escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Nous avons testé la pause fika  à Stockholm !

AccueilOù manger en EuropeRestaurants à StockholmNous avons testé la pause fika  à Stockholm !

Comme nous l’avions raconté dans notre article sur Stockholm, cette ville fait vraiment partie de nos coups de cœur. On a adoré les suédois, leur art de vivre, leur simplicité mais surtout leur gentillesse ! En Suède, ils ont une tradition bien ancrée que nous avons vite adoptée : la pause fika.

Pause fika Stockholm

Le concept de la pause fika

La pause fika, qu’est-ce que c’est ? Et bien fika en suédois, vient du mot café « kaffe ». Une pause fika, c’est donc l’équivalent de notre pause-café en France. Sauf que les suédois, contrairement à vous, prennent leur temps !

Goûter à la pause fika Stockholm

Matin, midi, après-midi, soir : il n’y a pas de moment précis pour s’accorder une pause fika, on la prend à n’importe quel moment de la journée ! Le but étant de se retrouver entre amis, entre collègues ou encore en amoureux.

L’hiver, c’est le moyen de se réchauffer autour d’un bon capuccino et d’une pâtisserie, et l’été, on se retrouve autour d’un café glacé ou jus de fruits bien frais !




Goûter aux pâtisseries suédoises pendant la pause fika

La Scandinavie est célèbre pour ses poissons, mais aussi pour ses pâtisseries… Gourmands que nous sommes, nous avons pu en goûter plusieurs lors de notre escapade à Stockholm.

Le célèbre Kanelbullar est le gâteau que nous avons préféré. Cette brioche tressée à la cannelle est juste délicieuse et à accompagner d’un cappuccino ou d’un café latte ! On se rappelle encore de l’odeur, lorsqu’elle sortait du four…

Café à la pause fika à Stockholm

Mais la pause fika à Stockholm, c’est aussi goûter au Chokladbollar, des petites boules de chocolat, à la mandarine, remplies de flacon d’avoine, de café et de noix de coco. On vous l’accorde, il y’a beaucoup d’ingrédients, mais le tout se marie parfaitement bien ensemble !

Café pause fika

Pour une pause fika réussie, n’hésitez pas à craquer pour une Semla, la version suédoise de la Brioche à la Tropézienne et bien-sûr le célèbre gâteau aux daims ! Miam, miam, tout cela nous donne l’eau à la bouche !

Gâteau au daim, pause fika

Quelques bonnes adresses pour la pause fika à Stockholm

Bien sur, ce n’est pas tout d’énumérer les délicieuses pâtisseries suédoises, il faut aussi les lieux où pouvoir les déguster !

Durant notre escapade à Stockholm, les longues journées de visites nous ont menées vers différents cafés, pour faire une pause fika au goûter, après un musée ou encore avant de partir explorer la ville.

Cookie pause fika

Le Mellqvist Cafe & Bar

De passage dans le Quartier Vasastan à Stockholm, nous avons pris une pause fika dans le Mellqvist Cafe & Bar, à deux pas du Vasaparken. Un bon spot lors des journées ensoleillées, car le café possède une terrasse ! Ici, on déguste tout type de pâtisseries suédoises : kanelbullar, chokladbollar

Mellqvist cafe & bar

Adresse du Mellqvist Cafe & Bar : Rörstrandsgatan 4, 113 40 Stockholm

Le café du Musée Fotografiska

Après une journée de visites, nous avons voulu tester une adresse pour les pauses fika bien connue des locaux au sommet du musée Fotografiska, dans le quartier Södermalm. On vient surtout dans ce café pour admirer la vue sur Stockholm, autour d’un café chaud.

Café musée Fotografiska Stockholm

Adresse du café Fotografiska : Stadsgårdshamnen 22, 116 45 Stockholm

Le Drop Coffee

On reste dans le même quartier et on part déguster le bon café de chez Drop Coffee. Dans ce café, on croise beaucoup de groupes qui font du télé travail, durant leur pause fika. Ils sont aussi torréfacteurs à Drop Coffee, idéal pour ramener du bon café. Le personnel est sympathique et le café est bon : que demander de plus ?

Drop Coffee Stockholm

Adresse du Drop Coffe : Wollmar Yxkullsgatan 10, 118 50 Stockholm

Johan & Nyström Konceptbutik

Cette petite boutique/ café propose du café en grain et du thé bio. Vous pouvez repartir avec du café, ou le déguster sur place, accompagné d’un kanelbullar : un délice sucré durant la pause fika !

Johan & Nyström Konceptbutik Stockholm

Adresse du Johan & Nyström Konceptbutik : Swedenborgsgatan 7, 118 48 Stockholm

Le Juicerkevet

Besoin de vous rafraîchir ? Le Juicerkevet propose des jus frais et des shooters de fruits. Nous avons testé le shooter gingembre et citron, la spécialité de la maison. De quoi faire le plein de vitamines, avant une journée ensoleillée sur l’Archipel de Stockholm.

Juicerkevet Stockholm Pause fika

Adresse du Juicerkevet : Högbergsgatan 37, 118 26 Stockholm

Le Hornhuset

Pas très loin du Juicerkevet, se trouve le Hornhuset. Ici, on voyage au Pérou, pendant la pause fika. Le café propose des spécialités péruviennes, mais aussi des cocktails : à déguster pendant l’happy hour !

Hornhuset pause fika Stockholm

Adresse de l’Hornhuset : Långholmsgatan 15B, 117 33 Stockholm

Le café String

Dans le quartier SoFo, direction les gros canapés du Café String, pour une pause fika au décor coloré ! Salé ou sucré ? Ici, on vient autant pour le goûter que la pause déjeuner. Le week-end, c’est brunch au café String ! Et il paraît qu’il est aussi bon que le brunch de la Cagette à Bordeaux !

Café String Pause fika Stockholm

Adresse du Café String : Nytorgsgatan 38, 116 40 Stockholm

Le Café Blom

C’est dans le quartier Skeppsholmen, dans l’Arkitektur-och design Centrum, que nous avons trouvé le café Blom, pour une pause Fika! On déguste son muffin aux noisettes sur des chaises hautes autour d’un café latte, dans une ambiance cosy.

Café Blom Stockholm pause fika

Adresse du Café Blom : EXERCISPLAN 4, 111 49 Stockholm

Tous nos articles pour visiter Stockholm :

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • chose a voir dans le cotentin (2)
  • endroit à visiter en france decembre (2)
  • que peut on visiter en france en decembre (2)
  • que voir en france decembre (2)
  • ville en france en decembre (2)
  • découvrir stockolm (1)
  • faire une pause à Stockholm (1)
Ecrit par

<p>Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Derniers commentaires
  • Miam tout a l’air délicieux!! J’ai toujours eu tres envie de découvrir stockholm, je crois que je viens de trouver une raison supplémentaire de le faire haha!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares