Grande chambre d'hôtes romantique à l'île de ré

Une nuit dans une chambre d’hôtes à l’Île de Ré pas comme les autres…

0 Partages
0
0
0

L’été indien est là ! Ni une ni deux on décide de jouer les prolongations et de profiter des derniers rayons de soleil. On prend la route en direction d’une de nos destinations estivales favorites : l’Île de Ré où nous avons réservé une charmante chambre d’hôtes. 

Située à seulement 2 heures de route de la métropole bordelaise, l’île de Ré est un véritable havre de paix pour tous ceux qui sont en quête de moments simples et authentiques ! C’est dans cet esprit-là que les propriétaires de la chambre d’hôtes Les Portes nous ont accueilli. Tout comme nous, vous allez adorer ce lieu qui aspire à la quiétude et à la sérénité. 

Téléchargez le guide

Ce qu’on a préféré ❤️

  • Le petit-déjeuner gourmand et frais avec des produits locaux 
  • La localisation idéale pour découvrir le charme des villages de pêcheurs, les petits ports de plaisance ou encore les plages de sable fin à perte de vue
  • L’ambiance de chaque village est d’une simplicité et d’un naturel additif qu’on ne saurait plus s’en passer 
  • Prendre de la hauteur en grimpant le Phare des Baleines, le panorama à couper le souffle sur l’île vaut le détour ! (Le billet adulte est à 3,50€)

Nos conseils

  • Avant de partir en balade, n’oubliez pas d’emporter votre panier de pique nique concocté avec soin par les hôtes. L’île recèle de lieux magiques pour pique-niquer !
  • Découvrez l’île de Ré autrement en sillonnant les nombreuses pistes cyclables (Près de 140 km, rien que ça !)
  • A ne surtout pas manquer lors de votre visite à l’Ile de Ré : une glace artisanale de chez La Martinière ! Le plus dur c’est de choisir parmi les 66 parfums qu’ils proposent… Pour les gourmands que nous sommes, nous avons opté pour le parfum Caramel fleur de sel et Chocolat noir intense !

 “ Notre maison allie confort et sérénité où notre équipe met tout en oeuvre afin de satisfaire chacun de vos désirs. “ 

Les propriétaires de la chambre d’hôtes Les Portes

Une chambre d’hôtes à Île de Ré aux airs de bout du monde 

Situé tout au bout de l’île, Portes-en-Ré est le village dont rêve le monde entier. Avec ses airs de bout du monde, il nous invite à l’évasion et à la détente au travers de ses ruelles fleuries et animées. 

C’est dans ce cadre-là que la chambre d’hôtes Les Portes cultive l’art de recevoir à la française. Il faut bien se l’avouer, la gentillesse et les conseils personnalisés des hôtes y sont pour beaucoup. 

Nous avons été agréablement surpris de voir à quel point ils étaient sensibilisés à l’environnement. Hors de question pour eux de parcourir plus de 100km pour aller chercher des produits frais ! Nos papilles gardent un très bon souvenir du jus d’orange fait maison et des oeufs frais du petit-déjeuner.

Cette chambre d’hôtes propose 4 chambres, toutes bien différentes les unes des autres aux allures douces et sophistiquées :

👉🏻 La suite avec balnéothérapie

👉🏻 La chambre privilège

👉🏻 La chambre élégance

👉🏻 La chambre charme 

paysage île de ré

Découvrir l’Ile de Ré : un dépaysement assuré !

Une fois l’hébergement trouvé, à nous l’exploration ! Tout comme nous, savourez la douceur et le charme de l’Ile Blanche à pied ou à vélo. De nombreuses pistes cyclables sillonnent l’Île. C’est l’occasion idéale de laisser sa voiture au parking et de découvrir l’Île autrement (tout en respectant la planète) !

Au programme de notre balade : 

visite nature à la réserve naturelle de l'île de ré

1er étape → Une sortie nature à La Réserve Naturelle de Lilleau des Niges pour visiter les marais salants. Autrefois de nombreuses tonnes de sel y étaient exploitées, aujourd’hui c’est une véritable terre d’accueil pour des oiseaux migrateurs. Nous avons fait des découvertes (ou plutôt des rencontres) hautes en couleurs !

balade velo

2ème étape → Escale à Loix, un village où il fait bon vivre entre terre et mer ! Pour la petite anecdote le village est relié au reste de l’île de Ré grâce à deux pistes cyclables.

Maisons typiques de l'île de ré

3ème étape → Découverte d’un des “Plus Beaux Villages de France” : Ars-en-Ré avec ses petits maisons blanches aux volets verts.

Déguster des huitres à l'île de ré

4ème étape → Arrêt incontournable à Saint-Martin-de-Ré et son fameux port. Pour les amateurs d’huîtres que nous sommes, il était inconcevable de repartir de l’île de Ré sans faire un tour dans une cabane ostréicole. Direction Les Copains Babord à la Flotte ! Ici tout est question de famille depuis 1966, le doyen Hubert et sa belle-fille Charlène servent avec fierté les huitres fraichement exploitées par Eric, le fils qui gère désormais l’exploitation. 

Contempler les derniers rayons de soleil

Place au spectacle ! Quoi de plus merveilleux que de terminer le week-end en admirant le coucher de soleil ? Le ponton de la plage des Gollandières au Bois-Plage-en-Ré est le spot préféré des habitants ! 

C’est sur cette note magique et contemplative que notre escapade à l’île de Ré se termine. Nous avons fait le plein d’énergie mais notre esprit, quant à lui, songe déjà à la prochaine destination…

Notre escapade vous a donné envie de découvrir l’île de Ré ? Découvrez d’autres chambres d’hôtes proches de l’île pour faire le plein d’authenticité →En savoir plus.

Admirer le coucher de soleil à l'île de ré
Téléchargez le guide

À la recherche d’un lieu magique pour dormir ?

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Visiter Rome en 4 jours

Autant vous l'avouer de suite, Rome reste aujourd'hui notre destination coup de coeur pour un week end ! Romantique à souhait, la ville nous offre un musée à ciel ouvert, à tel point que ces 4 jours n'ont pas été de trop pour visiter tout ce que nous avions prévu de faire !
Lire la suite