escapades-lege-cap-ferret
AccueilVisiter la FranceUn dimanche sur l’île de Noirmoutier

Le lendemain de notre nuit dans un Kota Finlandais, nous sommes partis à la découverte de l’Ile de Noirmoutier, célèbre pour son sel et ses pommes de terre ! En plein hiver, il faut dire que l’île est plutôt calme, voire très calme. Mais quel plaisir de se balader le long de la plage, le vent qui réveille les sens, la lumière d’hiver qui apporte son lot de vitamine C, sans oublier un pull sur le dos pour rester au chaud malgré le froid.

Nous avons commencé la journée par rejoindre le Bois de la chaise, une plage située à la pointe de l’île de Noirmoutier. Comptez 20 minutes de voiture pour y accéder, mais parait-il que c’est l’un des plus beaux endroits de l’île. Les tempêtes et les marées ont abimé le littoral, mais la ballade du dimanche reste toujours agréable.

Où manger à Noirmoutier ?

Impossible pour nous de visiter Noirmoutier sans s’arrêter pour y manger ! Nous hésitions entre un plateau de fruits de mer et une bonne viande à la fleur de seil, nous avons finalement porté notre choix sur une crêperie, dont les bons avis sur TripAdvisor nous ont donné l’eau à la bouche.

La décoration du Crep’Uscule ne paie pas de mine, mais l’origine bretonne du cuisinier donne tout le charme de ce restaurant. Nous avons superbement mangé, une crêpe Brociéliande pour ma part, aux champignons et roquefort, un régal ! Nous avons terminé sur une note sucrée, avec une crêpe au caramel beurre salée.

Pour information, le Crep’Uscule se trouve dans le village de l’Herbaudière (Port de Plaisance de l’Herbaudière). Il faudra prendre la voiture pour vous y rendre depuis le Bois de la chaise. C’était aussi pour nous une occasion de découvrir du paysage en parcourant l’île d’un bout à l’autre.

sentier

arbres

arbres 3

 

labrador noirmoutier

cabane de pecheur 61

cabane de pecheur bleu jaune

toit cabane de pecheur

visiter noirmoutier

chemin plage noirmoutier

noirmoutier marine

cabanes 02

cabane pecheurs noirmoutier

vue front de mer

front de mer

cabane de pecheur

Pour résumer notre week-end autour de Nantes :

  • Passage rapide pour découvrir le centre ville de Nantes. Aucune photo à vous montrer malheureusement, car nous sommes tombés le jour de la manifestation contre l’aéroport.
  • Visite de Trentemoult dans l’après midi, un joli village de pêcheurs aux maisons colorées !
  • Une nuit dans un Kota Finlandais, une superbe cabane en bois avec une cheminée en plein centre de la pièce
  • Visite de Noirmoutier le dimanche pour prendre un bol d’air frais avant de rentrer à Bordeaux.

Un court week end mais plein de nouvelles découvertes ! Prochaine étape, nous partons à Milan 5 jours au mois de Mai ! Je vous prépare également un article pour vous donner mes bonnes adresses de restaurants à Bordeaux.

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • visiter noirmoutier (6)
  • que faire a noirmoutier (3)
  • visite noirmoutier (3)
  • cabane pecheur noirmoutier (2)
  • nadege liberge (2)
  • region de france a visiter en janvier (2)
  • forum que faire a noirmoutier (2)
  • une journée à noirmoutier (2)
  • quoi faire en france en janvier (2)
  • a voir a noirmoutier (2)
Ecrit par

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Très bel article qui donne vraiment envie de découvrir et de visiter Noirmoutier ! Une fois les beaux jours arrivés bien sûr !

  • Ah tu verras, milan c’est cool comme destination! J’y suis allé 7 fois (j’ai de la famille là bas). Je te conseille de monter sur le toit du dome (s’il fait beau, tu pourras voir les alpes). Je te conseille aussi d’aller chez Luini pour goûter une spécialité milanaise. Si vous pouvez vous déplacer, n’hésitez pas à aller au lac de Come, accessible en 1h de train depuis la gare garibaldi. C’est magnifique comme endroit!

  • Très bel article qui donne vraiment d aller en vancace

  • Qu’est ce que je suis flattée de votre petit commentaire sur mon blog. Je passe souvent par ici (sans jamais oser me montrer) et j’aime beaucoup les petites escapades que vous me faite vivre juste avec un blog alors merci pour ça et pour votre commentaire ! 🙂
    Belle journée !

  • Bonjour,
    Je suis nantaise et je vais très souvent sur l’île de Noirmoutier… C’est un régal de me retrouver la-bas.
    Les photos sont vraiment très belles.
    Très bonne fin de journée .
    Nadège

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares