escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

La Sagrada Familia de Barcelone, l’incroyable chef-d’oeuvre de Gaudi

AccueilVisiter l'EuropeVisiter l'EspagneVisiter BarceloneLa Sagrada Familia de Barcelone, l’incroyable chef-d’oeuvre de Gaudi

La Sagrada Familia est l’un des chefs-d’oeuvre qu’il faut absolument voir lors d’une visite à Barcelone. En construction depuis 1882, cette basilique a été imaginée par Gaudí, le célèbre architecte de la ville. Que visiter, que voir et quels sont les tarifs, on vous raconte tout de notre belle visite à la Sagrada Familia !

Citadines-700-100

La Sagrada Familia à Barcelone

La Sagrada Familia de Gaudi : un monument religieux unique au monde

Oubliez toutes les cathédrales et basiliques que vous avez pu voir avant, la Sagrada Familia de Barcelone casse tous les genres connus. Pour ce monument, Antoni Gaudi a imposé son style particulier : le modernisme catalan.

C’est un nouveau genre qui puise son inspiration dans les formes organiques que l’on trouve dans la nature, la forme  des arbres par exemple, les plantes et les animaux, mais aussi le squelette humain ! C’est un genre peu conventionnel mais qui donne un charme tout particulier à Barcelone.

Statue de la Sagrada Familia à Barcelone

Les bas reliefs de la Sagrada Familia

C’est assez incroyable de voir un tel monument encore en construction de nos jours. Il faut savoir que la Sagrada Familia est construite uniquement grâce aux donations. Les travaux ont été ralentis durant une période mais le très grand nombre de visiteurs permet aujourd’hui d’avancer rapidement (presque 3 millions par an !). La fin des travaux est prévue entre 2020 et 2040.

Les travaux de la Sagrada Familia

A l’intérieur de la Sagrada Familia

Si l’extérieur est impressionnant, l’intérieur du moment l’est peut-être encore plus. Nous avons vu beaucoup de cathédrales et basiliques durant nos escapades, comme le Duomo de Milan, mais la Sagrada Familia est un lieu qui ne ressemble à aucun autre.

Les vitraux et leurs lumières si particulières, les voûtes ciselées, son atmosphère religieuse et pleine de modernité, nous avons passé un long moment à admirer chaque détail.

Le toit de la Sagrada Familia à Barcelone

L'impressionnante Sagrada Familia à Barcelone

Les vitraux rouges de la Sagrada Familia

Les vitraux de la Sagrada Familia

Une statue du monument

Quels sont les tarifs pour visiter la Sagrada Familia ?

Pour visiter la belle basilique de Gaudi, nous vous conseillons de réserver à l’avance sur Internet. Avec la foule, il y a parfois plusieurs heures d’attente.

Le prix de la visite débute à 15 € pour un adulte. Il existe également des billets coupe-fil ou des visites guidées pour 34 € par adulte. Cette visite est très intéressante car le monument réserve beaucoup de surprises et de détails.

A noter que votre réservation se validera lors d’un créneau particulier. Le jour de votre visite à la Sagrada Familia, pensez à planifier votre escapade dans les environs (le quartier de l’Eixample est très joli à découvrir).

On vous souhaite une belle découverte !

Pour finir, lisez nos articles pour découvrir Barcelone !

Nous avons visité Barcelone le temps d’une escapade de 3 jours (visiter Barcelone). Vous pouvez également retrouver nos récits de voyage en Espagne.

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement nos nouvelles escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • sagrada familia intérieur (3)
  • billets sagrada familia (2)
  • sagrada familia coupe file (2)
  • sagrada familia photo interieur (1)
  • sagrada familia photos intérieur (1)
  • sagrada familia ressemble à un animal (1)
  • sagrada familia ticket (1)
  • sagrada familia toit fermé (1)
  • visite de la sagrada familia (1)
  • bas reliefs sagrada familia (1)
Ecrit par

<p>Créateur des Escapades, j’aime l’idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Derniers commentaires
  • Merci pour ce superbe article ! Il n’y a pas de mots pour décrire la Sagrada Familia. C’est à couper le souffle ! J’ai eu plusieurs fois l’occasion de la visiter, mais cette année j’ai été impressionné par la magnificence de l’intérieur de l’édifice. On s’y sent tellement tout petit.

  • Une oeuvre inachévée (à mon avis, ce fait est le sujet de son charme, puis l´architecture, bien sûr) mais incroyable. Un monument unique dans le monde entier. La Sagrada Familia est devenue l´îcone de Barcelone.
    On ne sait pas vraiment si peut-être, un jour, elle sera terminée.
    Peu importe: on a toujours hâte de se rendre une fois on met les pieds à Barcelona
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares