escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Visite de la Cathédrale Notre-Dame du Siège à Séville

AccueilVisiter l'EuropeVisiter l'EspagneVisiter SévilleVisite de la Cathédrale Notre-Dame du Siège à Séville

Lors de notre dernier week-end à Séville, nous avons visité la Cathédrale Notre-Dame du Siège. Un passage obligatoire ! Connue pour être l’une des plus belles cathédrales au monde, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987 ! Vous n’y êtes pas encore allés ? On vous emmène avec nous !

Voyagez dans le temps avec la Cathédrale de Séville !

Vous êtes passionnés d’Histoire et vous rêveriez de remonter dans le temps ? Nous aussi ! Et en 1 heure de visite, on est revenu 600 ans en arrière !

La Cathédrale vue d'en bas
En entrant dans la cathédrale, une dame nous fait un bref topo de l’Histoire de l’Andalousie. Elle nous explique que la région a été sous influence arabe pendant 8 siècles, jusqu’à la Reconquista de 1492. On comprend mieux pourquoi nous retrouvons des décorations orientales un peu partout en Andalousie !

La Cathédrale de Séville
C’est d’ailleurs la grande particularité de la Cathédrale de Séville ! Pour faire simple, imaginez qu’à la place de la Cathédrale, il y a 600 ans, se tenait une mosquée ! Aujourd’hui encore, le clocher de la Cathédrale (la Giralda) est en fait l’ancien minaret de la mosquée qui a été conservé. La Cathédrale de Séville est l’un des monuments les plus iconiques de l’architecture hispano-musulmane et nous vous conseillons grandement de la visiter !

Notre visite de la Cathédrale Notre-Dame du Siège à Séville

Depuis notre hôtel idéalement situé en plein centre-ville de Séville, nous n’avions que quelques minutes pour nous rendre à pied à la Cathédrale ! Plusieurs photos de la façade et nous entrons dans la Cathédrale.

Façade de la Cathédrale de Séville

Passées les portes, nous découvrons un véritable musée : tableaux, sculptures, chapelle royale … l’intérieur est à couper le souffle !
On fait une halte devant la tombe de Christophe Colomb : elle est surélevée par quatre statues qui représentent les royaumes de Castille, Leon, Aragon et Navarre !

L'intérieur de la Cathédrale de Séville
Nous continuons la visite par la Giralda ! Nous avions peur que l’ascension soit difficile, mais heureusement, ce ne sont pas des marches ! Un guide nous explique que l’accès à la tour a été pensé pour permettre aux gardiens de monter à cheval. Pour nous, ça sera à pied ! Un conseil tout de même : prenez votre temps ! Arrivés en haut, nous découvrons une vue époustouflante sur la ville de Séville !

Nous terminons cette visite de la cathédrale de Séville par le jardin des orangers et la cour des ablutions ! Nous sortons par la porte du Pardon qui date de l’ancienne mosquée !

Jardin des orangers

On en a eu plein les yeux, mais on en veut encore, alors direction Plaza de España !

Quelques conseils pour votre visite de la cathédrale de Séville !

La cathédrale Notre-Dame du Siège étant l’une des plus grandes Cathédrales catholiques au monde, l’attente peut être parfois un peu longue ! Anticipez votre visite et réservez votre ticket à l’avance ! → Il est possible de réserver des billets coupe-file à cette adresse.

Si vous visitez Séville en été, nous vous conseillons d’organiser votre journée de manière à visiter la Cathédrale pendant le gros pic de chaleur. À l’intérieur du monument, les pierres vous préserveront des grosses chaleurs ! Les horaires d’ouverture semblent d’ailleurs avoir été pensés pour vous le permettre : le lundi de 11h à 15h30 ; du mardi au samedi de 11h à 17h et le dimanche de 14h30 à 18h !

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Partagez cet article sur Pinterest :

Cathédrale de Séville

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • https://les-escapades us3 list-manage com/track/click?u=35eda0109d83cbc2e655bf678&id=0d58e3f142&e=59ebe3534c (1)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Simplement magnifique ainsi que le parc juste en face et les visite sont gratuites

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares