Thermes Budapest
Visiter Budapest

Les Thermes de Budapest : un art de vivre pour les locaux !

En voyage à Budapest, tradition oblige, direction les Thermes ! Une chose est sûre : à Budapest, côté bains, il y a du choix ! Nous avons sélectionné pour vous une liste des plus beaux thermes de Budapest et tous nos conseils pour y aller ! Alors, vous nous suivez ?

Les Bains de Géllert, plus beaux thermes de Budapest

On ne pouvait pas visiter Budapest sans nous rendre aux Bains de Géllert ! Les Thermes de Géllert sont les plus connus de la capitale hongroise. Construits en 1918, ces thermes étaient auparavant les préférés des Turcs. Avant de rentrer dans le bâtiment, la façade d’art nouveau et les dômes néobaroques en disent long sur la suite…

Réservez en avance vos billets pour les bains Géllert

Les Bains Géllert à Budapest

L’intérieur est tout simplement magnifique, le moindre détail architectural est une richesse ! → Vous pouvez vous procurer des billets coupe-file pour les Bains de Géllert à cette adresse.

L'intérieur des Bains Géllert à Budapest

Les maillots enfilés, nous nous dirigeons alors vers le bassin de natation intérieur… Une vraie merveille… On a l’impression d’être transportés à Rome ! Des colonnes rococo, un décor riche bleu et or, des balcons et mosaïques sur les murs… Le moindre détail semble travaillé.

Bains Géllert, thermes Budapest

C’est la première fois que l’on se baigne dans un si bel endroit et nous sommes totalement submergés. On se prélasse dans une eau chaude à 40 degrés sous une immense verrière

Verrière des Bains Géllert à Budapest

Il existe aussi une piscine extérieure et d’autres bassins, mais nous avons préféré rester à l’intérieur… A la fin de la visite, n’hésitez pas à vous arrêter siroter un bon chocolat chaud dans le café intérieur après être allé aux Thermes !

Café Bains Géllert Budapest

Prix : 16.5 € (en semaine avec cabine)

 Vous pouvez réserver une pièce privée pour 2 aux Thermes de Géllert à cette adresse ! 

Adresse : 1118 Budapest, Kelenhegyi ut, 4

Les plus grands bains d’Europe : les Thermes Széchenyi

Après les bains de Géllert, on s’est rendus compte que se baigner aux thermes à Budapest devenait une véritable addiction… On comprend mieux pourquoi cette habitude est devenue une vraie tradition hongroise ! On continue notre route direction les Thermes Széchenyi !

Thermes Széchenyi Budapest

C’est l’un des plus grands centres balnéaires d’Europe dans le Bois de Budapest. L’architecture de style néo renaissance est absolument somptueuse ! Ce sont les premiers thermes de Pest bâtis en 1913. Pour la petite anecdote, la maquette des Thermes représente la Hongrie représentée par la Mini-Europe (Bruxelles). → Vous pouvez vous procurer des billets coupe-file pour les Thermes de Széchenyi à cette adresse.

Les thermes Budapest à la nuit tombée

Les Thermes de Széchenyi sont extérieurs et intérieurs, mais on vous conseille de vous baigner à l’extérieur (l’odeur de soufre à l’intérieur est très forte). A l’extérieur, vous trouverez trois bassins et à l’intérieur 12, rien que ça ! Même en hiver, on se balade de bassin en bassin en maillot de bain sans avoir froid, l’eau est à 37 ° ! Se baigner en extérieur est vraiment magique avec la vue sur le bâtiment, nous avons l’impression de mener une vie de prince…

Les Thermes de Széchenyi

Prix : 18 € (en semaine avec cabine)

Adresse : 1146 Budapest, Állatkerti krt, 11

[eltdf_button size=”normal” type=”outline” target=”_blank” icon_pack=”” font_weight=”” text=”→ Réservez en avance vos billets pour les bains Széchenyi” link=”https://www.getyourguide.fr/budapest-l29/billet-1-journee-les-bains-thermaux-de-szechenyi-t4139/?partner_id=5NGKYA6″ border_color=”#dd9933″]

Les autres thermes de Budapest

Nous avons testé les Bains de Géllert et les Thermes de Szechényi, mais il existe une multitude d’autres bains à Budapest ! Si vous allez vers le Pont Budapest (côté Buda), arrêtez-vous aux Bains Rudas, des thermes ottomans magnifiques ! Faites bien attention, certains bains ne sont réservés qu’aux hommes mais deviennent mixtes le week-end.

Budapest et son tramway jaune

A l’Hôtel Csazár à Budapest se trouvent les Thermes Veli Bej, d’anciens bains turcs qui ont été rénovés récemment. Les voûtes et le décor orientales vous donneront l’impression de voyager en Orient !

Pour des bains moins touristiques, nous vous conseillons les Thermes Kiraly à Budapest (côté Buda). Plus petits et atypiques, ces thermes sont mixtes et vous pouvez vous poser en terrasse avec un thé après la baignade.

Nos conseils pour vous rendre aux Thermes de Budapest

Avant de partir à Budapest, n’oubliez pas dans la valise votre maillot de bain, une serviette de piscine et un bonnet de bain. Vous pouvez louer la serviette sur place, mais il vaut mieux prendre la sienne.

En arrivant sur place, il est possible de louer un casier ou un vestiaire complet (plus simple pour se changer) avec un système de bracelet électronique.

Vestiaires et thermes de Budapest

Vérifiez bien avant d’aller dans les Thermes de Budapest, certains ne sont pas mixtes, il faut donc regarder les horaires et conditions avant d’aller dans les bains.

Notre carte des Thermes de Budapest :

Tous les thermes de Budapest :

  • Bains Géllert : Budapest, Kelenhegyi út 4, 1118 Hongrie
  • Thermes Széchenyi : Budapest, Állatkerti krt. 9-11, 1146 Hongrie
  • Thermes Rudas : Budapest, Döbrentei tér 9, 1013 Hongrie
  • Bains Hôtel Császár : Budapest, Frankel Leó út 35, 1023 Hongrie
  • Thermes Király : Budapest, Fő u. 84, 1027 Hongrie

Tous nos articles pour visiter Budapest :

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • thermes budapest (3)
  • https://les-escapades us3 list-manage com/track/click?u=35eda0109d83cbc2e655bf678&id=2f4f49cb64&e=59ebe3534c (3)
  • termes de budapest (2)
  • bains lukacs budapest card cabine (1)
  • therme Budapest (1)
  • se baigner a Budapest (1)
  • quels sont les plus beaux bains de budapest (1)
  • quel bain budapest (1)
  • les thermes budapest (1)
  • budapest thermes (1)

2 Comments

  1. Très agréable de tester les thermes, surtout lorsqu’il fait froid dehors ! Non seulement ils sont beaux, mais en plus quoi de mieux qu’une petite baignade dans une eau à 38° 🙂

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares