escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Le marché de la Boqueria à Barcelone, l’étape incontournable pour bien manger

AccueilOù manger en EuropeRestaurants en EspagneRestaurants à BarceloneLe marché de la Boqueria à Barcelone, l’étape incontournable pour bien manger

Situé sur les célèbres Ramblas de Barcelone, le marché de la Boqueria est une étape incontournable pour gouter à la bonne cuisine catalane, et ramener aussi des souvenirs gourmands de votre visite de Barcelone !

Quelles sont les horaires, que voir pendant votre visite et surtout … où manger ? On vous explique tout dans notre article.

Citadines-700-100

Les produits frais et colorés du marché de la Boqueria

A Barcelone, le marché couvert de la Boqueria est le plus ancien de la ville. Auparavant marché de cochons, aujourd’hui on y trouve de tout : épices, fruits séchés, fruits et légumes, friandises, poissons, fruits de mer, gâteaux….

Après une nuit à l’Hôtel OMM, direction le marché !  En flânant dans les allées du marché de la Boqueria, on ne sait plus où poser les yeux. Des étals de couleurs tout autour de nous : fruits, légumes, poissons, charcuterie… Le marché de la Boqueria est une véritable caverne d’Ali Baba ! Un lieu qui nous rappelle le marché couvert de Stockholm !

Les odeurs émanent des stands, ce qui nous donne envie de s’arrêter dans un ou deux restaurants, pour goûter aux spécialités catalanes, ou d’ailleurs.

Marché de la Boqueria

 

La marché de la Boqueria

les étals du marché de la Boqueria

Où bien manger sur le marché : Le Bar Central :

Vous verrez, le marché de la Borqueria est plutôt impressionnant. Les Catalans ont un certain gout pour mettre en valeur leurs produits. Que ce soit les légumes, les fruits et même la viande sur les étals des bouchers, chaque pièce est disposée dans le plus grand soin pour attirer le chaland. Et il faut dire que ça marche très bien !

Le marché abrite beaucoup de maraichers, bouchers et charcutiers. Vous pourrez aussi trouver des vendeurs de produits assez étranges, comme des fruits en pate d’amende plus vrais que nature !

Les étals de la Boqueria de Barcelone

Goûtez ces lamelles de jambon que les espagnols mangent comme des encas

lamelles jambon

Le marché accueille également une quinzaine de bars et restaurants, où beaucoup se pressent et attendent leur tour pour déguster de bons tapas.

Sous les conseils d’habitués et à la vue des assiettes bien remplies des personnes au comptoir, nous avons choisi le Bar Central pour déjeuner. Et nous n’avons pas été déçus !

Le bar central au marché de La Boqueria

Le restaurant étant victime de son succès, il faudra certainement attendre un peu avant de pouvoir vous attabler. En attendant, n’hésitez pas à faire votre choix parmi les nombreux choix proposés à la carte (l‘assiette de poissons et fruits de mer est leur spécialité).

De notre côté, nous avons choisi une assiette de légumes à la plancha, des poulpes grillés et un pavé de morue gratinée. Avec les boissons, comptez 50 € environ pour deux personnes.

Des légumes à la Plancha sur le marché de la Boqueria

Du poulpe grillé sur le marché de la Boqueria

 Les horaires du marché de La Boqueria

La Boqueria est ouverte tous les jours, de 8h00 à 20h30. Attention, car la plupart des bars et restaurants ferment plus tôt, dès 16h30 pour certains. Il sera toujours possible d’acheter vos produits sur les étals en fin de journée, mais ce sera plus difficile pour manger ou boire un verre.

Pour finir, lisez nos articles pour découvrir Barcelone !

Nous avons visité Barcelone le temps d’une escapade de 3 jours. Découvrez notre carnet de voyage à Barcelone, ainsi que l’ensemble de nos articles sur Barcelone. Vous pouvez également retrouver nos récits de voyage en Espagne.

On vous souhaite une belle visite de Barcelone !

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement nos nouvelles escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • manger marché boqueria (2)
  • bon plan manger la biqueria (1)
  • restaurant marche de la boqueria barcelone (1)
  • restaurant fruit de mer barcelone (1)
  • restaurant bocqueria barcelone (1)
  • recherche sur la Boqueria (1)
  • quelles sont les principales boissons du marché de la boqueria (1)
  • ou manger à la boqueria barcelone horaires (1)
  • ou manger a la boqueria (1)
  • marché de barcelone (1)
Tags
Ecrit par

<p>Créateur des Escapades, j’aime l’idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Derniers commentaires
  • superbes photos! un marché que j’ai découvert en 2008 et que j’ai trouvé magnifique ! beauté et bon gout des produits proposés et des jus de fruits pressés minute ! Je n’avais cependant pas eu le temps d’y déjeuner, je note donc le nom du Bar Central pour ma prochaine visite à Barcelone ! Merci

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares