Ça y est, le mois de décembre touche presque à sa fin et nous pouvons enfin annoncer la période des fêtes de fin d’année ouverte ! Pour ceux et celles qui ne se seraient pas encore décidés sur le lieu où fêter les fêtes de Noël ou du Jour de l’An, on vous a concocté une sélection d’hôtels de charme en Normandie !

Le Moulin de Connelles pour un moment romantique

Moulin de Connelles en Normandie

Moulin de Connelles en Normandie

Moulin de Connelles en Normandie

A moins d’une heure de Rouen, Le Moulin de Connelles est l’un de nos hôtels coup de cœur de la région. Situé aux abords d’un bras de la Seine, c’est une vraie incitation à la détente. Pour le Réveillon de Noël et de la St Sylvestre, le Moulin de Connelles sort ses plus belles décorations et propose un grand menu dégustation avec 6 plats ! Et parce que les intentions sont importantes, un petit cadeau gourmand vous attendra dans votre chambre.

Le restaurant Les enfants sages pour une soirée conviviale

Restaurant Les Enfants Sages au Havre

Restaurant Les Enfants Sages au Havre

Restaurant Les Enfants Sages au Havre

Si vous êtes dans les environs du Havre, nous vous conseillons le restaurant Les enfants sages pour fêter cette nouvelle année ! Le restaurant a choisi de s’installer dans une ancienne école où la déco est chinée. Au programme pour le Réveillon de la Saint Sylvestre, vous trouverez un apéritif à volonté avec des stands culinaires et un diner servi sur une grande table dans la salle appelée « la cantine » pour un repas placé sous le signe de la convivialité !

Le Donjon du Domaine Saint-Clair sur les hauteurs d’Etretat

Hotel du Domaine Saint Clair à Etretat

Hotel du Domaine Saint Clair à Etretat

Hotel du Domaine Saint Clair à Etretat

Avec sa vue sur les falaises d’Etretat, et les clapotis de la mer en fond sonore, l’hôtel du Domaine Saint-Clair est idéal pour un weekend romantique. Sa décoration nous a complètement séduis avec ses chambres inspirées par des personnages romancés. Et pour le Réveillon de Noël, le Domaine Saint Clair propose une offre spéciale pour 2 nuits (23 et 24 décembre) avec petit-déjeuner le 24, diner au restaurant gastronomique pour le réveillon de Noël et brunch du 25 décembre. Profitez-en également pour découvrir les célèbres falaises d’Etretat et de vous balader au bord de plage.

La Ferme de la Ranconnière pour un diner aux chandelles

La Ferme de la Ranconnière en Normandie

La Ferme de la Ranconnière en Normandie

La Ferme de la Ranconnière en Normandie

Pour vivre une nuit dans une ambiance authentique, l’hôtel de La Ranconnière est l’étape idéale ! Ici, on évacue le stress en prenant l’apéritif dans le salon de l’hôtel, face au feu de cheminée. Les canapés douillets sont propices à des moments de détente. Pour le Réveillon de la Saint Sylvestre en Normandie, la ferme de La Ranconnière propose des formules avec 4 nuitées dont une offerte, des menus du terroir, menus du Réveillon et petits déjeuners.

La Maison de Léa à Honfleur avec leur SPA Nuxe pour un moment de détente

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison de Léa propose ses services de restaurant dans leur maison au jardin suspendu à quelques pas de l’hôtel. L’ambiance y est cosy et intimiste avec un feu de cheminée en toile de fond… Le rêve ! Et pour la Nouvelle Année, un groupe de Jazz viendra animer votre soirée ! Profitez de votre week-end pour faire une balade nocturne dans la jolie ville de Honfleur. Avec son charme d’autrefois, son port de pêche et ses maisons à colombages, Honfleur mérite de s’y arrêter surtout avec ses illuminations de Noël !

Le Bois Joli pour une escapade nature

Les amoureux de la nature vont adorer passer un moment à Bagnoles de l’Orne. La ville thermale de Bagnoles de l’Orne et ses nombreuses forêts et espaces naturels sont propices à la détente. Profitez de votre weekend pour bénéficiez de la 4ème nuit offerte ou d’un repas de Noël ou de la Saint Sylvestre à la bougie. So romantic !

Le Manoir du Lys et sa carte à base de produits locaux

Le Manoir du Lys en Normandie

Le Manoir du Lys en Normandie

Le Manoir du Lys en Normandie

Toujours à Bagnoles de l’Orne avec sa ville thermale, Le Manoir du Lys est un endroit charmant. Et dès notre arrivée, la grande bâtisse en colombages nous rappelle que nous sommes bien en Normandie ! Ici, vous pourrez profiter d’un Réveillon de Noël traditionnel autour d’un feu de cheminée et d’une soirée endiablée pour la Saint Sylvestre avec la venue d’un orchestre qui mettra le feu à la piste de danse créé pour l’occasion. En vu de la soirée organisée, l’hôtel sera réservé aux participants de la soirée pour danser jusqu’au bout de la nuit !

L’Auberge Saint Pierre sur le Mont Saint Michel

Si comme nous, vous aimez le Mont Saint Michel, vous allez adorer y passer la fin d’année. Vous pourrez en profiter pour visiter le Mont et même assister à la messe de Noël dans l’Abbaye du Mont Saint Michel ! Pour découvrir la cuisine locale, nous vous conseillons de fêter le Réveillon de Noël ou de la Saint Sylvestre à l’Auberge Saint Pierre. Au menu, des huîtres de Normandie, du homard de Chausey et du gigot d’agneau des prés salés du Mont Saint Michel !

Le Best Western Le Dauphin pour une virée citadine à Caen

Hotel le Dauphin en Normandie

Hotel le Dauphin en Normandie

Hotel le Dauphin en Normandie

Partez sur les traces de la Seconde Guerre Mondiale et profitez d’une halte pour visiter Caen. En plein centre ville, l’hôtel Le Dauphin possède même un coin SPA pour vous prélasser après une bonne journée de marche. Et pour les fêtes, L’hôtel propose un repas spécial réveillon avec apéritif dans le Lounge Bar suivi au coin du feu de bois suivi d’une dîner aux chandelles. Et pour ceux qui ne souhaitent pas manger au restaurant, vous pourrez même commander votre menu concocté par le chef au rayon traiteur. Le temps d’une soirée, partez à la découverte de la ville de Caen et de ses monuments au fil des illuminations de Noël.

C’est aussi la période idéale pour se balader sur les marchés de Noël en Normandie. L’odeur émanant des étales nous donne l’eau à la bouche et c’est souvent le moment de faire une pause pour déguster un bon vin chaud, des crêpes Normandes ou d’autres spécialités locales pour le plaisir des papilles !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • plus belle chose a voir en france
A propos de l'auteur

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window926054991(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1248010207(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1145951228(oUrl, oService) { ...

2 commentaires
 
  1. Samsha 22 décembre 2016 at 13 h 26 min Répondre

    Super toutes ces adresses!! Je recommande également « Chez Laurence » un restau/ salon de thé/brocante très original ou tous les desserts sont à volonté <3
    J'en parle dans cet article si cela peut intéresser 🙂 https://thecosmicsam.wordpress.com/2016/05/24/3-jours-en-normandie/

  2. AuroreVoyage 22 décembre 2016 at 14 h 30 min Répondre

    Joli article. C’est si beau la Normandie !

Ecrire un commentaire