Où dormir à Bonifacio ? Nous vous avons préparé un récapitulatif des meilleurs endroits où passer la nuit dans cette belle ville corse en fonction de leurs qualités (pratique, sympathique et économique) et de leur quartier.

Afin de bien préparer votre séjour à Bonifacio, pensez à réserver votre logement suffisamment à l’avance et à profiter des nombreux tarifs promotionnels car les prix des hôtels sont très variables ! Il n’y a pas beaucoup d’hôtels à Bonifacio ce qui monte les prix d’hébergement de la région. N’hésitez pas à dormir chez l’habitant pour faire des économies sur votre voyage.

Si vous avez déjà une idée du quartier où vous souhaitez dormir, dirigez-vous directement vers nos propositions :

Où dormir dans la citadelle de Bonifacio

Dormir en plein cœur de la cité médiévale de Bonifacio est idéal pour visiter la ville sans contrainte ! C’est ici que vous pourrez allez manger dans les meilleurs restaurants bonifaciens comme l’Archivolto (un régal !) et profiter d’une vue extraordinaire sur la méditerranée. Perdez vous dans ses ruelles pour un voyage dans le temps, perchés sur des falaises de plus de 60 mètres de hauteur. Ayez le vertige en montant l’escalier du roi d’Aragon et grimpez le long de la citadelle jusqu’au cimetière marin. Vous pouvez aussi y visiter de jolies églises comme Sainte-Marie majeure au centre de la ville médiévale. C’est du haut de cette forteresse que vous pourrez admirer le plus beau des coucher de soleil

Hôtel Royal (économique et pratique, à partir de 51 euros la nuit)

En plein cœur de Bonifacio, cet hôtel propose une très bonne qualité de service à petit prix ! Vous pourrez dormir dans la citadelle, à 7 minutes de la plage et à moins de 10 minutes du port de Bonifacio. Les chambres doubles à louer possèdent tout le confort nécessaire (climatisation, salle de bains équipée, télévision et coffre-fort). Le Wi-Fi gratuit est accessible dans tout l’hôtel, les animaux sont admis dans l’immeuble et si vous êtes motorisé, vous avez accès à un parking gratuit. Le petit plus de cet hôtel est son délicieux restaurant italien !

Réservez ici

Où dormir à Bonifacio citadelle de Bonifacio hôtel Royal

Crédit photos : Booking.com

Santateresa (sympathique et pratique, à partir de 99 euros la nuit)

Louer une chambre d’hôtel au Santateresa vous assure une vue sur la mer dans une atmosphère élégante. Vous serez logé près du cimetière marin de Bonifacio à 5 minutes de marche du quartier historique et à 6 minutes de la plage. Vous pourrez bénéficier d’une chambre insonorisée et climatisée avec télévision et salle de bains privative toute équipée. La réception est ouverte 24h/24 et vous proposera un parking gratuit. Dans cet hôtel classé 3 étoiles, vous profiterez d’un restaurant buffet et d’un bar avec terrasse extérieur pour une vue imprenable sur la méditerranée du haut des falaises de bonifacio.

Réservez ici

Où dormir à Bonifacio citadelle de Bonifacio Santateresa

Crédit photos : Booking.com

Hôtel Genovese (sympathique et pratique, à partir de 100 euros la nuit)

Le Genovese est classé 3 étoiles et offre piscine extérieure et bar avec terrasse et jardin. Vous pourrez goûter au luxe corse au centre de la ville de Bonifacio, à 6 minutes de marche de la plage. Les chambres à louer sont munies d’une salle de bains et d’une télévision satellite. Le Wi-Fi est gratuit dans tout l’hôtel et, si vous le souhaitez, vous pouvez venir accompagné de vos animaux de compagnie ! La réception est ouverte 24/24 et vous proposera de sublimes visites en bateau.

Réservez ici

Où dormir à Bonifacio citadelle de Bonifacio hôtel Genovese

Crédit photos : Booking.com

Où dormir à Bonifacio dans le quartier du port

À notre arrivée à Bonifacio, le port de plaisance nous a tout de suite charmé. Des bateaux de rêves sont amarrés tout le long des rives et les observer est un vrai plaisir. Baladez-vous le long des quais du port de Bonifacio et posez vous boire un verre dans un de leurs bars à cocktails. Nous vous conseillons de goûter à l’Aperol Sprits du B52, un délice ! De l’autre côté, vous pourrez vous régaler dans un des restaurants du port. Notre préféré reste le Centre Nautique pour ses plats gastronomiques aux goûts de la mer, avec vue sur le port et la ville de Bonifacio (pensez à réserver, nous ne sommes pas les seuls à l’apprécier !). Si vous souhaitez visiter les îles paradisiaques de Lavezzi, un bateau vous emmène depuis le port jusqu’aux sublimes terres sauvages. Le trajet en bateau, d’une durée de 35 minutes, vous fera voir les falaises de calcaire de la citadelle d’un autre angle, avant de rejoindre de superbes criques corses. Pensez à prendre ce qu’il vous faut avant le départ car aucun commerce n’habite ces îles protégées. Alors, où dormir dans le port de Bonifacio ?

Best Western Hotel du Roy d’Aragon (économique, sympathique et pratique, à partir de 79 euros la nuit)

Vous pourrez louer une chambre dans cet hôtel du vieux port de Bonifacio pour un très bon rapport qualité/prix et à moins de 10 minutes de la plage. Les chambres sont climatisées et très confortables avec une télévision et une salle de bains privative. Certaines comportent même une terrasse privée ! Dans l’hôtel, le Wi-Fi est gratuit tout comme le parking et la réception est disponible 24h/24. Vous pourrez profiter d’un espace affaire, d’une bibliothèque et d’un bar et restaurant avec terrasse et vue sur les quais du port. Petit plus, un délicieux plateau de bienvenue !

Réservez ici

Où dormir à Bonifacio port de Bonifacio hôtel Western du Roy d'Aragon

Crédit photos : Booking.com

Hôtel la Caravelle (sympathique et pratique, à partir de 85 euros la nuit)

Cet hôtel se situe sur les quais du port de Bonifacio. Il est classé 3 étoiles et vous permet de goûter des spécialités corses dans une véranda au bord de l’eau. Les chambres à louer sont climatisées, équipées d’une télévision et d’une salle de bains avec tout l’équipement (articles de toilette mais aussi peignoirs et chaussons). Le Wi-FI est gratuit, le parking aussi et les animaux de compagnie sont admis. Vous pourrez dormir dans le port de Bonifacio, à moins de 10 minutes de la plage et du centre-ville.

Réservez ici 

Où dormir à Bonifacio port de Bonifacio hôtel la Caravelle

Crédit photos : Booking.com

Solemare (sympathique et pratique, à partir de 100 euros la nuit)

Le Solemare est un très bel hôtel avec piscine extérieure situé dans le port de Bonifacio, à 8 minutes de la plage. Vous pourrez dormir dans des chambres bien décorées avec télévision, salle de bains et balcon avec vue panoramique sur les rives du port bonifacien. Des services comme le parking, le Wi-FI, la bagagerie et les journaux sont gratuits. Le bar du Solemare est à votre disposition pour prendre un verre sur la terrasse de l’hôtel.

Réservez ici

Où dormir à Bonifacio port de Bonifacio Solemare

Crédit photos : Booking.com

Où dormir à Bonifacio dans les maquis

Au-delà du port de Bonifacio vous attendent montagnes rocheuses et maquis à perte de vue. Des hôtels de luxe y ont trouvé leur emplacement comme notre coup de cœur Hôtel version Maquis. Nous en avons profité pour partir à la conquête des plus belles plages de corse du Sud, de Porto-Vecchio et, bien sur, de la citadelle de Bonifacio. Si vous décidez de dormir dans un hôtel excentré, nous vous conseillons grandement de louer une voiture pour rejoindre les plus beaux endroits de la région.

Hôtel version maquis Santa Manza (luxueux, à partir de 180 euros)

Perdu dans la campagne de Bonifacio, cet hôtel est notre coup de cœur corse ! Une magnifique piscine extérieure vous attend auprès d’une immense terrasse avec vue sur la méditerranée. Dans les chambres, vous aurez votre salle de bains, votre télévision écran plat, votre bureau et un minibar. Le petit-déjeuner compris est servi tous les matins et un bar est à votre disposition dans l’hôtel. Nous vous conseillons de louer une voiture pour pouvoir rejoindre les villes du sud de la Corse. Bien sur, vous pourrez vous garer gratuitement à l’hôtel. Les animaux de compagnie sont admis et le Wi-Fi gratuit fonctionne parfaitement. Envie d’aller à la plage ? Il suffit de demander et on vous y emmène… en quad ! C’est d’ailleurs là-bas que nous avons découvert la superbe crique de canetto.

Notez qu’un hôtel version maquis existe aussi près du port de Bonifacio. Nous ne l’avons pas essayé mais si c’est votre cas, n’hésitez pas à nous faire votre rapport !

Réservez ici

Où dormir à Bonifacio maquis hôtel version maquis

Crédit photos : Booking.com

 

A propos de l'auteur

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterPinterestE-mail function essb_window390296510(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterPinterestE-mail function essb_window867024853(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterPinterestE-mail function essb_window1682349530(oUrl, oService) { ...

Ecrire un commentaire