escapades-lege-cap-ferret   escapades-les cois secrets secrets_les_escapades
 

Comment organiser son voyage en Thaïlande ?

AccueilVisiter l'AsieComment organiser son voyage en Thaïlande ?

Vous souhaitez faire un voyage en Thaïlande et vous ne savez pas par quoi commencer ? Après l’avoir vécu, voici nos meilleurs conseils pour bien organiser votre voyage et ne rien manquer ! Pour un voyage en Thaïlande, l’idéal est de prévoir un séjour de 15 jours à 3 semaines pour bien découvrir le pays. À compter qu’il vous faudra au moins 12h de vol (sans compter les escales) pour y aller.

Côté budget, la vie n’est pas chère en Thaïlande mais attention tout de même au prix des activités une fois sur place (les déplacements, les guides, la rencontre avec les éléphants).

Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons fait le choix de visiter plusieurs régions, n’hésitez pas à vous inspirer de notre parcours !

Comment organiser son déplacement pour un voyage en Thaïlande depuis la France ?

Pour notre voyage en Thaïlande, nous avons pris l’avion de Bordeaux à Paris Orly puis de Paris Orly à Bangkok. À l’aller, nous n’avions pas trop le choix et notre avion a fait une escale plutôt longue à Bombay. Mais n’hésitez pas à comparer les vols, certains proposent des escales plus courtes pour une faible différence de prix ! Dans tous les cas, une escale peut se révéler pleine de surprises, l’immense aéroport de Bombay est d’ailleurs resté dans nos mémoires !

Comment organiser ses déplacements en Thaïlande ?

Une fois arrivés à Bangkok, nous avons privilégié l’avion pour tous nos déplacements dans le pays. C’était selon nous, le moyen le plus pratique et rapide pour un voyage en Thaïlande. Prendre l’avion permet de ne pas perdre trop de temps dans les trains et d’éviter de rester bloqué, car il faut le savoir, ils ont souvent tendance à tomber en panne.

Etape 1 de notre voyage en Thaïlande : 3 jours dans la capitale Bangkok

Lors d’un voyage en Thaïlande, impossible de passer à côté de la célèbre capitale, Bangkok. Nous avons consacré 3 jours à la visite de Bangkok pour faire le tour des plus beaux temples, des marchés et tester la vie citadine thaïlandaise. Parmi les temples, nous vous conseillons de visiter le Palais Royal de Bangkok, un de nos coups de cœur de tout notre voyage en Thaïlande ! Ce palais somptueux avec ses bâtiments d’or, son bouddha d’émeraude et ses Yakshas, gardiens de trésors aux têtes de dragon, nous ont laissés sans voix.

Palais royal de Bangkok, temple Thaïlande

Palais royal de Bangkok, temple Thaïlande

Palais royal de Bangkok, temple Thaïlande

Vous pourrez aussi aller à la rencontre du Bouddha d’or de 46 mètres dans le temple Wat Pho juste à côté.

Bouddha d'or, temple Wat Pho de Bangkok, Thaïlande

Enfin, rendez-vous dans le majestueux temple bouddhiste Wat Arun . Nous avons eu la chance de le visiter le jour du Buddha’s day. Décoré de rubans colorés, les moines et thaïlandais priaient dans tous les coins du temple avec la musique traditionnelle en fond sonore, on a adoré !
Temple du Wat Arun de Bangkok, Thaïlande, Buddha's day

Temple du Wat Arun de Bangkok, Thaïlande, Buddha's day

Temple du Wat Arun de Bangkok, Thaïlande, Buddha's day

Lors de vos visites de temples, pensez bien à porter des vêtements à manches longues et des pantalons. Sinon, vous devrez faire la queue (parfois très longue) pour obtenir des foulards pour cacher votre peau à porter pendant la visite. Sur les marchés de Bangkok, il existe de nombreux stands où l’on peut trouver des pantalons très légers pour vos visites.

Il y a énormément de choses à faire à Bangkok. Pour un voyage en Thaïlande réussi : partez à l’aventure dans les rues de Bangkok, montez dans un Tuk Tuk au moins une fois pour vivre l’expérience, goûtez aux insectes grillés (certains on un goût de cacahuète) et à la cuisine de rue souvent meilleure (et surtout moins chère) que dans les vrais restaurants !

Cuisine de rue Bangkok, voyage Thaïlande

Concernant les Tuk Tuk, sachez qu’ils sont souvent plus chers que les taxis et sans climatisation (évidemment), à tester tout de même !

Tuk Tuk Bangkok, Thaïlande

Pour finir votre visite de Bangkok en beauté, profitez d’une vue panoramique au crépuscule du haut d’un de ses buildings dans le quartier des affaires.

Quartier des affaires, Bangkok, Thaïlande

Etape 2 de notre voyage en Thaïlande : 3 jours au cœur de la nature Thaïlandaise à Chiang Maï

Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons décidé de rejoindre par avion la ville de Chiang Maï pour un séjour de 3 jours. Nous voulions découvrir le côté nature et verdoyant de la Thaïlande et nous n’avons pas été déçus ! C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour programmer des randonnées ou treks de plusieurs jours.

Nature Chiang Maï, Thaïlande

En plus de découvrir le côté nature, nous voulions à tout prix passer du temps avec les éléphants ! Mais pas question de grimper sur leur dos et de participer à la maltraitance animale. Si vous avez envie de passer du temps avec les éléphants de Thaïlande mais que vous ne cautionnez pas les méthodes utilisées pour le tourisme de masse, rendez-vous à Happy Elephant Home. Là-bas, les éléphants sont recueillis pour leur bien-être.

Sanctuaire des Elephants, Chiang Maï, ThaïlandeEn tant que voyageur, on vient passer la journée avec eux, on leur donne à manger, on se baigne avec eux dans la rivière et on peut même leur gratter le dos ! Notre journée avec les éléphants de Chiang Maï nous a laissé un souvenir extraordinaire.

Sanctuaire des Elephants, Chiang Maï, Thaïlande

IMG_1093

Une escale à Chiang Maï est aussi conseillée lors d’un voyage en Thaïlande pour ses temples et marchés uniques. Nous vous conseillons de visiter le magnifique temple de Wat Phrathat Doi Suthep. Attention, un aussi beau temple se mérite puisqu’il vous faudra monter ses 300 marches pour l’atteindre !

Temple Wat Phrathat Doi Suthep, Chiang Maï, Thaïlande

Temple Wat Phrathat Doi Suthep, Chiang Maï, Thaïlande

Temple Wat Phrathat Doi Suthep, Chiang Maï, Thaïlande

Vous pourrez vous balader dans la ville et goûter aux meilleurs produits thaïlandais dans ses marchés locaux. Nous y avons d’ailleurs pris un cours de cuisine thaïlandaise le temps d’une demi journée !

Cuisine de rue Chiang MaÏ, voyage Thaïlande

Etape 3 de notre voyage en Thaïlande : 1 semaine sur les plages paradisiaques de Krabi et Ao Nang

Pour clôturer notre voyage en Thaïlande, nous avions décidé de prendre une semaine pour profiter des plages d’Ao Nang et des îles très connues comme Koh Phi Phi Island. C’est ici que se trouvent les plus beaux spots du monde de Snorkerling (plongée) mais aussi d’incroyables balades en bateau dans les récifs colorés. Nous nous sommes laissés porter par ce paradis pour des vacances sur le sable fin, cocktails à la main devant les plus beaux couchers de soleil. Amateurs de farniente, bienvenue !

Plages Thaïlande

IMG_1623

IMG_1694

Pour un voyage en Thaïlande, préparez votre séjour à l’avance. Pensez à réfléchir aux endroits que vous souhaitez visiter et comment vous comptez y aller. Pour ceux qui ne se sentent pas d’organiser un tel voyage, sachez qu’il existe des circuits en Thailande tout préparés et à des prix abordables pour être sûres de ne pas passer à côté des plus belles découvertes !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • comment organiser son voyage en thailande (2)
  • comment organiser sejour thailande (1)
  • thailande cote nature (1)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares