escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Nous avons volé en ULM au-dessus du Mont Saint Michel !

AccueilInsoliteNous avons volé en ULM au-dessus du Mont Saint Michel !

Ce vol en ULM était notre grand baptême ! Et pour notre première fois, nous avons choisi le plus beau des cadres, celui de la baie du Mont Saint Michel. Vingt cinq minutes pour survoler ce monument mythique et le découvrir sur un angle différent.

ULM Mont-Saint-Michel

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par Régis et Jérôme, nos deux pilotes au contact facile, et qui nous mettent très vite à l’aise. Et pour ceux qui auraient le vertige ou de l’appréhension en avion, ils nous rassurent très vite : aucun soucis à avoir en ULM. Voilà qui est dit !

Après quelques échanges sur le fonctionnement de l’ULM et sur le déroulement du vol, nous voici déjà sanglé au siège, le casque sur la tête. Nous sommes tous les deux sur un ULM différent pour s’observer mutuellement, pour une balade qui durera 25 minutes.

Direction la piste de décollage située au milieu d’un pré salé, avec des dizaines de moutons en liberté qui observent le mouvement des ULM.

ulm mont saint michel piste
Et c’est magique ! Dès le décollage, les sensations sont merveilleuses. L’ULM grimpe à 500 mètres d’altitude, ce qui suffit largement pour observer le Mont Saint Michel qui paraît tout petit, et sa baie qui est grandiose.

Les pilotes s’amusent ensuite à grimper puis descendre, afin que l’on puisse s’observer, se faire des signes de la main et se sourire bêtement, tellement heureux de vivre un instant comme celui-ci.

vol paysage aerien mont saint michel

Vingt cinq minutes plus tard, le vol se termine déjà et nous atterrissons en douceur sur la piste. C’est un vrai moment de bonheur, et surtout unique puisque nos deux pilotes sont les seuls à proposer des vols en ULM au dessus du Mont Saint Michel.

Côté tarif, il faut compter 90€ par personne pour un vol de 25 minutes. Ce qui reste accessible pour une telle expérience et une vue aussi belle. Pas de supplément à prévoir pour un vol en simultané. Pensez tout de même à les contacter en avance afin qu’ils s’organisent au mieux.

Pour réserver, contactez Régis Mao de Normandie ULM ou Jérome d’Entre Ciel et Terre. Les deux pilotes partagent ensemble l’aérodrome et proposent des vols en tandem.

Régis, l'un de nos deux pilotes !

Régis, l’un de nos deux pilotes !

ULM Mont Saint Michel

Piste et ULM

ULM en plein vol

ULM au milieu des nuages

On vous souhaite un très bon week-end au Mont Saint Michel !

Tous nos articles pour visiter le Mont Saint Michel :

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • régis mao ulm (1)
Ecrit par

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • C’est une expérience qui me tenterait bien. Déjà que le Mont Saint Michel est magnifique en temps normal, en ULM ce doit être encore mieux 🙂

  • J’ai eu la chance de tester cet engin et j’avais adoré mais la vue n’avait rien à voir !!!
    Belle expérience:)
    Schuldi

  • C’est vrai que l’expérience vaut d’être vécue… Puis quelle vue!

  • Nous avons testé l’ULM en Guyane française, un vol de 45 minutes au dessus de ce brocolis géant qui n’est autre que la forêt amazonienne. C’était notre premier vol, nous avons adoré le principe et c’est sur nous en referons !!!
    Nous ne savions pas que cela était possible au Mont Saint Michel… Ca donne vraiment envie, en plus le cadre est magnifique.
    Merci pour l’info 😉 On regardera ça pour notre retour en France 😉

  • Je trouve l’escapade formidable

  • Grazie per la pubblicazione sul ristorante

  • Oh ce doit être une drôle de façon de découvrir la baie! Perso j’ai passé une nuit sur le mont saint michel intra-muros, et c’était aussi une vraie aventure 🙂

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares