escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Le Sorbet : une nuit romantique dans une chambre d’hôtes avec SPA, à Bazas

AccueilOù dormirChambre d'hôtesLe Sorbet : une nuit romantique dans une chambre d’hôtes avec SPA, à Bazas

Après le Pays Basque, ou Biscarrosse, nous voilà de retour en Aquitaine, dans le Sud Gironde. Nous ne pouvions pas passer devant la célèbre ville de Bazas, sans nous arrêter. C’est le berceau de la culture gasconne !

Le Sorbet : un havre de paix à Bazas

Bazas est une petite ville, avec tous les hébergements qu’il faut. Nous avons déniché la perle rare : la chambre d ‘hôtes romantique le Sorbet ! Pour rejoindre votre nid d’amour, deux possibilités s’offrent à vous : marcher depuis le centre-ville (seulement dix minutes) ou arriver directement en voiture, car il y a un parking privé.

Le Sorbet, c’est une belle demeure entourée d’un grand jardin, mais ce n’est pas tout ! Avant d’entrer, passez par le jardin, à l’arrière de la maison, la flèche de la Cathédrale de Bazas se dresse fièrement : la vue est superbe !

Cathédrale de Bazas

Le Sorbet chambre d'hôtes Bazas

Les Gascons sont réputés pour leur accueil chaleureux et Hélène et sa famille n’ont pas dérogé à la règle ! Hélène s’assoit avec nous, pour échanger, nous parler de sa région, mais aussi des petits coins à visiter aux alentours. Retrouvez en bas de l’article les bonnes adresses.

Un pas dans le salon et le charme opère déjà… L’architecture nous offre une pièce inondée de lumière, grâce aux magnifiques verrières donnant sur le jardin. On s’imagine déjà bouquiner les froides après-midi d’hiver, au coin de la cheminée…

Le Salon du Sorbet

A l’extérieur, le salon ouvre sur une belle terrasse en bois dotée d’un jacuzzi. Des bulles, au chaud, avec vue sur un beau jardin et la Cathédrale de Bazas : une belle soirée romantique. Vous avez dit bonheur ?

Nuit romantique au Sorbet

Nuit romantique et SPA au Sorbet

Notre chambre Aubier nous attend à l’étage. En poussant la porte, on a comme l’impression de rentrer dans un cocon. Nous découvrons un espace très coquet, où les tons beiges et doux créent un univers apaisant.

Chambre romantique Le Sorbet

Le lit est king-size et une belle mezzanine nous attend à l’étage, avec une jolie salle de bain. Une chose est sûre : nous allons bien dormir, pour une nuit romantique au Sorbet !

Salle de bain et chambre le Sorbet

Un dîner convivial aux saveurs locales

Le soir, comme à notre habitude, nous choisissons de dîner avec nos hôtes pour partager un bon moment et goûter aux spécialités locales. La belle surprise : Thomas, le mari d’Hélène nous prépare une côte de bœuf de Bazas (notre pêché mignon) au feu de cheminée… Les flammes crépitent, la viande cuit, l’odeur de viande grillée émane… On observe la scène attentivement avec une seule hâte : goûter à cette belle pièce de viande !

Diner romantique au Sorbet

Des produits locaux, mais surtout local jusqu’au couteau au manche en bois de Lou Paloumayre ! Les Paloumayres sont les chasseurs de palombe de la région : une tradition ancestrale ! Avant de déguster notre côte de bœuf, nous avons pu choisir notre couteau, en fonction du manche : bois, olivier, chêne, ébène : une jolie pointe d’authenticité !

Couteau Lou Paloumayre

Nous n’avons jamais mangé une côte de bœuf aussi goûteuse, accompagnée d’un gratin dauphinois, c’était un vrai régal ! Le tout servi avec un verre rouge de Bordeaux, nous sommes bien dans le Sud Gironde !

Dîner au Sorbet à Bazas

Pour le dessert, une belle part de tartes aux fraises nous fait de l’œil, et on ne peut pas résister ! Après cette soirée bien agréable, place à une bonne nuit dans notre petit cocon au Sorbet.

Se réveiller en douceur avec un petit-déjeuner maison

Le lendemain, un succulent petit-déjeuner maison nous attend à la chambre d’hôtes. Que des produits maison et originaux : confiture maison de concombres, brioche pomme cannelle, pain perdu, fromage blanc aux fraises…

Petit-déjeuner Le Sorbet

Chapeau bas pour Hélène, qui change de menu tous les jours, pour varier les petit-déjeuner qui restent toujours aussi bons ! Le Sorbet est une petite adresse secrète parfaite, pour passer un week-end nature et reposant en Sud Gironde, à seulement 45 minutes de Bordeaux !

Informations pratiques :

  • Réservation
  • Prix : Il faut compter environ 90 € la nuit
  • Adresse : 3 Sorbet 33430 Bazas

Les bonnes adresses à Bazas et dans le Sud Gironde conseillées par Hélène : 

  • Le Marché de Bazas :

Le samedi matin, direction la Place du 14 juillet à Bazas pour une virée au marché ! Les gascons se retrouvent pour prendre le petit-déjeuner sous les arcades et faire quelques emplettes ! Il règne une ambiance conviviale, où vous pourrez repartir avec de bons produits du coin !

Adresse : Place du 14 juillet, 33400 Bazas

  • Le Café d’Oc

En vous baladant dans Bazas, vous ne pourrez pas louper cette adresse. L’odeur du café torréfié émane dans les ruelles ! Le Café d’Oc a le mérite de torréfier son café lui-même : une pratique rare de nos jours. Pour notre plus grand bonheur, ce torréfacteur qui propose de délicieux cafés et thés est aussi une bonne crêperie !

Adresse : 13 rue Bragous, 33400 Bazas

  • La Brasserie du Lac de la Prade

Hélène nous a conseillé la Brasserie du Lac de la Prade et nous n’avons pas été déçus ! Les plats sont délicieux et consistants, mention spéciale pour la bavette aux échalotes. Nous avons déjeuné avec vue sur le lac, puis sommes partis pour une petite balade digestive, pour observer cette réserve ornithologique.

Adresse : Grande Prade, 33400 Bazas

 

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Partagez cet article sur Pinterest :

 

Ecrit par

<p>Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares