Avant de préparer votre visite de Séville, prenez le temps de réserver votre logement à l’avance. Comme dans toutes les grandes villes touristiques, les chambres se réservent vite, surtout dans les hôtels !

Où dormir à Séville ? Voici une liste d’hébergements classés par quartiers dans différentes catégories pour vous aider à faire votre choix (pratique, sympathique, économique) !

Pour aller plus vite, choisissez directement votre quartier préféré :

Ou dormir dans Santa Cruz à Séville ?

Santa Cruz est un quartier très coloré de Séville. On a vite l’impression d’être dans le Séville d’autrefois quand on se balade dans les ruelles et les petites places de cet ancien quartier juif. A chaque saison on peut apprécier de nouvelles couleurs et des parfums différents. Le printemps est la plus agréable des saisons avec les effluves de fleur d’oranger poussant partout sur les balcons des ruelles. Nous aimons le quartier Santa Cruz aussi parce qu’on y trouve beaucoup de bars à tapas et de restaurants traditionnels installés entre les maisons sévillanes typiques et les jolies petites cours intérieurs.

 

Hôtel Dona Maria **** (sympathique et pratique)

Situé au pied de la Giralda, l’hôtel possède une terrasse sur son toit avec une vue magnifique sur la cathédrale quand elle est illuminée la nuit. On peut également profiter de la piscine et des tables autour pour manger. En plein centre ville, la voiture vous sera inutile pour découvrir Séville depuis l’hôtel.

Hôtel Dona Maria

Crédit Photo Booking.com

 

Hôtel Las Casas de la Judería ****  (sympathique et pratique)

L’hôtel Las Casas de la Juderia est original car il est fait de maisons sévillanes traditionnelles toutes reliées par des passages et des cours avec des fontaines. Les patios à l’Andalouse sont vraiment des invitations au repos et à la détente. La piscine sur le toit et le spa ne sont pas négligeables, surtout quand on connait la chaleur qu’il fait à Séville l’été.  L’hôtel n’est qu’à 10 minutes à pied de la place d’Espagne, ce qui facilite grandement les déplacements dans la ville.

Hôtel Las Casas de la Judería

Crédit Photo Booking.com

 

Hôtel Rey Alfonso X  (sympathique et pratique)

En plein cœur du centre historique, l’hôtel Rey Alfonso X dispose d’un parking souterrain et est proche de tous les transports en commun. Sa terrasse sur le toit offre un panorama splendide sur la vieille ville de Séville. Ajoutez à cela la piscine et le bar en terrasse, et vous pourrez profiter pleinement des douces soirées andalouses.

Hôtel Rey Alfonso X

Crédit Photo Booking.com

 

Hôtel Sierpes (économique et pratique)

Cet ancien palais du XVIIe siècle est en plein cœur de Séville, tout proche des lieux festifs. Les chambres sont simples et propres, à un très bon rapport qualité/prix. Autour de l’hôtel, vous pourrez trouver plein de bars à tapas très sympas.

Hôtel Sierpes

Crédit Photo Booking.com

 

Hôtel Europa *  (économique et pratique)

L’hôtel Europa est installé dans un bâtiment typique de style baroque. En plein hyper centre de Séville, vous n’aurez aucune difficulté pour visiter la ville à pied depuis l’hôtel. Nous vous conseillons de prendre le petit déjeuner dans un des restaurants des rues voisines pour découvrir le vrai style de vie à l’espagnole.

Hôtel Europa

Crédit Photo Booking.com

 

Quel hôtel choisir à Séville dans le quartier El Arenal ?

El Arenal est l’un des quartiers les plus festifs de la ville. Dans El Arenal, on peut facilement faire des activités variées et découvrir la culture Andalouse. Il y a bien sûr la traditionnelle corrida (âmes sensibles s’abstenir), mais aussi des concerts d’artistes locaux ou des pièces au Théâtre de la Maestraza. Dans El Arenal, vous pourrez aussi profiter de ce que la gastronomie Sévillane a de meilleur à offrir !

 

Hôtel Becquer **** (sympathique et pratique)

L’hôtel Becquer propose des prestations de grand standing, parfait pour passer un séjour mémorable à Séville. Il est idéalement situé, à 5 mins à pied de la Cathédrale et de l’Alcazar, et un parking est à disposition  des clients.

Hôtel Becquer

Crédit Photo Booking.com

 

Hôtel Alfonso XIII *****  (sympathique et pratique)

L’Alfonso XIII est un hôtel d’une élégance rare, où vous passerez certainement un séjour de rêve. Sa terrasse offre une vue imprenable sur la vieille ville et ses monuments, idéal pour admirer le couché de soleil tout en dégustant un cocktail. La grande piscine et les chambres décorées avec goût vous donneront envie de rester à l’hôtel tellement on s’y sent bien ! La conciergerie donne d’excellents conseils concernant les restaurants de la ville et les spectacles à aller voir.

Hôtel Alfonso XIII

Crédit Photo Booking.com

 

Hôtel Las Casas de El Arenal  (sympathique et pratique)

Ce petit établissement de charme est parfaitement situé au cœur de Séville et à proximité d’une multitude de bar à tapas, et de l’ensemble des monuments de la ville. Le personnel est très attentionné, et les prestations proposés sont excellentes, notamment les chambres et  le petit déjeuner.

Hôtel Alfonso XIII

Crédit Photo Booking.com

 

Hôtel Petit Palace Marqués Santa Ana  (sympathique et pratique)

Proche de la Giralda et des transports en commun, cet hôtel constitue un parfait point de départ pour découvrir Séville. Pour dîner, on trouve plusieurs véritables bars Tapas tout autour de l’hôtel. Les chambres y sont confortables et modernes.

Hôtel Petit Palace Marqués Santa Ana

Crédit Photo Booking.com

 

Hôtel Simon *  (économique et pratique)

L’hôtel Simon est très agréable à vivre grâce au grand patio autour duquel sont installées les chambres. Bien situé dans Séville, on trouve pas très loin un excellent restaurant, le Cathedral Calle Mateos Gago.

Hôtel Simon

Crédit Photo Booking.com

 

Hostal La Casa De La Luna (économique et pratique)

La pension de la Casa De La Luna est installée dans un emplacement idéal pour visiter ou sortir le soir. Tout proche du tramway de Séville, vous pourrez tout faire à pied. N’hésitez pas à profiter des bons conseils du personnel parlant anglais et espagnol.

Hostal La Casa De La Luna

Crédit Photo Booking.com

 

Où se loger dans le quartier Triana ?

Rien de mieux qu’une balade dans Triana pour découvrir le côté le plus authentique de Séville. Quartier des marins et des artisans, on prend plaisir à découvrir un peu partout des ateliers de céramique et de poterie artisanaux. C’est aussi le quartier où a vu le jour le flamenco, donc inutile de vous dire que le soir venu, le quartier reste très vivant avec toutes sortes de bars, de restaurants et de discothèques pour faire la fête.

 

Hôtel Monte de Triana *** (sympathique et pratique)

Cet établissement de charme a tout pour plaire : propreté, calme, et situation parfaite à proximité d’un arrêt de bus et d’une borne vélo. Le personnel y est très attentionné, et le petit déjeuner de qualité. Vous ne regretterz pas d’être passé par le Monte De Triana durant votre séjour à Séville.

Hôtel Monte de Triana

Crédit Photo Booking.com

 

Hotel Barceló Renacimiento *****  (sympathique et pratique)

A deux pas du monastère de la Cartuja, cet établissement de luxe vous fera vivre le rêve sévillan jusqu’au bout. On est obligé de vous parler de la superbe piscine pour nager sous la chaleur de l’été andalous, du sauna pour se détendre, et de la vue sur Séville et son fleuve pour un moment privilégié en amoureux ou en famille.

Hotel Barceló Renacimiento

Crédit Photo Booking.com

 

Hôtel Ribera de Triana  (sympathique et pratique)

Pour un séjour de prestige à Séville, le Ribera de Triana est parfait. Il est situé à 20 mins à pied de la cathédrale et de l’Alcazar , et on trouve une multitude de bons restaurants et de bars sympas autour de l’hôtel. Surtout, l’établissement dispose d’un bar panoramique sur son toit avec une vue splendide sur le fleuve Guadalquivir, et d’un jacuzzi…

Hôtel Ribera de Triana

Crédit Photo Booking.com

 

Hôtel Plaza de Armas  (économique et pratique)

Le Plaza de Armas est doté d’une belle architecture moderne et d’une piscine sur le toit avec vue sur Séville et son fleuve. L’accès y est facile en bus depuis l’aéroport, et il est situé à 15mins à pied de la vieille ville.

Hôtel Plaza de Armas

Crédit Photo Booking.com

 

Dormir dans le quartier Macarena

La Macarena est le quartier ouvrier de Séville, lui donnant un charme particulier et une chaleur humaine indéniable. En flânant dans la rue Feria, vous tomberez forcement sur le marché de produits frais et le marché aux puces “El Jueves”, où les étales sont pleines d’antiquités et d´objets d’occasion. Nous vous le conseillons car non seulement il y a de belles photographies à faire, mais aussi de bonnes affaires à conclure pour ceux qui aiment chiner.

 

Hôtel San Gil ****  (sympathique et pratique)

A deux pas de l’Arche de Macarena, le San Gil est un hôtel de charme avec une belle terrasse sur le toit avec piscine. La cour intérieure est très sympathique et les chambres confortables.

Hôtel San Gil

Crédit Photo Booking.com

 

Esmeralda Sevilla  (économique et pratique)

L’Esmeralda Sevilla est un appartement doté de trois chambres et une salle de bain. Situé à 2,3 km du parc à thème Isla Mágica et à 3 km de l’île de La Cartuja, c’est l’hébergement idéale pour profiter des activités de Séville en famille ou entre amis à un bon rapport qualité/prix.

Esmeralda Sevilla

Crédit Photo Booking.com

 

Les hôtels dans le quartier San Vincente

Il est très agréable de se balader dans ce faubourg bourgeois de Séville pour découvrir les places et les églises disséminées un peu partout. C’est un quartier que les gourmands apprécieront particulièrement, car c’est à San Vincente que l’on trouve les bars à tapas les plus célèbres de la ville. Le quartier longe le fleuve Guadalquivir, vous aimerez surement vous balader, à pied ou à vélo, abrités du soleil par les arbres longeant l’eau.

 

Hotel Eurostars Regina  (sympathique et pratique)

Cet hôtel de charme au style typiquement andalous offre une lumière et un calme très agréable. Situé à 20 minutes à pieds du centre historique, vous n’aurez aucun soucis pour vous rendre dans tous les lieux incontournables de Séville. Autre avantage, le petit déjeuner très varié vous donnera des forces pour visiter la ville.

Hotel Eurostars Regina

Crédit Photo Booking.com

 

Hostal Museo (économique et pratique)

A seulement 10 minutes du centre historique de Séville à pied, la pension Museo est un bon compromis pour être proche lieux de visites sans se ruiner. Nous vous conseillons les petits restaurants rue Alfonso XII tout proche qui proposent le petit déjeuner traditionnel pour moins de 4 euros.

Hostal Museo

Crédit Photo Booking.com

 

Appartementos Tempa Museo  (économique et pratique)

Cet appartements/hôtel est situé à côté du musée des beaux-arts, à 15 minutes de la cathédrale. Rien de mieux pour se détendre que d’apprécier la piscine et le jacuzzi sur le toit. Un hébergement idéal pour une escapade en amoureux à Séville.

Appartementos Tempa Museo

 

Quelques hôtels dans le quartier El Centro de Séville

El Centro est situé comme son nom l’indique en plein cœur du centre historique de Séville. C’est le point de départ parfait pour un court séjour à Séville car tout ce qu’il faut voir ou faire dans la ville se trouve à quelques minutes de marche des hôtels. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles d’El Centro pour apprécier pleinement tout le charme des habitations colorées et fleuries de Séville.

 

Las Casas De Los Mercaderes ***  (sympathique et pratique)

Cet établissement luxueux est installé en plein centre-ville historique. Le parking sous terrain permet de poser la voiture et de profiter de Séville à pied. En plus du cadre exceptionnel, l’hôtel dispose d’un excellent bar à tapas.

Las Casas De Los Mercaderes

Crédit Photo Booking.com

 

Hotel Plaza Sevilla (économique et pratique)

L’hôtel Plaza Sevilla propose un tarif imbattable pour un emplacement aussi idéal en plein cœur du centre-ville. Il possède toutes les prestations pour passer un excellent séjour à Séville.

Hotel Plaza Sevilla

Crédit Photo Booking.com

Les articles à lire pour visiter Séville : 

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • plaza europa sevilla quel quartier a seville
  • dans quel quartier dormir à seville
  • adresses de charme à séville
  • ou se loger a seville
  • où rester à Séville
  • loger pres de seville
  • loger dans quel quartier a seville
  • Hotels a seville quartier arenal
  • dormir seville
  • DORMIR DANS UN PATIO ANDALOU A SEVILLE
A propos de l'auteur

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window459201494(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window266129036(oUrl, oService) { ...

Ecrire un commentaire