Si vous comptez partir en escapade à Barcelone, nous vous recommandons de visiter le parc Guell, un INCONTOURNABLE pour tous ceux qui veulent découvrir la capitale catalane et sa culture. C’est en effet l’œuvre d’Antoni Gaudi, le grand architecte à qui l’on doit notamment la Sagrada Familia. C’est donc parti pour une visite du parc Guell, ses statues, ses céramiques et son panorama unique sur Barcelone !

Visitez l’intérieur du parc Guell, une œuvre d’art à ciel ouvert

Première chose à savoir sur le parc Guell, c’est qu’il est renommé à l’international. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc accueille chaque année des milliers de visiteurs et nous ne saurions trop vous conseiller de réserver vos places à l’avance.

L’entrée est donc payante et le parc applique chaque jour des quotas afin de permettre aux visiteurs de profiter pleinement du lieu, sans qu’il y ait trop de monde dans le parc. D’où l’utilité de réserver dès que vous projetez d’aller visiter Barcelone !

parc guell barcelone

Le parc regorge de sculptures de l’architecte Antoni Gaudi. En céramique et très colorées, elles sont reconnaissables au premier coup d’œil. Vous pourrez ensuite vous amuser à rechercher les autres œuvres du génie Gaudi dans les rues barcelonaises.

parc guell barcelone

L’extérieur du parc Guell, un panorama magnifique sur Barcelone à découvrir gratuitement

Le parc Guell est également l’occasion d’une balade magnifique idéale lors de vos journées d’été. Nous avons adoré nous y perdre et profiter des œuvres magistrales de Gaudi, notamment la célèbre salamandre. Vous pourrez également y manger un morceau, pique-niquer ou même boire un café.

parc guell barcelone

parc guell barcelone

Le parc possède également un magnifique panorama sur le ville de Barcelone. Perchés sur les hauteurs, vous pourrez y accéder sans même payer l’entrée du parc : une telle vue n’a pas de prix !

L’occasion de prendre de magnifiques photos que nous partageons avec vous.

parc guell barcelone

parc guell barcelone

parc guell barcelone

Informations pratiques

Le prix du billet pour visiter le parc Guell est de 9€. Comme indiqué précédemment, nous vous recommandons vraiement de réserver vos tickets à l’avance en raison des quotas appliqués, et qui empêchent les touristes n’ayant pas réservé à l’avance de le visiter !

A noter que l’accès à l’extérieur du parc et à son panorama unique sur la ville de Barcelone en contrebas est entièrement gratuit !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • visiter lEspagne
  • escapade espagne
  • escapade europe aout
  • escapades en espagne
  • juillet reserver a l avance parc guell
  • que faire a barcelone en etape
  • visiter espagne
A propos de l'auteur

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1337058278(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window18254492(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1093092729(oUrl, oService) { ...

1 commentaire
 
  1. Claire 4 août 2016 at 15 h 36 min Répondre

    Que de belles photos ! il faut qu’on y aille absolument lorsque nous irons là bas, ça semble extra ! 🙂

Ecrire un commentaire