visite-guidée-milan
Tourisme Milan

Les 5 meilleures visites guidées à Milan

Milan est une merveille italienne qui regorge de nombreuses visites incontournables à faire ! Pour profiter au maximum de votre séjour, nous vous avons sélectionné les visites guidées à Milan qui (selon nous) valent le coup ! C’est parti !

Naviguez plus facilement dans l’article :

Notre sélection de visites guidées à Milan : 

1. La visite guidée du Duomo de Milan avec accès aux terrasses 

2. La visite guidée du centre de Milan avec billet coupe-file pour La Cène 

3. La visite guidée de La Scala et de son musée

4. La visite guidée et privée dédiée à l’art et à l’histoire

5. Visite guidée au lac de Côme, Bellagio et Lugano

Les avantages de la visite guidée

1. La visite guidée del Duomo de Milan avec accès aux terrasses

Lieu emblématique de la ville de Milan, nous vous conseillons d’opter pour la visite guidée de la grande Cathédrale, située sur la Piazza del Duomo.

visite guidée milan : le duomo

En arrivant sur les lieux, le guide nous accueille en distribuant des audio-guides et des casques audio. Ensuite, c’est parti pour la visite guidée d’un des plus beaux monuments de Milan ! En déambulant dans chaque zone du Duomo de Milan, le guide prend le temps de revenir sur l’histoire des lieux, sa construction et ses anecdotes… La visite guidée continue par l’exploration des sous-sols où se cache un espace archéologique très intéressant. Le clou du spectacle est bel est bien la vue depuis les terrasses de la Cathédrale ! D’ici, le panorama sur la ville de Milan est à couper le souffle…

duomo interieur cathedrale

Après la visite, le billet permet également d’accéder au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Pour repartir avec un joli souvenir de la visite de la Cathédrale de Milan, le ticket nous fait bénéficier de -20% de réduction à la librairie officielle du Duomo !

Informations pratiques sur la visite :

Durée : 1h5

Guide : anglais

Réserver la visite guidée : 

→ Il est possible de réserver la visite guidée en cliquant ici. 

2. La visite guidée du centre de Milan avec billet coupe-file pour La Cène

Impossible de passer à côté de la célèbre Cène de Milan, l’oeuvre d’art réalisée par Léonard De Vinci !

Rendez-vous au niveau de l’église de Santa Maria delle Grazie où la visite commence par la découverte de la Cène. Ensuite, la balade guidée se poursuit par une excursion dans le centre-historique de Milan !

visite guidée milan : la cène de milanPour une première escapade dans la ville de Milan, cette visite guidée est idéale car elle nous permet de voir les monuments emblématiques de la ville. Du Château des Sforza (ainsi que ses jardins) en passant par la Galleria Vittorio Emanuele II, l’excursion continue ensuite par le Duomo (l’extérieur) et la Scala, le fabuleux théâtre de Milan.

Informations pratiques sur la visite

Durée : 3h

Guide : anglais, audioguide

Réserver la visite guidée : 

→ Il est possible de réserver la visite guidée en cliquant ici. 

3. La visite guidée de La Scala et de son musée

La Scala est un monument magnifique à voir à Milan, et la visite guidée est vraiment intéressante pour retracer l’histoire de l’un des plus grands théâtres du monde. En passant par les différentes salles, le guide raconte plusieurs anecdotes sur les musiciens qui sont venus se produire dans ces lieux. La visite guidée permet également d’accéder aux loges du théâtre, des endroits magnifiques où l’on peut observer les décors néoclassiques somptueux…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aries JI (@ariesji) le

 

L’un des moments forts de la visite se situe au 3ème étage : la vue sur l’auditorium est absolument somptueuse ! Si la chance est avec vous, il sera peut-être possible de voir les artistes en train de répéter. La visite se termine par un passage dans le musée de la Scala, entre les nombreux instruments et costumes d’arlequin…

Informations pratiques de la visite guidée : 

Durée : 60 minutes

Guide : Anglais, français, espagnol, portugais, allemand, italien

Réserver la visite guidée :

→ Il est possible de réserver la visite guidée en cliquant ici. 

4. La visite guidée et privée dédiée à l’art et à l’histoire

Rien de tel qu’une balade à pied et 100% personnalisée de la ville de Milan ! En famille ou entre amis, la visite privée de Milan permet de découvrir la ville à son propre rythme, aux côté d’un guide à notre écoute. Pour les amoureux d’art et d’histoire, nous avons ce qu’il vous faut : la demi-journée dédiée à l’architecture des monuments de Milan.

visite guidée art milan

Pour commencer la balade, le guide nous emmène devant le Duomo de Milan et nous raconte les secrets qui se cachent derrière cette immense construction, si emblématique de Milan. La visite continue à l’intérieur de la Cathédrale puis dans la galerie marchande Vittorio Emanuele II. En passant par le célèbre théâtre de la Scala, la visite guidée continue par le quartier de Brera où se trouve la galerie des beaux-arts. La demi-journée se termine par le magnifique château des Sforza, l’ancienne résidence des ducs de Milan.

A noter : s’il y a des endroits que vous souhaitez absolument voir, ou au contraire, que vous avez déjà vus, il suffit de l’indiquer au préalable, avant la visite. Si vous souhaitez faire la visite le matin ou l’après-midi, c’est également possible.

Informations pratiques de la visite guidée :

Durée : 4h

Guide : anglais, français et italien

Réserver la visite guidée : 

→ Il est possible de réserver la visite guidée en cliquant ici. 

5. Visite guidée au lac de Côme, Bellagio et Lugano

Pour une journée magnifique en pleine nature, nous ne pouvons que vous conseiller cette balade en compagnie d’un guide francophone ! La première escale : le lac de Côme où un bateau nous attend pour une jolie croisière de deux heures sur le lac. La visite guidée est exceptionnelle, et le guide, passionné, partage l’histoire des belles villas qui bordent le lac. Saviez-vous que certaines de ces bâtisses ont servi de lieux de tournage pour les films de  Star Wars ou de James Bond ?

visite guidée milan : lac de milan

Direction ensuite la ville de Bellagio, connue sous le nom de “La Perle du Lac de Côme”, pour un moment de détente, entre shopping, bars et dégustation de produits locaux… La journée s’achève à Lugano, en Suisse italienne, pour profiter de panoramas à couper le souffle !

Informations pratiques sur la visite guidée  :

Durée : 10h

Guide : anglophone

Réserver la visite guidée : 

→ Il est possible de réserver la visite guidée en cliquant ici.

Les avantages des visites guidées à Milan

Les visites guidées sont des occasions parfaites pour percer les secrets de nos décors de vacances. En fonction de nos envies et du temps dont nous disposons, il est possible de choisir la visite la plus adaptée.

Ce qu’on aime pendant les visites guidées, c’est que le guide nous partage avec passion, l’histoire des lieux que nous visitons. De la grande Histoire aux anecdotes les plus insoupçonnés, les visites guidées sont très bien faites !

Télécharger le guide de Milan

Pour vous aider, nous vous avons préparé un petit guide pour visiter Milan ! Vous pouvez le télécharger gratuitement ci-dessous ! N’hésitez pas à nous raconter vos vacances en rentrant, et nous donner vos impressions sur la ville et la carte !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • coin a visité en italie du nord (1)
  • idee voyage italie découverte (1)
  • ou loger frontiere italie (1)
  • pourquoi visiter lEurope (1)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.