cerza safari lodge
Où dormirVisiter le Calvados

Cerza Safari Lodge : Nous avons passé une nuit au milieu des animaux !

Que ce soit en été pour profiter du beau temps ou bien en automne pour bénéficier d’un certain calme, on vous propose une belle escapade en passant une nuit avec les animaux dans un lodge au milieu des oiseaux, singes et rhinocéros. Direction le Zoo de Cerza pour dormir avec les animaux !

paysage lodge Cerza

Dormir au zoo, une grande première !

Pour cette escapade automnale, nous sommes arrivés au zoo de Cerza alors qu’il faisait déjà nuit. Nous nous sommes donc amusés à chercher notre lodge dans la pénombre avec pour bruit de fond, le chant des animaux en liberté autour de nous !

Ce que nous ne savions pas en arrivant, c’est que certains animaux se baladent en totale liberté, comme les walibis ! Si ces petites bêtes sont toutes mignonnes, on s’imagine qu’elles sont beaucoup plus grandes la nuit, car les perceptions changent vite.

Pas de crainte à avoir pour autant, les walibis sont beaucoup plus craintifs que nous et extrêmement gentils. Petite astuce, ils se laissent même approcher avec quelques biscuits (que vous pouvez acheter à l’accueil) !

Dès notre arrivée, le dépaysement est immédiat. Le lieu est calme, très peu éclairé et nous entendons le cri des oiseaux et parfois des singes qui annoncent les changements de météo. Un vrai bonheur.

Et lorsqu’on lève la tête au ciel, on s’émerveille devant le ciel étoilé, sans aucun nuage pour gâcher ce moment. Si l’idée vous prend, n’hésitez pas à prendre un plaid pour l’étaler sur l’herbe. Allongez vous ensuite pour admirer les étoiles et refaire le monde. Ce sont des moments simples qui valent tout l’or du monde.

Des lodges d’aventuriers avec vue sur les animaux en liberté

Nous avons adoré dormir au milieu des animaux en liberté. Le temps d’une nuit, nous nous sommes pris pour des aventuriers dans notre lodge qui donnait directement sur le lac aux oiseaux.

Ce que nous avons aussi aimé, c’est la volonté de Cerza de respecter l’environnement. En plus d’être éco responsable, le lodge est truffé de pancartes pour indiquer aux enfants les bons réflexes à prendre pour préserver l’environnement au quotidien.

Lodge Cerza

Vue du Lodge

Intérieur lodge Cerza
Un intérieur simple, idéal pour des aventuriers d’un soir !

Chambre Lodge Cerza

Pour les gourmands, le Cerza Lodge propose également un restaurant avec une vue sur le parc des rhinocéros et des singes. C’est un moment très sympathique à partager en famille autour d’une cuisine simple (nous étions le seul couple sans enfant !).

restaurant cerza safari lodge

Plat Cerza Safari Lodge

Après une nuit au zoo, la visite des animaux

Après un réveil naturel avec le chant des oiseaux et un petit déjeuner servi dans un panier déposé devant la porte, nous sommes partis visiter le Zoo de Cerza. Nous avons eu le grand bonheur d’assister au repas des girafes avant que le zoo n’ouvre ses portes au public. C’est une animation qu’il est possible de réaliser sur demande avec les enfants.

En grands enfants que nous sommes, nous avons adoré découvrir toutes ces espèces qui disposent d’un bel espace pour gambader.

Les girafes

Les girafes de Cerza en train de manger

Les pélicans

La hutte des lions

Les lions de Cerza

Les rhinocéros

Cerza Lodge coté tarifs

Concernant les tarifs, il faut compter entre 320 et 390 € pour 2 nuits en fonction de la saison. Les lodges peuvent accueillir 6 personnes, enfants et bébés inclus. Le prix de la visite du Zoo sera à ajouter. Plus d’informations sur le site officiel.
Bonne découverte !

Découvrez d’autres escapades insolites :

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • dormir avec les animaux (18)
  • dormir au milieu des animaux (14)
  • cerza lodge (5)
  • nuit cerza (3)
  • 1nuit a cerza pour 6 personnes (2)
  • cerza safari lodge (2)
  • lodge cerza (1)
  • dormir aumilieu desoiseaux (1)
  • dormir au zoo en france (1)
  • dormir au zoo de cerza (1)

2 Comments

  1. Un concept qui semble sympa! Mon avis est toujours mitigé sur les zoos, mais je vois que dans celui-ci certains sont “en liberté”, il a l’air pas mal 🙂
    Par contre le fait qu’il faille payer en plus pour la visite du zoo, c’est pas top je trouve! En tout cas, l’expérience donne envie!

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares