Extérieur hôtel spa villa Augeval à Deauville
Grande maison de la belle époque avec piscine à deauville

Week-end à Deauville dans une Villa de la Belle Époque

14 Partages
13
0
1

Vous l’aurez compris, cet été nous avons décidé de mettre le cap sur nos belles régions françaises et de passer un week-end en Normandie. Une échappée reposante qui nous a permis de découvrir le charme incontestable de la côte normande et surtout la légendaire ville du cinéma : Deauville.

Pour une immersion totale, nous avons décidé de plonger dans le prestigieux style de vie de la fin du 19e siècle en séjournant dans une villa de la “Belle Époque”, la “ Villa Augeval “, un hôtel spa idéalement situé en plein coeur de Deauville.  

Ce qu’on a préféré ❤️

  • Découvrir les joies de la paresse sur l’un des nombreux transats face à la grande piscine extérieure et chauffée
  • Profiter d’une parenthèse détente autour d’un jacuzzi, d’un hammam ou encore d’un sauna finlandais (on se croirait presque aux thermes de Budapest !)
  • Le style architectural de l’hôtel typiquement normand remis au goût du jour 
  • Le petit-déjeuner délicieux et copieux avec 5 formules proposées, de quoi bien débuter le séjour à Deauville ! 

Nos conseils

  • Pensez à bien réserver votre séance de spa privatif (il existe des offres d’une durée de 30 minutes à 1h30 pour des moments en solo ou en duo) 
  • Marchez sur les traces des étoiles du grand écran en visitant le Centre International de Deauville qui accueille le Festival du Cinéma américain tous les ans. 
  • Laissez votre voiture au parking (celui sur la place de l’église Saint-Augustin est gratuit, en face de l’établissement) et plongez dans l’ambiance romantique du centre-ville de Deauville et ses alentours.

” Dans un cadre arboré, face à l’église Saint-Augustin, Villa Augeval abrite 2 demeures classées, construites à la fin du 19ème siècle. Au fil des années, et cela depuis 1988, notre famille, les a repensées en hôtel cosy, nichant de nos jours, 41 chambres, un spa et un jardin paysagé, en conservant toujours l’architecture des Villas de la “Belle Époque”, si chère à Deauville. A la façon d’une Maison de Famille, chic et charme, aux services personnalisés, chambres raffinées et spa intimiste, vous aimerez séjourner chez nous et y revenir. “


La famille Montier, gérants de l’hôtel spa “Villa Augeval” 

Un week-end romantique à la Villa Augeval 

On ne cesse de se le répéter, il faudrait s’octroyer des moments à deux plus souvent. À la Villa Augeval, on a trouvé l’endroit idéal pour se retrouver en amoureux dans un cadre idyllique le temps de notre week-end à Deauville

C’est dans une chambre entièrement rénovée et décorée avec raffinement par les propriétaires que nous passons la nuit. 

Mais avant de regagner votre chambre, on vous conseille de vous accorder une pause rafraîchissante pour siroter un cocktail fait-maison au bord de la piscine. Un régal pour les papilles !

Remonter le temps avec les villas belle Époque de Deauville

Idéalement située à seulement 15 minutes à pied de la plage, la Villa Augeval a la particularité d’avoir conservé l’architecture et le charme des villas de la Belle Epoque

Pour la petite anecdote, les villes en bord de mer telles que Deauville ou Trouville-sur-mer, rencontrent un développement spectaculaire avec l’arrivée de la mode des bains de mer importée d’Angleterre à la fin du 19ème siècle. La découverte des vertus thérapeutiques de l’eau salée et du vent marin attire alors les vacanciers sur les côtes françaises et les premières villas aux façades très colorées voient le jour pour pouvoir les accueillir. 

On vous conseille vivement de flâner dans les quartiers balnéaires pour découvrir ces belles demeures qui vous replongent dans la Belle Époque. Une escapade romantique à souhait, le temps d’un week-end à Deauville !

Les incontournables à faire à Deauville 

Deauville est une véritable mine d’or pour les amateurs d’Histoire qui souhaitent y passer 2 ou 3 jours. A pied ou à vélo, on vous conseille de partir en balade pour découvrir le centre-ville. 

Nos 5 coups de coeur à Deauville 

👉🏻 Le casino Barrière, classé parmi les références européennes 

👉🏻 La Villa Strassburger, inscrite aux Monuments Historiques depuis 1975

👉🏻 Le pont des Belges qui relie les deux villes balnéaires de Deauville et Trouville

👉🏻 Les belles plages de Deauville et ses fameux parasols aux 5 couleurs confectionnés localement 

👉🏻 Le port de Deauville pour y déguster de délicieux fruits de mer  

Parmi nos nombreuses escapades, notre week-end à Deauville fut inoubliable !

14 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi