A la découverte des lacs italiens de l’Italie du Nord

250 Partages
101
0
149

Les lacs italiens font partie des plus beaux lieux à visiter en Italie. Située au Nord de l’Italie, près de la frontière suisse, la région des lacs d’Italie est connue pour le lac Majeur, le lac de Garde ou encore le lac de Côme. Nous avons visité pendant quelques jours cette superbe région. On vous donne tous nos conseils pour visiter les lacs italiens facilement !

iles borromees lac majeur

Quels sont les lacs à visiter en Italie du Nord ?

Il y a plusieurs lacs à visiter en Italie du Nord. Les plus connus sont le Lac Majeur et celui de Côme. Il y a également le Lac d’Orta qui est très joli également ainsi le Lac de Garde.

Les lacs ne sont pas tous situés près les uns des autres. Si vous n’avez pas énormément de temps, il faudra souvent faire un choix parmi ceux que vous souhaitez visiter. Pour vous aider à décider, voici d’abord la carte des Lac en Italie du Nord, puis nos conseils et expériences de visite !




Carte des lacs Italiens

Le Lac Majeur et les îles Boromées

Le Lac Majeur est certainement l’un des plus beaux lacs italiens. Il abrite les célèbres îles Borromées que vous pourrez visiter le temps d’une journée.

→ Vous pouvez réserver ici vos billets pour une journée excursion sur le Lac majeur (train depuis Milan + croisière en bateau sur le Lac + visite du palais ). 

L’Isola Madre et son superbe parc qui abrite des paons en liberté.

Le Lac Majeur en Italie

isola madre lac majeur

L’Isola Superiore, un village de pêcheurs qui a gardé tout son charme. L’étape idéale pour déjeuner.

isola superiore statuette

Isola Superiore lac majeur

L’Isola Bella et son palais, sa grotte de coquillages, et son jardin à l’Italienne.

Isola Bella en Italie

isola bella logo borromeo

Il faut une journée complète pour découvrir le Lac Majeur. Un service de navettes vous conduira sur chacune des îles au fur et à mesure de la journée (20 € par personne pour une journée complète de navettes).

N’hésitez pas à lire notre article dédié pour préparer votre visite au Lac Majeur.




Le Lac d’Orta et le Sacro Monte

Le Lac d’Orta est peut-être moins connu que les autres, mais il mérite autant d’être découvert. Prenez le temps de grimper en haut du Sacro Monte, une colline où 20 chapelles ont été construites pour raconter la vie de Saint François d’Assise. C’est un lieu magnifique qui permet d’avoir une vue panoramique sur Orta.

Descendez ensuite vers le village d’Orta, un petit village typique de l’Italie.

Orta en Italie

sacro monte statues

Découvrez notre article complet pour découvrir le Lac d’Orta et visiter le Sacro Monte.

Le Lac de Garde

Le Lac de Garde est l’un des plus connus des lacs Italiens. Vous pourrez y découvrir des petits villages, châteaux et monastères. Pour les sportifs, il est également possible de faire de la voile, du vtt ou de l’équitation sur les sentiers prévus à cet effet.

→ Vous pouvez réserver ici vos billets pour une journée au Lac de Garde depuis Milan.

Le Lac de Côme

C’est le troisième lac italien en termes de grandeur (après le lac de Garde et le lac Majeur), et aussi le lac le plus profond puisqu’il atteint 410 mètres de profondeur.

Le Lac de Côme étant l’un des plus grands, vous ne pourrez certainement pas visiter l’ensemble des petits villages. Faites un choix avant de partir, en préférant les bourgs de Varenna, Bellano et Colico pour découvrir le charme des lacs Italiens, ou bien la ville de Côme pour les palais et son célèbre musée de la soie.

→ Vous pouvez réserver ici votre croisière au Lac de Côme depuis Milan. 

Bonus : Visitez Milan si vous avez le temps

eglises milan

Avant de visiter les Lacs Italiens, nous sommes arrivés par l’aéroport de Milan. Nous en avons profité pour visiter la ville pendant 3 jours, une petite merveille pour les fans de shopping et les amoureux d’art. On ne peut que vous conseiller de visiter la belle Milan avant de continuer vers le Nord de l’Italie.

Bon voyage en Italie !

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • lacs italiens (199)
  • les lacs italiens (81)
  • lac italien (64)
  • region des lacs italie (36)
  • visiter litalie (26)
  • lac italie (25)
  • lacs italie (18)
  • italie du nord (17)
  • lacs italie du nord (15)
  • italie du nord les lacs (14)
250 Partages
Loading comments...
Vous aimerez aussi