escapades-lege-cap-ferret
 

Où manger des huîtres au Bassin d’Arcachon ? Nos 4 spots préférés !

AccueilVisiter la FranceVisiter l'AquitaineOù manger des huîtres au Bassin d’Arcachon ? Nos 4 spots préférés !

Un séjour au Bassin d’Arcachon, c’est l’occasion de profiter de la fraîcheur des huîtres. Imaginez-vous les pieds dans le sable, vue sur le Bassin d’Arcachon, avec votre plateau d’huîtres. Aujourd’hui, on vous propose quatre de nos spots préférés afin de les déguster. Si comme nous vous appréciez le cadre idyllique du bassin, la convivialité et le bon goût des huîtres, cet article est fait pour vous. Bonne lecture et bonne dégustation !

Cap Ferret_les_escapades

La Co(o)rniche pour la vue

Qui n’a jamais rêvé de manger au bord de l’eau, sur une grande étendue de sable, le soleil vous réchauffant la peau ? Personnellement c’est notre cas ! Et si comme nous vous êtes un grand fan de la Dune du Pilat et que vous voulez profiter d’une vue à couper le souffle sur la Dune et le Bassin d’Arcachon, quoi de mieux que de déguster un bon plateau de fruits de mer à même la Dune ?

C’est ce que vous propose le restaurant La Co(o)rniche, dégustez quelques bonnes huîtres accompagnées d’un verre de vin blanc (avec modération bien entendu). La partie restaurant est plus chère, que le coin tapas qui propose des prix plus abordables, dans un cadre tout aussi magique !

Déguster des huîtres à La Co(o)rniche au Bassin d'Arcachon

Déguster des huîtres à La Co(o)rniche au Bassin d'Arcachon

Eric Larrarté

Le restaurant Eric Larrarté est une petite cabane à huîtres située au village du Canon, un des plus beaux villages de Lège-Cap Ferret. Avec sa devanture caractéristique blanche et bleue, cette cabane magnifique cache un des restaurants les plus délicieux de la presqu’île !

Chez Eric Larrarté, nous avons notamment dégusté des huîtres en profitant d’une vue magnifique sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon. C’est un moment que nous avons beaucoup apprécié, idéal pour récupérer après une balade en pinasse à la découverte du Bassin d’Arcachon.

Vue sur le Bassin d'Arcachon

Eric et sa femme sont des personnes passionnées et très soucieuses de la qualité des produits qu’ils proposent. Ici, les huîtres sont encore dans le bassin le matin avant de finir dans votre assiette le midi. C’est une adresse assez éloignée des sentiers touristiques, et c’est un vrai plus si vous voulez profiter de la quiétude de la presqu’île de Lège-Cap Ferret.

Dégustation d'huîtres chez Eric Larrarté

Dans le village de l’Herbe (Emile et une huitre)

Vous le comprendrez vite, il y a beaucoup de cabanes autour du Bassin d’Arcachon. Et la cabane à huîtres Emile et une Huître située au village de l’Herbe sur la presqu’île de Lège-Cap Ferret ne déroge pas à la règle. Nous sommes cette fois-ci dans une cabane au style très chiné, comme un restaurant-brocante où tout le mobilier semble avoir été récupéré par-ci par-là.

Déguster des huîtres chez Emile et une huître

Un charme fou se dégage de ce restaurant et la carte n’en est que plus alléchante. Avec des menus démarrant à 12€ et proposant 6 huîtres, vous vous régalerez en dégustant des fruits de mer face aux parcs à huitres de ce village ostréicole. Nous avons également dégusté d’autres spécialités locales telles que le pâté Lou Gascoun accompagné d’un petit verre de vin Entre Deux Mers.

Déjeuner chez Emile et une huître sur le Bassin d'Arcachon

Au Cap Ferret (Chez Boulan, Cabane d’Hortense, Cabane du Phare)

Toujours au Cap Ferret, nous avons testé plusieurs petites cabanes à huîtres. En voici donc une sélection, trois cabanes qui nous offrent une vue splendide sur le Bassin d’Arcachon et sur la dune du Pilat.

Chez Boulan

Au bord de la plage, face à la Conche du Mimbeau et à la Dune du Pilat, nous sommes tombés sous le charme de la terrasse aménagée dans le jardin familial de ce restaurant. La cabane Chez Boulan propose, depuis des années, des huîtres de très grande qualité reconnue pour leur goût dans toute la presqu’île.
Sous les grands palmiers et autour de petites tables chinées ici et là, on y déguste quelques huîtres accompagnées d’un verre de vin blanc. On peut aussi prendre ses huîtres à emporter pour aller les déguster les pieds dans l’eau.

Dégustation d'huîtres Chez Boulan

La Cabane d’Hortense

Chez Hortense, on élève des huîtres sur les parcs du Mimbeau et du Banc d’Arguin depuis très longtemps. Situé face à la Conche du Mimbeau et à la Dune du Pilat, c’est le lieu idéal pour déguster ces mets délicieux en provenance directe du bassin d’Arcachon. Et pour les journées où il fait plus frais, on se met à l’intérieur tout près du poêle à bois !

Dégustation d'huîtres Chez Hortense

La Cabane du Phare

La Cabane du Phare fait aussi partie de ces petites adresses qu’on aimerait ne garder que pour soi mais bon nous ne sommes pas égoïstes alors tenez, c’est cadeau ! Ici, on partage des huîtres, des crevettes et des bulots d’une grande fraîcheur sur le Bassin d’Arcachon, les pieds dans l’eau (ou presque), avec une vue imprenable sur la célèbre Dune du Pilat.

Ce spot a comme un petit goût de paradis et on a particulièrement apprécié l’accueil chaleureux et la générosité du propriétaire, qui est aussi ostréiculteur.

Dégustation d'huîtres à la Cabane du Phare

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • vister milan (2)
  • que faire milan (2)
  • a voir absolument à milan (2)
  • lieux a visiter au portugal (2)
  • voyage au portugal que faire (1)
  • quoi faire 3 jours a bangkok (1)
  • quest ce quon peut faire a porto (1)
  • quel quartier pour un week end a milan (1)
  • que voir z porto (1)
  • que voir pas loin de Milan (1)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Je suis surpris de ne pas y voir la canfouine au canon, mais finalement c’est mieux comme ca, c’est déjà plein…..

Laisser un commentaire