escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Où dormir à Porto ? Notre sélection d’hôtels !

AccueilOù dormir en EuropeHotels au PortugalOù dormir à Porto ? Notre sélection d’hôtels !

Avant de préparer votre séjour à Porto, sachez que les prix d’hébergement sont élevés, notamment dans le centre-ville, alors préparez un budget hôtel, location d’appartement où préférez des prix plus abordables chez l’habitant. Les prix peuvent beaucoup varier du simple au double en fonction de la période, alors pensez à réserver à l’avance et à profiter des offres promotionnelles fréquentes !

Où dormir à Porto ? Voici une sélection d’hôtels et appartement en location par quartier et par catégorie pour vous aider à faire votre choix (économique, pratique, sympathique) !

Pour aller plus vite, choisissez votre quartier préféré parmi nos propositions :

Dans quel quartier de Porto réserver votre hôtel ?

Se loger à Porto dans le quartier de Ribeira

Le quartier Ribeira est notre coup de cœur ! Si vous le pouvez, nous vous conseillons de dormir dans ce quartier lors de votre séjour à Porto. L’histoire de la ville en est imprégnée, parsemée de ruelles médiévales plus étroites et insolites les unes que les autres qui recèlent des richesses patrimoniales du pays.

Prenez de la hauteur depuis la cathédrale Sé, admirez l’Azuléjos de l’Igreja da Misericordia, visitez l’ancestrale librairie Lello (dont J.K Rolling s’est inspiré pour sa célèbre saga !) et grimpez l’escalier vers le salon arabe. Dans ce quartier, c’est un vrai plaisir de flâner le long du Douro et de choisir parmi les bars lequel nous servira notre porto du soir… Si vous êtes intéressés par la gastronomie portugaise, l’architecture et les balades en ville, ce quartier est fait pour vous.

→ Douro Apartments (économique et pratique, à partir de 50€ la nuit)

Vous avez envie de goûter à la vie portugaise ? C’est possible avec la location d’appartement en plein cœur du quartier historique Ribeira. Vous aurez votre salon (télévision écran plat, câble et Wi-Fi gratuit), votre cuisine toute équipée (avec machine à café), d’une salle de bain et pour votre plus grand plaisir, une vue panoramique sur le fleuve du Douro.

Vous serez logés à moins de 10 minutes de la rue Galeria de Paris (restaurants typiques, cafés et bars), mais aussi des meilleures escapades culturelles ; exposition à l’Alfândega do Porto, la gare de São Bento, le pont Louis 1er et l’ancestrale librairie Lello (qui vous rappellera surement le magasin « Fleury et Bott » d’Harry Potter).
Petit plus, vous serez accueillis avec un délicieux pichet de Porto !

✔️ Réservez ici

Où dormir à Porto Ribeira Douro apartments

Crédit photos : Booking.com

→ Douro Apartments RiverTop (sympathique et pratique, à partir de 80€ la nuit)

Nous vous proposons tout simplement de monter en gamme avec ces sublimes appartements à louer, toujours au bord de la rivière du Douro pour une vue panoramique avec balcon ! Vous aurez chambre avec lit double, pièce à vivre avec télévision, cuisine à l’américaine équipée et salle de bain, le tout avec une bonne connexion Wi-Fi (gratuite).

La décoration est raffinée, les murs sont faits de pierre apparente, parfait pour goûter au luxe à la portugaise ! André, le chef des lieux est une personne très agréable et chaleureuse, il vous accueille à bras ouvert et saura se montrer disponible pour vous donner les meilleurs conseils pour visiter Porto.

Vous êtes à 2 minutes du palais de la Bourse, à moins de 10 minutes de la tour de Clerc et l’emplacement en face du fleuve Douro vous permettra de vous balader sur la rive et profiter des meilleures caves, bars et restaurants typiques de la région.

✔️ Réservez ici

Où dormir à Porto Ribeira Douro apartments Rivertop

Crédit photos : Booking.com

Où dormir à Porto dans les quartiers Miragaia et Massarelos

À l’Ouest du quartier Ribeira se trouvent les quartiers de Miragaia et Massarelos toujours aux bords de la rivière du Douro. Vous pourrez vous perdre dans les rues labyrinthiques de l’ancien quartier juif de Porto et visiter des musées uniques comme le réputé Museu Nacional Soares (arts déco et beaux-arts), le Museu Romântico ou encore le Centro Português de Fotografia pour les amateurs d’histoire et de photographie.

Une ambiance bohème hante ces quartiers avec des sublimes jardins comme ceux du Palacio de Cristal et sa vue sur la ville et des galeries d’arts. Ici, vous trouverez aussi de nombreux restaurants, bars à cocktail et cafés intimistes.

→ Domum (économique et pratique, à partir de 55 euros la nuit)

L’hôtel le Domum dans le quartier Miragaia au centre-ouest de la ville de Porto est reconnu pour son très bon rapport qualité prix. Chambre double, salon avec télévision par satellite, cuisine entièrement équipée et salle de bain avec douche et accessoires, Wi-Fi gratuit, bref tout ce qu’il vous faut accompagné d’un accueil chaleureux et d’un personnel disponible.
En terme de localisation, les appartements se situent en plein quartier Miragaia.

Vous pourrez dormir tout près des Galerias de Paris (dynamique et festif), de la Tour des Clercs, du splendide Palais de cristal et à 1km seulement du quartier Ribeira (centre historique de Porto).

✔️ Réservez ici

Où dormir à Porto Miragaia hôtel Domum

Crédit photos : Booking.com

→ Pensao Favorita (sympathique et pratique, à partir de 70 euros la nuit)

Pour un logement portugais haut de gamme, nous vous conseillons le Pensao Favorita. Le petit-déjeuner est compris, le Wi-Fi est gratuit, vous aurez votre coin salon, votre salle de bains privative et parfois un balcon avec vue sur le fleuve Douro. Dans l’hôtel, vous pourrez vous détendre dans le salon de massage ou sur la terrasse en dégustant votre boisson préférée servie dans le bar de l’hôtel.

L’hôtel Pensao Favorita est un bâtiment historique restauré du quartier, son architecture et les œuvres d’arts exposées à la réception lui donne beaucoup de charme.
Vous logerez alors à quelques pas du musée national de Soares Dos Reis et une station de métro vous attend à 10 minutes de marche pour parcourir Porto et ses environs.

✔️ Réservez ici

Où dormir à Porto Miragaia Massarelos Hôtel Pensao Favorita

Crédit photos : Booking.com

Où dormir à Porto dans les quartiers Boavista et Lapa

Lapa et Boavista sont des quartiers un petit peu excentrés (Nord/ouest de la ville) mais des liaisons métro et tramway vous permettront de vous déplacer vers le centre ville facilement. Ces quartiers se situent près de la Casa da Musica, du Jardim da Boavista , du Mercado Bom sucesso et de la cathédrale Igreja de Lapa, des lieux culturels qui valent tout de même le détour avant de rejoindre les rives du Douro.

→ Three Houses & Bedrooms (économique et pratique, à partir de 35 euros la nuit)

Ces appartements et chambres sont typiques du Porto du XIXème siècle pour des prix imbattables ! Vous logerez dans le quartier de Boavista avec tous les services indispensables pour un séjour à Porto. Les appartements comprennent une pièce de vie avec télévision, kitchenette, salle de bains et, en fonction de votre choix, une terrasse.

Appartement ou chambre, vous aurez le Wi-Fi gratuit et un accès au parking de l’immeuble. Vous serez à proximité de la Casa da Musica et de la station de métro du même nom qui vous permettra de rejoindre les Galerias de Paris, le pont Dom-Luis I et les quartiers historiques de Porto ! Dans tous les cas, vous pourrez sortir dîner dans les bars et restaurants locaux à moins de 10 minutes de marche de l’hôtel.

✔️ Réservez ici

Où dormir à Porto Boavista Three House & Bedrooms

Crédit photos : Booking.com

→ Hotel Cristal Porto (sympathique et pratique, à partir de 70 euros la nuit)

Le fait de ne pas séjourner au centre-ville de Porto vous permet de profiter d’hôtels aux meilleurs rapports qualité/prix comme le splendide Hôtel Cristal. Classé 4 étoiles, il propose mini bar, climatisation, jardins apaisants et, bien sur, un restaurant, bar et buffet avec petit-déjeuner compris !

La réception est à votre service 24h/24 et vous proposera location de voiture et parking.
Ce superbe hôtel bleu et blanc se trouve à seulement 5 minutes du métro station Faria Guimaraes qui vous permettra de rejoindre le quartier Ribeira.

✔️ Réservez ici

Où dormir à Porto Boavista Lapa hôtel Cristal Porto

Crédit photos : Booking.com

Où dormir à Porto à Bonfim

Bonfim se trouve à l’Est de Porto centre et des quartiers historiques dans les freguesias d’Aliados et Bolhao. Ces quartiers regorgent d’épiceries portugaises, de boutiques, de bar et café. L’avenida dos Aliados au style des beaux-arts, la Rua Santa Catarina, la Capela das Almas ou encore le Mercado do Bolhao sont tout près pour gouter aux meilleurs produits portugais (chouriço et poissons frais !).
Cette partie de la ville de Porto est très bien desservie par le Métro, alors, aucun problème pour rejoindre les autres quartiers du patrimoine Portuan et vous diriger vers les caves du fleuves Douro !

→ Hotel Miradouro (économique et pratique, à partir de 30 euros la nuit)

L’Hôtel Miradouro est une petite pépite de bien-être pour un rapport qualité/prix imbattable. Son principal atout est son restaurant dans les nuages. Vous pourrez y déguster des spécialités portugaises de qualité avec une vue extraordinaire sur les toits de la ville. Vous trouverez aussi un bar au 12ème étage qui permet de boire son verre de Porto sur le toits, un vrai bonheur… Le parking est gratuit tout comme le Wi-FI et, petit plus pour les amis des bêtes, les animaux sont admis !
Dans votre chambre d’hôtel, vous aurez minibar, télévision (satellite), une jolie décoration du type Portugal des années 60 et surtout, une vue panoramique sur le centre-ville de Porto (les chambres sont entre le 10ème et le 12ème étages !).
L’hôtel se trouve à 800 mètres seulement de la rue Santa Catarina pour les adeptes de shopping et à 10 minutes de marche des stations de métro alentours pour rejoindre les quartiers historiques et les quais du Douro.

✔️ Réservez ici

Où dormir à Porto Bonfim Hôtel Miradouro

Crédit photos : Booking.com

→ Allegra 508 (sympathique et pratique, à partir de 58 euros la nuit)

Dans cette maison d’hôte princière, vous habiterez dans un immeuble portugais du XIXème siècle avec jardin et terrasse apaisante avec vue sur la ville. Les chambres sont climatisées avec coin salon, cuisine équipée, salle de bains privative et parfois une terrasse. En plus de la beauté des lieux, l’accueil de Catarina y est chaleureux, elle saura vous conseiller et vous guider pour faire les meilleures escapades à Porto. Cette maison d’hôte de luxe vous propose parking privé, service d’étage, navette aéroport, une connexion Wi-Fi gratuite et 7 chambres superbement décorées !
La célèbre rue Galeria de Paris et ses boutiques et restaurants sont à 1,2 km tout comme le quartier Ribeira et sa tour des Clercs. Pas d’inquiétude ! Des stations de métro vous attendent tout autour de vous à moins de 10 minutes de marche.

✔️ Réservez ici

Où dormir à Porto Bonfim Allegra 508

Crédit photos : Booking.com

Où dormir à Porto à Vila Nova de Gaia, district de Porto

De l’autre côté du célèbre Pont Dom Louis 1er, ce quartier propose un panorama dépaysant et vacancier comme dans le Jardim do Moro. Sur la colline de Vila Nova, un voyage au XVIIème siècle vous attend avec le Mosteiro de Serra do Pilar. Il existe un téléphérique qui vous amène sur la rive du Douro, la vue du quartier Ribeira et des quais de la ville illuminée vaut vraiment le détour ! La ligne D du métro vous permettra de rejoindre le centre ville du côté du quartier Ribeira sans problème. Alors, si vous êtes prêts à traverser le pont Dom Luis pour visiter le centre ville de porto, trouver un hôtel à Vila Nova de Gaia vous permettra de voir la ville de Porto sous un autre angle.

→ Oporto River and Ribeira vews (économique est sympathique, à partir de 49 euros la nuit)

Pour un hébergement indépendant à 750 mètres du pont Louis 1er et à 200 mètres de la station de métro, l’Oporto River propose un très bon rapport qualité/prix ! Vous aurez votre kitchenette avec tout l’équipement cuisine, une salle de bain et votre salon avec télévision et vue sur la ville de Porto.

Des restaurants typiques vous attendent à 5 minutes à pied et seulement un arrêt de métro ou tramway (situé à quelques pas des appartements) vous sépare du centre-ville de Porto.

✔️ Réservez ici

Où dormir à Porto Vila Nova de Gaia Oporto River and Ribeira vews

Crédit photos : Booking.com

→ ClipHotel (sympathique et pratique, à partir de 59 euros)

Cet Hôtel classé 3 étoiles dans le quartier de Vila Nova de Gaia est à 2 minutes de la station de métro Sao Joao de Deus qui vous permettra de rejoindre le centre ville de Porto en 5 minutes seulement ! Si vous souhaitez marcher, comptez 20 minutes pour rejoindre les célèbres caves à vin sur les rives du Douro.

Dans le quartier de Vila Nova, vous trouverez tout de même de très bons restaurants locaux ou encore le grand centre commercial El Corte Inglès à moins de 2 minutes de marche.

Vous logerez dans une chambre bien décorée avec télévision écran plat et salle de bains privative équipée. L’hôtel est accessible aux personnes handicapées et le personnel est disponible 24h/24. Un parking privé vous est proposé à moins de 100 mètres du ClipHotel tout comme la location de voitures et de vélos pour vous balader facilement dans les différents quartiers de Porto.

✔️ Réservez ici

Où dormir à Porto Vila Nova de Gaia hôtel ClipHotel

Crédit photos : Booking.com

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • ou dormir porto (3)
  • dormir com conforto nos arredores do porto (1)
  • ou loger a porto (1)
  • ou sejourner à porto (1)
  • Porto prix pour dormir (1)
  • prix chambre hotel boavista porto (1)
Ecrit par

<p>Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares