escapades-lege-cap-ferret
 

Nos 5 bonnes adresses pour passer l’été Indien à Lège – Cap Ferret

AccueilVisiter la FranceVisiter l'AquitaineVisiter la GirondeVisiter Lège Cap FerretNos 5 bonnes adresses pour passer l’été Indien à Lège – Cap Ferret

Les vacances sont à peine terminées et pourtant, on ne résiste pas à l’envie de les prolonger pendant les week-ends de Septembre. Aujourd’hui, on partage avec vous nos bonnes adresses pour profiter de l’été Indien à Lège-Cap Ferret.

Découvrir Lège-Cap Ferret autrement

En bons Bordelais, nous adorons passer du temps à Lège-Cap Ferret le week end. Si d’habitude, nous sommes plus du côté bassin ou de l’océan, nous voulions vous faire découvrir de nouvelles adresses (parfois insolites) pour profiter de l’été Indien sur la presqu’île.

1. Passer une nuit en roulotte à l’hôtel des Pins

Roulotte cap ferret

Et oui, il est possible de dormir dans une roulotte à Lège-Cap Ferret ! L’hôtel des Pins est un bel établissement qui propose 14 chambres au Cap Ferret, dans le style des années 30.

Dans le jardin, se cache aussi une roulotte typique. C’était notre première nuit dans un lieu comme celui-ci, et nous avons adoré. La bonne odeur de bois, le charme de la roulotte, et l’impression d’être seul au monde, tout est fait pour se sentir bien et dépaysé.

Le matin, un superbe petit déjeuner est servi dans la verrière de l’hôtel, qui est ouverte en été pour profiter des premiers rayons du soleil.

Petit déjeuner à l'hôtel des pins

A noter que l’hôtel des Pins est ouvert de Mars à Novembre.

2. Manger une choucroute de la mer à La Pleine Mer

choucroute de la mer au cap ferret

Pour une fois, nous avons échangé nos huitres du bassin contre une choucroute de la mer au restaurant « La Pleine Mer ». Le restaurant propose une terrasse avec vue directe sur le bassin, sans oublier la salle intérieure pour profiter de la vue, même en hiver.

vue sur le bassin au restaurant la pleine mer

>> Lire aussi : Une dégustation d’huitres chez Eric Larrarté

Notre verdict ? Très bon ! Et pour les moins aventuriers, le restaurant propose des plats plus « classiques » et tout aussi bons. Nous avons également gouté le pavé de thon, un régal.

3. Une balade en Stand Up Paddle pour découvrir les prés salés

stand up paddle dans les prés salés de Lege Cap Ferret

Le Stand Up Paddle est une activité qui se réalise aux beaux jours. Et c’est encore plus agréable en Septembre, quand le soleil est moins fort qu’en plein été.

Nous avons loué notre matériel à « La Cabane à Glisse » de Claouey. Direction les prés salés pour une balade de 2 heures.

Les prés salés de Lège – Cap Ferret sont une belle découverte. Avec de grandes plaines d’herbes séchées par le soleil, on se croirait presque dans un paysage de savane. Heureusement pour nous, nous n’avons pas croisé de lions, ou d’autres animaux sauvages du même type.

Pour une balade de 2h en Stand Up Paddle, comptez 28€ par personne.

4. La réserve naturelle d’Arès Lège, un petit gout de savane à Lège – Cap Ferret

reserve naturelle ares lege

Nous sommes revenus découvrir les prés salés par les chemins de terre cette fois-ci. C’est impressionnant comme le paysage peut changer en quelques kilomètres à peine. Après le bassin, nous sommes maintenant dans un paysage presque aride.

Certains font du vélo, d’autres se baladent simplement, comme nous. Un petit conseil, prenez un chapeau et de l’eau, car le soleil continue de rayonner, même en Septembre.

la reserve naturelle de lege cap ferret

D’ailleurs, on vous conseille de faire cette balade dans la matinée ou en fin de journée.

5. Observer les oiseaux de la réserve naturelle

bird watching réserve naturelle ares lege cap ferret

Pendant votre balade dans la réserve naturelle, n’hésitez pas à emmener une paire de jumelles avec vous. Le « Bird Watching » est une activité incontournable pour ceux qui aiment observer les oiseaux.

Très honnêtement, vous n’avez pas besoin de vous y connaitre pour apprécier le spectacle. Nous n’avons aucune connaissance particulière, mais le fait de pouvoir observer de près les nombreuses espèces est déjà très appréciable.

C’est le genre d’activité que nous aimons découvrir, et qui sort de l’ordinaire. Il suffit simplement de prendre un peu de temps et de savoir l’apprécier.

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement nos nouvelles escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • escapade aquitaine (1)
  • les escapades lege cap ferret (1)
Ecrit par

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares