Visiter la Corse

A la découverte de Porto-Vecchio en Corse

Notre escapade de quelques jours en Corse du Sud nous a tout naturellement amené vers Porto-Vecchio, certainement l’une des plus belles villes de ce coin de paradis. Le temps d’une journée, nous sommes partis à la découverte de cette ville portuaire, située juste à côté des plus belles plages de Corse ! Si comme nous, vous ne disposez que d’une journée pour visiter Porto-Vecchio, voici nos petites astuces et conseils sur les choses à ne pas louper.

Première étape par le port de la ville pour admirer la vue sur la citadelle de Porto-Vecchio

Port Porto-Vecchio

Dès notre arrivée, nous tombons sous le charme de la ville. Depuis le port, la vue est imprenable sur la citadelle située sur les hauteurs. On ne vous parle même pas des bateaux, tous plus beaux et grands les uns des autres ! Si vous êtes curieux, vous pourrez même tomber sur un “vrai Corse” en train de pêcher le diner du soir.

Grimper vers la citadelle de Porto-Vecchio et découvrir la panorama

Vue depuis la citadelle de Porto-Vecchio En prenant un peu de hauteur, le charme reste identique. On admire cette fois ci le port, et les massifs Corses en arrière plan. Si vous grimpez en voiture, prenez le temps de vous arrêter à chaque fois que vous le pouvez. La vue vous offre toujours une nouvelle surprise en fonction des angles choisis.

Passer la porte Génoise pour entrer dans la citadelle de Porto-Vecchio

Porte génoise Porto Vecchio On entre ensuite dans la ville par la porte Génoise, en référence au peuple génois qui a construit les murs de la citadelle, au cours du XVIè siècle nous dit-on. Pour la petite histoire, on appelle aussi Porto-Vecchio la cité du sel. La ville produisait autrefois du sel grâce à des marais salants qui sont aujourd’hui à l’abandon.

Se perdre dans les ruelles de la citadelle de Porto-Vecchio

Ruelles de Porto Vecchio La découverte de la ville nous a enchanté. L’architecture, les ruelles… Porto-Vecchio dispose d’un patrimoine merveilleux qui mérite d’être visité. Encore une fois, amusez vous à vous perdre dans les ruelles, et n’hésitez pas à suivre les chemins touristiques. C’est dans les plus petites rues que l’on découvre les belles choses.

Découvrir les nombreuses boutiques et restaurants de Porto-Vecchio

restaurant porto vecchio Dans les villes touristiques comme l’est Porto-Vecchio, on a souvent peur au moment de choisir un restaurant, celle de tomber sur un “piège à touristes”. Pour être très honnête, nous n’avons jamais été déçu lors de nos quelques jours en Corse. La gastronomie de cette île est incroyable : la charcuterie, le fromage, le poisson. On s’est régalé de A à Z. Chapeaux Porto-Vecchio Concernant les boutiques, on s’est arrêté dans cette petite échoppe de chapeaux. Le sympathique vendeur nous a montré les différents modèles et nous a conseillé en fonction de notre morphologie. Nous sommes ressortis contents, et couverts du soleil !

Entrer dans l’église de Saint-Jean-Baptiste

Eglise Saint-Jean Baptiste Porto-Vecchio Place de l'Eglise Porto-Vecchio La plupart des Corses sont très croyants, et c’est un plaisir d’assister à des messes lorsqu’il y a une vraie ferveur. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance d’en observer une lors de notre passage rapide à Porto-Vecchio. En tout cas, c’est toujours un plaisir d’entrer dans une église, d’admirer le style et dénicher les sculptures qui sortent du lot.

Foncer à la plage de Palombaggia et ses magnifiques villas

Maquis corse Villas Corse Plage de Palombaggia Après le patrimoine et l’histoire, direction la plage ! Mais avant de rejoindre la plage de Palombaggia, arrêtez vous le long de la route dès que vous le pouvez. Entre les magnifiques panoramas et les grandes villas, c’est un plaisir pour les yeux qui ne rendra la baignade que meilleure. Pour la petite information, Palombaggia est à 20 minutes de Porto Vecchio en voiture.

Terminer la journée à la plage de Santa Giulia

Plage de Santa Guilia Dernière étape pour les amoureux des plages, celle de Santa Giulia. Un petit coin de paradis où vous pourrez bronzer mais également vous essayer au Jet Ski. Pour les gourmands, il y a également un restaurant à l’entrée de la plage ! Bonne visite en Corse !

Tous nos articles pour visiter la Corse du Sud :

 

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • porto vecchio que faire (40)
  • visiter porto vecchio (32)
  • que faire à porto vecchio (29)
  • que voir a porto vecchio (28)
  • que visiter à porto vecchio (18)
  • visite porto vecchio (16)
  • quoi visiter a porteveccio et ces environs (1)
  • quoi visiter porto vechio (1)
  • tout savoir sur porto vecchio (1)
  • une journee a porto vecch (1)

9 Comments

  1. Bon l’accessibilité en Corse, c’est pas ce qui me vient en premier … Tant de rocs, et tant de chemins sinueux.. Mais Elle est vraiment superbe !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares