escapades-lege-cap-ferret   escapades-les cois secrets secrets_les_escapades
 

Sixty Two, un hôtel design et épuré dans le centre-ville de Barcelone

AccueilOù dormir en EuropeHotels en EspagneHotels à BarceloneSixty Two, un hôtel design et épuré dans le centre-ville de Barcelone

Pour notre second week-end à Barcelone, nous avons décidé de passer la nuit à l’Hôtel Sixty Two, un établissement magnifique situé dans le centre-ville de Barcelone. Trouver un hôtel à Barcelone n’est pas une mince affaire, et nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance ! Dans tous les cas, l’Hôtel Sixty Two est l’endroit qu’il vous faut.

Quartier Eixample de Barcelone

Un hôtel au passé historique

L’hôtel Sixty Two est situé dans le quartier de l’Eixample, sur le Passeig de Gràcia, pas loin du Parc de la Ciutadella et sur l’avenue des boutiques (le bon compromis entre shopping et culture) ! En arrivant devant cet hôtel boutique, on se retrouve face à une porte d’entrée impressionnante !

Dormir à l'Hôtel Sixty Two à Barcelone

En rentrant dans l’établissement, on tombe sur un hall immense avec un grand escalier. Le personnel très accueillant qui parle également un peu français, nous explique que l’hôtel est une ancienne demeure de l’Aristocratie espagnole : un lieu chargé d’histoire ! Et si la porte est si grande, c’était pour laisser passer les chevaux ! On s’imagine alors le lieu à une toute autre époque…

L'hôtel Sixty Two à Barcelone

Hôtel Sixty Two Barcelone

Des chambres épurées et design

En entrant dans notre chambre, nous découvrons un grand espace épuré, moderne et lumineux. La vue donne sur la rue animée, mais l’hôtel est très bien insonorisé.

Chambre de l'hôtel Sixty Two à Barcelone

Vue depuis le balcon de la chambre

Certaines chambres donnent également sur un jardin japonais et les suites possèdent leur propre terrasse avec transats ! Une superbe petite attention nous attend sur le lit : une bouteille de champagne rosé et des petits bonbons. Notre escapade à Barcelone commence bien à l’Hôtel Sixty Two !

Bouteille de rosé à l'hôtel Sixty Two

Un lit king-size confortable, une machine à café Nespresso à notre disposition et dans la salle de bain, des produits luxueux de la marque Natura Bissé…  Un service de qualité que l’on apprécie particulièrement !

Un petit déjeuner copieux

Le matin, avant une bonne journée de visite entre la Sagrada Família et le Parc Güell, nous apprécions déguster un bon petit-déjeuner pour prendre des forces. Un moment où l’on passe du bon temps, tout en programmant le planning de la journée ! Celui du Sixty Two est vraiment délicieux et la salle donne sur le quartier animé ! Une grande variété de produits trône sur des buffets salés et sucrés : saumon norvégien, jambon espagnol, petits sandwichs, fruits, gâteaux, pain, œufs…

Salle du petit-déjeuner de l'hôtel Sixty Two à Barcelone

Petit-déjeuner de l'hôtel Sixty Two à Barcelone

Etant à Barcelone, on rend honneur à la gastronomie locale, en dégustant du pata negra !

Informations pratiques :

Pour vous retrouver en famille, le Sixty Two propose des appartements design, juste à côté de l’établissement, avec tout le confort nécessaire, pour loger jusqu’à 6 personnes : le Sixty Four.

Réservez ici votre nuit à Barcelone, à l’Hôtel Sixty Two.

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • a voir absolument dans le cotentin (2)
  • ports à voir nord cotentin (2)
  • top 10 des choses a faire dans la hague (2)
  • à faire en France en août (1)
  • aout a faire france (1)
  • hotel barcelone centre ville (1)
  • que visiter en septembre en france (1)
  • visite europe barcelone (1)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares