escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Le Wat Pho à Bangkok, le temple du Bouddha allongé

AccueilVisiter l'AsieVisiter la ThaïlandeLe Wat Pho à Bangkok, le temple du Bouddha allongé

Le Wat Pho à Bangkok a été une belle surprise lors de notre escapade en Thaïlande. Imaginez un peu, un bouddha allongé d’une longueur de 46 mètres, on n’avait jamais vu ça avant ! Mais il n’y a pas que le bouddha allongé à voir au Wat Pho… C’est parti pour la visite !

Wat Pho temple




Le Wat Pho est un temple qui accueille une école et un salon de massage

Nous avons adoré voir que ce lieu n’était pas uniquement un sanctuaire pour les touristes, et qu’il était encore plein de vie grâce à son école et ses dizaines d’enfants heureux. A l’école du Wat Pho, les moines font la classe et ils savent se faire entendre.

L'école du Wat Pho

Le temple du Wat Pho est également connu pour ses massages. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de les tester. Pour la petite info, les massages sont peu chers en Thaïlande ! Comptez entre 200 et 400 bahts pour un massage d’une heure (en fonction du lieu et du type de massage), soit 5 ou 10 euros.

Se couvrir les épaules avant d’entrer dans le temple

Il y a deux traditions à connaitre pour visiter les temples de Thaïlande : Sé déchausser avant d’entrer et se couvrir les épaules. Si jamais vous portez une débardeurs, vous pourrez emprunter un châle à l’entrée (qui vous donnera une belle allure !).

Le temple du Bouddha allongé est plutôt petit. Prenez le temps d’admirer l’énorme statue de 46 mètres, les murs et le plafond superbement décorés. Nous avons adoré ce lieu.

 

Le Wat Pho et son bouddha couché

A la sortie du temple, baladez-vous et flânez dans l’enceinte. Il y a beaucoup de choses à voir, et d’autres lieux de prières plus petits à découvrir. Nous sommes certains que vous serez enchantés par la beauté des lieux. C’est assez rare de pouvoir découvrir un telle culture. Rien que le fait d’écrire notre récit nous replonge dans de magnifiques souvenirs…

Visite à l'intérieur du temple Wat Pho

Des dizaines de statues du bouddha au Wat Pho

Le prix pour visiter le Wat Pho et dernières choses à savoir

La Wat Pho vous coûtera 100 Bahts par personne (soit 3 euros). N’hésitez pas à faire une offrande à l’intérieur du temple. Les Thaïlandais laissent un billet de 20 Bahts en général.

Il est interdit d’acheter des statues de Bouddha pour les utiliser comme décoration. C’est pourtant très répandu en France, mais Bouddha ne doit pas servir d’élément décoratif dans une pièce.

Enfin dernière chose, vous rencontrerez souvent des rabatteurs à l’entrée des temples. Ils ne sont pas méchants mais vous diront toujours que les temples sont fermés. C’est faux ! Ils cherchent simplement à vous conduire vers d’autres endroits moins fréquentés. Faites attention.x

Et toute dernière chose, le Wat Pho est situé tout près du Palais Royal de Bangkok. N’hésitez pas à combiner les deux visites. → Il est possible de se procurer des billets pour groupes, pour visiter le Wat Pho et le Palais Royal, a cette adresse. 

Bonne visite !

Tous nos articles pour visiter Bangkok :

Et pour finir, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • wat pho (8)
  • visiter wat pho (3)
  • wat pho bangkok (2)
  • tarif wat pho bangkok (1)
  • temple a visiter bangkok wat pho (1)
  • visite temple wat pho thailande (1)
  • bangkok wat pho ecole massage (1)
  • wat pho bouddha couché (1)
  • wat pho temps de visite (1)
  • plan entrée wat pho (1)
Ecrit par

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Bien vu la petite check list des choses à faire avant de rentrer dans un temple 🙂
    Wat Pho a été l’un des temples qui m’a le plus marquée lors de mon séjour à Bangkok.
    J’y suis même allée deux fois! 🙂 tes photos me rappellent plein de souvenirs, ça fait tout drôle de les voir sur un autre blog 😉

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares