Visiter Lisbonne

Que faire à Lisbonne ? Les 15 incontournables

Que faire à Lisbonne? Bars, monuments et quartiers qui ne dorment jamais, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer! Direction la belle ville ensoleillée et ses  incontournables !

1. Flâner dans les ruelles étroites de l’Alfama

Flâner dans les ruelles de l'Alfama

Le quartier de l’Alfama se trouve au cœur de Lisbonne, le centre historique de la ville. Linges qui sèchent aux balcons et décorations d’azulejos aux murs, c’est l’unique quartier qui a résisté au tremblement de terre de 1755. Prenez le temps de vous balader dans les petites ruelles (qui montent et descendent) en pierre . Pour les amateurs de Fado? Vous êtes au bon endroit ! Dès notre arrivée, les chants se laissaient entendre partout dans le quartier.

Pour une soirée romantique et intime au Fado avec une visite du quartier de l’Alfama suivie d’une visite panoramique de la ville, nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance.

→ Vous pouvez réserver ici vos billets pour une soirée romantique au fado + visite nocturne et panoramique de Lisbonne.

Un quartier tellement préservé que nous avons décidé d’y passer la nuit – et nous vous le conseillons fortement !

→ Vous pouvez réserver ici votre hôtel dans le quartier ancien de l’Alfama de Lisbonne. 

2. Voyager à bord de la ligne 28 du tramway

Le tramway jaune de Lisbonne

Ce célèbre tramway jaune date des années trente, et c’est l’une des attractions les plus connues de Lisbonne. Il est très pratique pour se déplacer dans les petites ruelles. Il permet aussi de découvrir les quartiers les plus typiques du centre-ville en quelques arrêts !

 

3. Prendre un verre sur la place Praça do Comércio


La Praça do Comércio de nuit à Lisbonne
L’éclairage de nuit sur la place Praça do Comércio vaut vraiment le coup d’oeil ! Avec son arc de triomphe majestueux et les ministères tout autour, on découvre toute la richesse du Portugal.  A noter que la place reste très animée durant la soirée.

4. Goûter au fameux poulpe grillé

Goûter au poulpe grillé de Lisbonne

Cette recette typiquement portugaise est idéale en été. Le poulpe est bouilli puis rôti au four avant d’être arrosé d’huile d’olive… un régal !

5. Se balader le long du fleuve Tage

Le fleuve Tage à Lisbonne

Les Lisboètes se donnent souvent rendez-vous à la débauche sur les berges du fleuve pour passer du bon temps. Faites de même pour découvrir la vie des habitants et apprécier la vue magnifique (les quais sont accessibles tout au bout de la Praça do Comércio)

6. Découvrir le quartier de Baixa

Fontaine dans le quartier Baixa à Lisbonne

Baixa a été entièrement reconstruit après le séisme de 1755. Cela donne un style moderne et très raffiné au quartier, qui est incontournable si vous souhaitez visiter Lisbonne.

7. Explorer le quartier de Bairro Alto

Le quartier de Bairro Alto à Lisbonne

C’est le quartier populaire de Lisbonne où l’animation ne retombe presque jamais. On y trouve une multitude de petits restaurants typiques et de bars où les habitants de Lisbonne passent les soirées.

8. Prendre le superbe ascenseur de Santa Justa

L'ascenseur de Santa Justa à Lisbonne

Erigé par un élève de Gustave Eiffel, l’ascenseur de Santa Justa permet d’accéder à un panorama splendide sur Lisbonne !

9. Visiter la célèbre tour de Belém

La Tour de Belém de Lisbonne

Ce monument du XVIème siècle est un incontournable de Lisbonne. Gardienne de l’entrée du port, la tour de Belem se teinte de couleurs magnifiques à la nuit tombée.

→ Vous pouvez réserver ici votre ticket pour la tour de Bélem. 

10. Visiter le monastère des Jéronimos

Le monastère des Jéronimos à Lisbonne

Construit en 1502 pour célébrer le retour de Vasco de Gama d’Inde, le monastère des Jéronimos est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Son architecture domine le port de Lisbonne, c’est une visite à ne pas manquer !

→ Vous pouvez réserver vos billets pour le monastère des Jéronimos à cette adresse. 

11. Faire un tour au musée Berardo

Le musée Berardo de Lisbonne

Le musée Berardo expose des œuvres d’art moderne et contemporain. De Pablo Picasso à Andy Warhol, les plus grands artistes sont exposés.

12. Apprécier le coucher de soleil sur le fleuve Tage

Coucher de soleil sur le fleuve Tage

Les quais du fleuve Tage sont superbement aménagés afin de pouvoir tremper les pieds en regardant le couché de soleil. C’est un moment à ne pas rater si vous passez à Lisbonne ! POur une moment exclusive et inoubliable, quoi de mieux que d’admirer le coucher du soleil depuis un voilier avec une coupe de champagne à la main? Inoubliable et à faire absolument si vous avez le temps !

→ Vous pouvez réserver ici vos tickets pour une croisière en voilier de 2h au moment du coucher de soleil + coupe de champagne.  

13. Faire une dégustation de Porto à Rossio

Les bouteilles de Porto

La boisson la plus connue du Portugal se déguste en pleine rue dans des petits bars spécialisés. Cette alcool très fruité a vraiment le goût des vacances !

14. Admirer la vue depuis le Miradouro de Sao Pecho de Alcantara

Point de vue sur Lisbonne

Prenez le tramway funiculaire pour grimper au Miradouro de Sao Pecho de Alcantara. Le must une fois en haut, déguster un verre en admirant la vue sur la ville !

15. Se balader dans le jardin botanique de Lisbonne

Jardin botanique de Lisbonne

Pour échapper à la chaleur des après-midi de Lisbonne, rien de mieux qu’une balade dans le Jardin Botanique. Les petits bancs sont parfaits pour s’arrêter et profiter un peu de l’ombre des arbres.

Tous nos articles pour visiter Lisbonne :

 

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • que visiter au portugal en 15 jours (2)

8 Comments

  1. Bonjour, il y a 15 jours nous avons visité Séville. Nous y avons passé 4 jours super. Et grâce à ton article, j’ai pu organiser notre séjour de façon optimum. Tes conseils m’ont été très utiles. Merci et pour notre prochain week end je saurais où aller piocher des idées.

    1. Bonjour, merci beaucoup pour ce retour, il nous fait très plaisir !
      C’est toujours agréable de savoir que nos conseils ont été utiles 🙂

  2. Bonsoir

    J’aimerais savoir combien de journées approximatives pour voir les choses les plus importantes de Lisbonne? En passant, je vous dit bravo pour vos articles, cela m’aide grandement à la planification de mon voyage prévu en juin prochain car venant de Montréal, je ne connais pas grand chose de ce coin de pays !

    Je vais arriver à l’aéroport de Lisbonne, j’aimerais bien visiter Lisbonne , Porto et Lagos… Auriez vous et j’y suis pour deux semaines, est ce réalisable et combien de temps par endroit me conseilleriez-vous?

    Pour la location d’auto, avez vous des agences particulières à me recommander et Est-ce facile de se retrouver sur les routes?

    merci infiniment

    Chantal

    1. Bonjour Chantal,

      Merci pour votre commentaire très sympathique 🙂 Nous sommes restés deux semaines au Portugal pour visiter d’abord Porto (3j), Sintra (1j), Lisbonne (3j) et Lagos (nous sommes restés 5j pour profiter).

      Il est plutôt simple de se repérer sur la route. Nous avions pris notre voiture mais vous pouvez louer une voiture avec chez une enseigne internationale. Vous êtes certaines de la qualité.

      Très bon voyage au Portugal.
      Grégory

Leave a Response

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.