escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Où manger à Barcelone ? Nos 4 restaurants préférés !

AccueilOù manger en EuropeRestaurants en EspagneRestaurants à BarceloneOù manger à Barcelone ? Nos 4 restaurants préférés !

A Barcelone, vous trouverez des restaurants, bars et cafés à chaque coin de rue. Aucun problème pour vous restaurer car ce n’est pas le choix qui manque. Mais attention tout de même aux pièges à touristes !

Lors de nos escapades, nous mangeons la plupart du temps dans des restaurants locaux afin de nous imprégner de la culture des lieux que nous visitons. Nous vous proposons aujourd’hui une sélection de restaurants que nous avons testés et approuvés lors de notre escapade catalane !

Le restaurant Arume et le Bar Lobo dans le quartier El Raval

Restaurant Arume Barcelone

Le quartier d’El Raval recèle bien des surprises. Longtemps considéré comme le quartier le plus malfamé de Barcelone, c’est aujourd’hui un des quartiers les plus tendance et branché de la ville. Les Barcelonais ont même inventé un verbe pour traduire le fait de s’y rendre : ravalejar.

Nous avions entendu parler d’un restaurant nommé Arume, connu comme d’un repère pour les locaux et le soir venu, nous l’avons trouvé. Dans un décor très coloré dans le pur style catalan, nous avons, sur les conseils du serveur, opté pour une paella. Du fait de la forte affluence, nous avons été servis à même le bar (pensez d’ailleurs à réserver) et nous avons discuté avec le personnel et le barman dans une ambiance très chaleureuse et conviviale !

Pour 40 €, nous avons eu le droit à deux paellas accompagnées de deux sangrias. Petit plus non négligeable pour les touristes francophones, la carte des menus est traduite en français.

Bar Lobo Barcelone

N’hésitez pas non plus à vous rendre au bar Lobo, toujours dans le quartier El Raval, ce restaurant est à l’image du quartier aujourd’hui : cool et branché. Parfait pour une soirée tapas accompagnée d’un verre de sangria !

Citadines-700-100

Le Bar Central au marché de la Boqueria

Restaurant La Boqueria Barcelone

Le marché de la Boqueria est un lieu plein d’effervescence. Situé sur les Ramblas et très fréquenté, c’est aussi un haut lieu de la gastronomie catalane. On s’y est régalé en testant le jambon cru du pays ou encore les célèbres tapas.
Situé au cœur du marché, le Bar Central cuisine des plats d’une grande fraîcheur. Les produits cuisinés, et notamment les poissons, sont en provenance directe des étals situés à quelques pas du restaurant. Nous vous conseillons donc les poissons, cuisinés sous vos yeux, avec leurs légumes grillés aillés et persillés. Un vrai régal ! Petit bémol : la renommée du restaurant est telle, qu’il y a parfois beaucoup d’attente !

Le Palermo dans le quartier de l’Eixample

Restaurant Palermo Barcelone

Le quartier de l’Eixample est le plus peuplé de Barcelone. C’est aussi le plus prisé par les nombreux touristes et locaux venus faire du shopping.

Si vous voulez un repas copieux et à moindre prix, n’hésitez pas, le restaurant Le Palermo est la bonne adresse ! Le menu entrée/plat/dessert/boisson est à 10€50 le midi. Nous vous conseillons leurs spécialités : des tapas authentiques à la catalane ainsi que leur excellent jambon de pays.

De quoi prendre des forces à midi avant d’attaquer l’ascension du Montjuïc, un peu plus au sud de Barcelone.

La cuisine barcelonaise et ses spécialités

Les plats typiques barcelonais :

  • Les tapas : plat typique de Barcelone, vous aurez l’occasion d’en manger à toutes les sauces dans la capitale catalane. En apéritif ou en plat principal, ruez-vous sans hésiter sur ces petites douceurs épicées.
  • La paella et la fideua : la paella est un grand classique de Barcelone. Chacun des restaurants où nous avons mangé durant notre séjour en proposait. Plus exotique et méconnue, sa petite sœur la fideua est tout aussi bonne, sur la base d’une recette de paella, on change simplement le riz en vermicelle. Moins lourde et tout aussi bonne, elle est à consommer sans modération.
  • Les pains et coques catalanes : le pain catalan à la tomate, c’est un peu l’équivalent de notre baguette. Avec une pointe d’ail et un filet d’huile d’olive, il se mariera avec tous les plats que vous dégusterez.
  • Le Mar i muntanya : ce plat caméléon à base de produits de la mer est servi dans une foule de restaurants autour du Port Vell. Le principe étant de créer des saveurs inédites, vous n’en mangerez pas deux identiques. Un repas plein de surprises vous attend !

Les desserts typiques barcelonais :

  • La crème catalane et fromage frais de brebis au miel: c’est un dessert à base d’œufs, de zestes de citron et de cannelle. Elle a servi d’inspiration à notre crème brulée nationale. Autre spécialité catalane, le fromage frais de brebis est servi baigné de miel. Un petit goût sucré/salé qu’on a adoré !
  • Le tortell de reis : c’est un gâteau que l’on sert traditionnellement à la période de la galette des rois ou de la fête des rois comme on dit en Espagne. Elle se rapproche grandement de la couronne, cette brioche ronde que l’on sert à cette même période dans le sud-ouest de la France.

Pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à lire nos autres articles sur Barcelone !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • Restaurant branché barcelone (2)
  • manger a barcelone (1)
  • ou manger barcelone (1)
  • ou manger des cabotte en espagne (1)
  • plat typique de barcelone (1)
  • restaurant typique barcelone (1)
Ecrit par

<p>Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Derniers commentaires
  • Hello ! Ces mets ont l’air plus délicieux les uns que les autres. Les prix que vous nous communiquez sont également abordables. Si toutefois je visite Barcelone un jour, je ne manquerai pas de goûter à ces plats.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares