chambre d'hôtes les rochers

Retour vers le passé : une nuit dans un manoir du XVIe siècle

1 Partages
1
0
0

Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps et de dormir dans une belle demeure chargée d’histoire ? Le manoir Les Rochers vous offre un véritable voyage dans le temps avec une architecture d’autrefois, tout en conservant un confort et un style moderne.

Les Rochers est un véritable havre de paix situé à Cerisy-la-Forêt, charmant petit village du département de la Manche. C’est un lieu surprenant, décoré avec goût et passion par Susanna et Konstantin, les propriétaires. 

Ce qu’on a préféré❤️

  • L’accueil chaleureux des propriétaires qui sont aussi des passionnés de voyage
  • L’esprit atypique d’une belle demeure vieille de 4 siècles
  • La salle de bain privative attenante à chaque chambre
  • Visiter la cave et choisir une bonne bouteille pour accompagner le repas (Susanna et Konstantin proposent une large sélection de vins biologiques)

Nos conseils

  • Pensez à bien réserver votre table pour dîner dans l’Auberge
  • Louez des vélos à l’accueil et partez à la découverte du village 
  • Installez-vous dans un des transats pour contempler la nature
  • Pour les amateurs de billard, réservez la table à l’avance

” Le manoir Les Rochers se trouve au milieu de la prairie normande, pas loin d’un petit village rural. Cerisy-la-Forêt est connu pour son abbatiale romane et sa magnifique forêt domaniale. Située entre la Manche et la Calvados, notre maison est le point de départ idéal pour visiter la Normandie ! “

Susanna, propriétaire du manoir Les Rochers


L’histoire d’un coup de coeur en Normandie

Tous les deux passionnés de voyage, d’art et de décoration, c’est lors de leur voyage de noces en Normandie que Susanna et Konstantin sont tombés sous le charme de ce magnifique manoir. Ni une, ni deux, ils ont décidé de tout quitter pour faire de ce domaine un beau projet de vie. D’ailleurs, si vous avez du temps libre, ils seront ravis de vous raconter l’histoire du manoir !

“ Depuis nous réalisons ce projet : transformer cette magnifique ferme-manoir dans un endroit qui invite à laisser vagabonder l’esprit et à partager les passions.”

Un style Art-déco qui séduit autant qu’il intrigue

Vous l’aurez compris, le manoir Les Rochers est né d’une histoire d’amour et d’un coup de foudre pour une architecture noble et intemporelle. À l’intérieur, vous pourrez admirer les grands espaces où les pierres et le béton se marient à la perfection. Un style ancien contrasté par des oeuvres d’Art Contemporain et un mobilier classique du 20e siècle. 

Ici, vous aurez l’impression que chaque détail a son importance. Rien n’est laissé au hasard pour vous faire passer un séjour de rêve dans un cadre de détente et de tranquillité absolue. 

Balade à Cerisy-la-Forêt

Entre Saint-Lô et Bayeux, le village de Cerisy-la-Forêt est un petit bijou d’art roman. Particulièrement reconnu pour son abbaye, l’une des plus anciennes et importantes de Normandie, c’est un village qui regorge de petits trésors. On vous conseille également de partir en balade dans la forêt de Cerisy, un véritable poumon vert de 2 255 hectares.

1 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Visiter Rome en 4 jours

Autant vous l'avouer de suite, Rome reste aujourd'hui notre destination coup de coeur pour un week end ! Romantique à souhait, la ville nous offre un musée à ciel ouvert, à tel point que ces 4 jours n'ont pas été de trop pour visiter tout ce que nous avions prévu de faire !
Lire plus