant de découvrir le musée, profitez d’une visite guidée à travers le quartier où l’artiste a vécu. Anecdotes et faits historiques, notre cher Pablo n’aura plus de secret pour vous !

→ Réservez ici votre visite du Musée Picasso.

musée picasso de Barcelone

 

Nuit à l’hôtel Magatzem 128

Passez la nuit dans un hôtel design et chaleureux, idéal pour passer 3 ou 4 jours à Barcelone en famille. Situé dans le quartier de l’Eixample, l’hôtel propose un petit-déjeuner savoureux et des chambres spacieuses pour un séjour confortable et gourmand à Barcelone. On vous conseille les muffins au petit-déjeuner, un délice !

→ Réservez ici votre chambre au Magatzem 128 !

Magatzem 128 hotel barcelone

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • petite escapade en europe 2020 (1)
  • visite pragues en 2 3 4 ou 5 jours (1)
  • VISITER L EUROPE (1)
  • week end à barcelone (1)
  • week end barcelone ou dormir (1)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.