escapades-lege-cap-ferret   escapades-les cois secrets secrets_les_escapades
 

Le Manoir du Lys en Normandie, un week end pour se ressourcer à la campagne

AccueilOù dormirLe Manoir du Lys en Normandie, un week end pour se ressourcer à la campagne

En automne, on vous propose une escapade pour renouer avec les choses simples de la nature. Le temps d’une nuit ou d’un week-end en Normandie au Manoir du Lys, nous avons profité des balades en forêt et des bons conseils du chef lors d’une cueillette de champignons, et d’un cours pour apprendre à les cuisiner.

Une vraie belle découverte que l’on vous raconte !

manoir du lys normandie 01

Dans un décor sublime entièrement sur le thème champêtre, forestier et des champignons, le Manoir du Lys est un petit bijou. Le cadre est propice au repos et à la détente, et la proximité avec la ville thermale de Bagnoles de l’Orne permet de sortir si l’envie vous en prend.

Le Manoir du Lys en photographies

manoir du lys nuit

manoir du lys chef

cerf

manoir du lys cheminee

manoir du lys couloir chambre

Notre chambre au Manoir du Lys

Notre chambre au Manoir du Lys

J04A7110

manoir du lys petit dejeuner

Tout est fait maison, même la pate à tartiner

Tout est fait maison, même la pate à tartiner

Chaque samedi durant la période des champignons (au mois d’Octobre), le chef étoilé Franck Quinton propose à ses hôtes des cours de mycologie. Pour les non avertis comme nous, et pour résumer très simplement, cela consiste à savoir reconnaître les champignons pour mieux les déguster.

Le programme est à la fois simple et enchanteur, vous partirez dès le matin avec le chef. Direction le marché de Bagnoles de l’Orne pour acheter de bons produits frais. Puis, vous irez cueillir les champignons en début d’après midi dans la forêt d’Andaine. Ensuite, vous assisterez à un cours de cuisine pour préparer une belle recette avec tous ces ingrédients.

manoir-du-lys---foret

Si le cœur vous en dit, l’hôtel dispose également d’une magnifique piscine, avec une partie couverte pour l’hiver, et une partie extérieure pour les beaux jours.

Et pour terminer le week end en beauté, nous vous conseillons la visite la ville thermale de Bagnoles de l’Orne située à 5 minutes en voiture. Les maisons y sont plus belles les unes que les autres et l’endroit paisible. Prenez le temps de vous balader dans les rues, au bord du lac et même au Casino si vous êtes joueur.

bagnoles de l orne

bagnoles de l orne 02

Informations pratiques : 

  • Côté tarifs, le tarif des chambres débute à partir de 99 €. Le Manoir du Lys propose également de nombreux forfaits thématiques en fonction des saisons. A découvrir ici.
  • Pour le restaurant gastronomique, le menu est à partir de 95 €. Avec grand désespoir, nous n’avons pas eu la chance de le tester, mais un couple rencontré le matin au petit déjeuner nous en a dit le plus grand bien.

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • visiter la france en fevrier (3)
  • que faire en mars en france (3)
  • a visiter en france en mars (2)
  • quoi visiter en france en février (2)
  • a faire en mars en france (1)
  • Visite en france en mars (1)
  • se ressourcer le temps d un week-end (1)
  • quoi visiter en fevrier en france (1)
  • quoi faire en france en mars (1)
  • quoi faire en fevrier? (1)
Ecrit par

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Voilà une adresse que je croise souvent sur le net, et je me suis toujours dit que nous irions un jour ou l’autre, surtout que ce n’est vraiment pas loin de Paris.
    Ton article me pousse à y songer au plus vite.

  • Les têtes de cerfs et de biches au mur me dérangent un peu, ça fait relais de chasse. Le reste par contre est tout à fait attrayant.

  • Belle adresse où l’on a envie de se poser !

  • Il a l’air sympa cet endroit, bien typique et rustique ^_^

  • Que de belles photos, notamment les dernières avec un paysage automnal magnifique

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares