escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Visite de la Plaza de España, un incontournable de Séville

AccueilVisiter l'EuropeVisiter l'EspagneVisiter SévilleVisite de la Plaza de España, un incontournable de Séville

Lors de notre dernière visite de Séville, nous sommes tombés amoureux de la Plaza de España ! Immense, spectaculaire et chargée d’Histoire, nous voulions revenir avec vous sur cette visite incontournable de notre escapade à Séville. On vous raconte !

 L’Histoire de la Plaza de España

Avant de commencer, petit retour en arrière pour mieux comprendre : la Plaza de España, c’est quoi ? A notre arrivée à Séville, un habitant de la ville nous a raconté que la place a été construite en 1929 pour l’Exposition ibéro-Américaine.

Visiter la Plaza de Espana

Les décorations de la Plaza de España

Longue de 170 mètres de diamètre, elle a nécessité 15 ans de construction et plus de 1000 artisans ! Selon lui, la création la plus coûteuse et spectaculaire de l’exposition ! Intrigués, nous voulions absolument visiter cette place d’autant que de nombreux jeunes mariés y viennent pour immortaliser le plus beau jour de leur vie !

Notre visite de la Plaza de España

Pour visiter la Plaza de España, il faut commencer par traverser le grand parc de Maria Luisa de Séville. Passées les grilles du parc, nous sommes subjugués par le spectacle ! Face à nous, une place immense surplombée par un palais de 3 étages. À nos pieds, une immense fresque recouvre toute la place sur près de 50 000 m2 ! C’est le moment d’activer le mode panorama de votre smartphone !

Palais de la Plaza de España

Nous approchons alors de plus près et nous découvrons de magnifiques ponts surplombants de petits canaux. Sous les arches de la place, nous remarquons un alignement de bancs de toutes les couleurs ! 48 pour être exact ! Un guide nous raconte qu’ils représentent les provinces espagnoles et les 2 archipels ! Sur chacun d’entre eux, on peut voir la carte de la province et son blason.

Les bancs de la Plaza de España

On décide ensuite de monter au premier étage pour avoir une vue de l’ensemble de la place ! En prenant de la hauteur, on se rend compte que le lieu nous est étrangement familier… Rien de plus normal, la Plaza de España a servi de décor pour les films Star Wars !

Pour terminer notre visite, nous partons pour un tour en barque sur le canal qui traverse la place. Parfait pour nous rafraîchir avec cette chaleur !

Les barques de la Plaza de España

Nos derniers petits conseils pour visiter la Plaza de España !

Parmi les choses à voir à Séville, la Plaza de España est l’un des endroits les plus fréquentés. Pensez à garder un œil sur votre sac ! Pour ceux qui veulent une visite en toute tranquillité, n’hésitez pas à y aller le matin ou le soir : la Place d’Espagne est en accès libre de 8h à 22h ! Et pour ce qui est de la météo, pas de stress ! Qu’on y aille en septembre ou en février, il fait toujours beau, alors n’hésitez plus !

Pont Plaza de España

Tous nos articles pour visiter Séville :

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Partagez cet article sur Pinterest :

Visiter Plaza de Espana, à Séville

 

Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Je me suis rendue trois fois à Séville et donc trois fois sur cette sublime place. Je ne m’en lasse pas, elle est tellement belle, et c’est agréable de se BALADER dans le parque de santa maria attenant ! Joli article et très belles photos !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares