four seasons florence hall

Une nuit à l’hôtel Four Seasons Florence

0 Partages
0
0
0

Créé au XVe siècle, l’hôtel Four Seasons se mêle et se confond dans les monuments de Florence. Un “hôtel-musée” resplendissant, qui nous a coupé le souffle. L’hôtel dispose de 116 chambres réparties en deux bâtiments : le Palazzo Della Gherardesca et La Villa. Ils sont séparés par 4,5 hectares de jardins somptueux, mêlant statuts, fontaines et même un petit temple ionique.

C’est un séjour princier que nous a fait vivre l’hôtel Four Seasons Firenze … Un de ces hôtels de luxe de Florence qui offre une vraie expérience à ses clients et vous fait vous sentir comme un membre de la famille Médicis.

four seasons florence reception

✨ L’hôtel Four Seasons et ses merveilles

L’hôtel Four Seasons a été créé au XVe siècle. “La Villa” fut une des résidences d’Alessandro dei Medici puis un couvent qui a été restauré, par la suite, dans l’esprit des résidences toscanes. Maintenant, La Villa est une extension de l’hôtel qui compte 37 chambres et une salle de bal qui était autrefois une église ! 

🍝 L’hôtel Four Season Florence compte trois restaurants : Il Palagio, étoilé au guide Michelin ; Al Fresco, une authentique pizzeria et le Magnolia, un restaurant aux saveurs d’Asie. Vous découvrirez aussi l’Atrium bar, ou il fait bon de siroter un cocktail après une belle journée de visites. 

📌 À lire aussi : Une nuit à l’hôtel The St. Régis à Florence

four seasons florence spa
four seasons florence piscine

🧖 Le spa du Four Seasons est un des plus grands de Florence. Conçu par Andrea Rocchi et imaginé par Pierre-Yves Rochon, il est maintenant dirigé par Lucia Papalini. Ce spa sur trois étages vous offre des soins personnalisés et une piscine suspendue pour un moment magique…

Ses 4,5 hectares de jardins privés se fondent dans le paysage florentin. À 10 minutes de la cathédrale Santa Maria del Fiore, vous serez coupé de l’agitation touristique et vous n’aurez plus l’impression d’être en ville. Un bijou de calme et de sérénité.

four seasons hotel terrasse

💤 Les chambres du Four Seasons Hotel de Florence

Nous avons séjourné dans la Junior Suite avec vue sur le jardin. Une chambre élégante, avec une belle hauteur sous plafond et un lit king-size. Massimoliano, le majordome, a eu la gentillesse de nous faire visiter les Executive Suite, qui se situent à l’étage. Ces suites disposent de salle de bain en marbre avec baignoire et douche à l’italienne ainsi qu’une vue plongeante sur le jardin. Elles disposent également d’un vaste salon, idéal pour un séjour en famille. 

Après notre visite du second étage, Massimoliano nous a fait visiter la Royal Suite Della Gherardesca, la plus ancienne du Four Seasons Firenze. Nous en sommes restés bouche bée, surtout face aux hauts plafonds et aux fresques gigantesques. 

📌 À lire aussi : Une nuit à l’hôtel Continentale de Florence

four seasons florence chambre
four seasons florence salle de bain

372 m2 de luxe, 3 chambres avec lit king size, une salle de bain en marbre avec baignoire et douche à l’italienne, plusieurs salons, une salle à manger … Bref, un palace aux allures de château italien qui s’ouvre directement sur le parc. 

Si vous êtes en voyage de noces, la suite avec jardin et piscine privés est parfaite. Au cœur de l’immense parc de 4,5 hectares, le Four Seasons hotel Firenze propose une parenthèse romantique à ses clients. La suite dispose d’une piscine privative ainsi qu’un jardin où vous pourrez déguster le petit-déjeuner étoilé du chef en toute intimité !

🧖 Le plus grand spa de Florence : Un havre de paix au coeur de Firenze

Le spa du Four Seasons hôtel Florence propose à ses clients une expérience sensorielle unique. Leurs soins signatures sont à base de produits naturels ainsi que leurs soins du visage et du corps. Le spa propose une large gamme de massages, vous y trouverez forcément votre bonheur. 

Installé sur trois étages, vous aurez accès au bassin à remous extérieur, à la piscine ainsi qu’au Hammam. Le spa compte 9 salles de soins de beauté ainsi qu’un salon de détente avec vue sur le jardin, pour patienter ou vous remettre de vos sensations avant de repartir ! 

Pour une journée, vous pouvez réserver la Suite Spa. Une parenthèse bien-être au milieu des arbres du Giardino della Gerardesca. 

four seasons florence salon

👶 Le Four Seasons Hotel Firenze, avec des enfants ?

On ne peut que vous conseiller de venir avec vos enfants. Le Four Seasons Hotel a fait un travail remarquable sur le bien-être des enfants dans cet environnement époustouflant ! L’établissement ne facture aucuns frais supplémentaires pour les enfants âgés de 18 ans et moins occupant la même chambre que leurs parents. 

Des cours de cuisine sont organisés l’après-midi, pour apprendre aux petits (et aux grands enfants) à faire des pizzas italiennes et autres spécialités régionales. Le spa a élaboré des soins spéciaux, à base de chocolat et de fruits et le restaurant propose de superbes menus enfants. 

Lors de votre arrivée, vous trouverez dans votre chambre un kit de bienvenue destiné à vos enfants : peignoirs, chaussons, produits de toilette. Il y a aussi une aire de jeux et des jouets à disposition dans les salons de l’hôtel. 

Nous avons rarement vu, si ce n’est jamais, un hôtel aussi investi dans le bien-être de nos loustiques. Un vrai plus dans un séjour familial, qui a ravi les grands comme les petits.

four seasons florence restaurant

🍝 Que serait l’Italie sans sa gastronomie ?

Ça serait bien triste, on est d’accord ! Le Four Seasons Hotel Firenze l’a bien compris. C’est pour cela que l’Hôtel de luxe propose à ses clients plusieurs restaurants / bar au sein de son établissement datant du XVe siècle. 

Il Palagio, restaurant étoilé au guide Michelin, vous propose une carte de spécialités toscane revisitées par le chef Paolo Lavezzini. Nous avons dégusté des linguine à l’ail noir, au beurre d’agrume et à l’oursin et on ne s’en remet toujours pas. 

Au côté du Il Palagio vous trouverez le bar de l’hôtel : L’atrium. Le bar du Four Seasons Hotel propose des cocktails signature ainsi que des aperitivo délicieux ! 

Dans le jardin de l’établissement de luxe vous découvrirez le Al Fresco et pool tree bar : Cocktails, pizza signature, jus de fruit, glace maison… un endroit où il fait bon de se prélasser sous les arbres après une journée de visite à Florence. C’est ici que vous trouverez notamment la glace faite maison de l’hôtel Four Seasons, préparée chaque jour sur place par les chefs. 

Étonnant, vous pourrez aussi déguster des spécialités d’Asie dans le restaurant Magnolia. Situé dans La Villa, le restaurant asiatique du Four Seasons Firenze est uniquement ouvert en pleine saison.

 👑 Quels sont les petits plus proposés par l’hôtel Four Seasons Florence ?

🎟 L’hôtel Four Seasons Florence réserve pour vous des billets pour des musées ou spectacles. Un service bien pratique pour visiter Florence facilement !

🐶 Les petits chiens sont les bienvenus ! N’oubliez pas de le préciser lors de votre réservation. 

🚙 L’hôtel propose un service de location de voiture. L’occasion de partir faire un tour dans la campagne toscane. 

☀️ Demandez à la réception un panier de pique-nique pour le midi. Le chef vous prépare de quoi déjeuner dans l’immense parc du Four Seasons Firenze.

👟 L’hôtel peut vous préparer des itinéraires personnalisés. Une attention particulière lorsqu’on a des enfants ou lorsqu’on ne reste que peu de temps à Florence.

four seasons florence chambre verte

💡 La réponse à vos questions

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres ?

Connecteur Iphone/Ipod – TV à écran plat – Coffre-fort – Mini bar – Cafetière / théière – Journal quotidien gratuit – Produit de salle de bain Lorenzo Villoresi. 

Les équipements cités sont disponibles dans toutes les chambres. Des équipements supplémentaires sont disponibles dans les chambres, selon votre choix de gamme. 

Quels sont les monuments proches de l’hôtel Four Seasons Florence ? 

À moins d’un kilomètre 

  • 🎨 Galleria dell’Accademia de Florence – Abrite les oeuvres de Michel-Ange dont le David. 
  • ⛪️ Couvent San Marco – contemplez les fresques de Fra Angelico
  • 🧺 Sant’Ambrogio – Un quartier très réputé pour ses marchés, notamment le matin. 

À un kilomètre et + 

  • 🎨 Palais Strozzi – Contemplez les œuvres de Klimt, Botticelli, Cezanne, Picasso…
  • 🏛 Piazza del Duomo – Visitez le baptistère Saint-Jean, la cathédrale Santa Maria del Fiore et le campanile de Giotto. 
  • 👑 Galerie des Offices – Un palais Florentin où se situe le musée des Offices. 
  • ⛪️ Basilique Santa Maria Novella – la première basilique de Florence
  • 🌉 Ponte Vecchio – Le pont le plus célèbre de Florence ! Lieu phare de l’orfèvrerie
  • 🏰 Palais Pitti – Regroupant la collection d’art de la famille Médicis.
0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi
Visiter Sienne en Toscane

Visiter Sienne, en Toscane

Sienne est une étape incontournable en Toscane ! L’éternelle rivale de Florence nous a toujours intrigués. Un ou deux jours suffisent…