escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Gaudi à Barcelone : Découvrez toutes les œuvres de l’artiste !

AccueilVisiter l'EuropeVisiter l'EspagneVisiter BarceloneGaudi à Barcelone : Découvrez toutes les œuvres de l’artiste !

Antoni Gaudi est un nom qui résonne dans tout Barcelone. Ce génie catalan de l’architecture a marqué la ville de son empreinte et son influence est visible à chaque coin de rue. Plusieurs lieux mythiques et incontournables de la ville sont indissociables de son nom et il nous paraissait indispensable de vous en faire une sélection. Partons donc aujourd’hui à la découverte des principales œuvres d’Antoni Gaudi. Suivez-nous !

La Sagrada Familia, l’œuvre de la vie de Gaudi

Sagrada Familia de Gaudi

La Sagrada Familia est à ce jour le monument le plus visité d’Espagne et il ne sert à rien d’imaginer ou de théoriser sur la grandeur et la majesté de cette cathédrale car pour l’avoir visitée lors de notre dernière escapade, on peut vous l’assurer : la Sagrada Familia est unique en son genre.

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur du bâtiment, tout nous rappelle à quel point le monument est singulier. Et cela grâce à Antoni Gaudi ! L’architecte aura consacré 43 ans de sa vie à l’édification de ce monument, jusqu’à sa mort en 1926. C’est d’ailleurs pour l’année 2026 et le centenaire de sa disparition que la construction de la Sagrada Familia devrait être achevée. L’occasion pour vous, comme pour nous, d’y retourner !

A tous ceux qui désireraient la visiter, prenez vos places à l’avance (→ vous pouvez réserver vos places à cette adresse !).

Citadines-700-100

Le Parc Guell, un incontournable de Barcelone

Parc Guell de Gaudi

Le Parc Guell est aussi un lieu incontournable de votre escapade catalane. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc est rempli de sculpture de l’architecte Gaudi. Rien que son entrée est un festival de couleurs, de formes uniques et typique de l’architecture du génie Gaudi.

C’est un endroit idéal pour venir flâner lors des belles journées d’été. Nous y avons découvert un panorama unique sur Barcelone. Par précaution, nous vous conseillons de réserver en ligne avant d’y aller, car le parc applique des quotas et vous ne seriez pas sûrs d’y entrer. → Vous pouvez réserver vos billets en ligne à cette adresse

La Casa Battlo, une architecture féerique

La casa Battlo

C’est l’un des immeubles que nous avons préférés dans Barcelone. En plein cœur de la ville, la Casa Battlo est un édifice moderniste unique ! Conçu également par l’architecte Antoni Gaudi au tout début du XXème siècle, cet immeuble atypique semble tout droit sorti d’un livre de conte et son toit n’est pas sans rappeler la forme d’un dragon. Elle est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de la visite, vous en apprendrez plus sur le modernisme, courant qu’Antoni Gaudi a popularisé à travers chacune de ses œuvres. → Il est possible de se procurer des billets à cette adresse. 

La Casa Milà ou Pedrera, une œuvre controversée

Casa Milà de Gaudi

Sans doute l’œuvre la plus controversée et la plus incomprise de Antoni Gaudi, la Casa Milà est un édifice remarquable à ne pas manquer lors de votre escapade à Barcelone. Surnomée la Pedrera (la carrière de pierre) par de nombreux Barcelonais, la Casa Milà n’en reste pas moins une curiosité que nous avons appréciée visiter afin d’en apprendre plus sur l’architecte qui, à l’époque de la construction de l’édifice, était à son apogée. → Il est possible de se procurer des billets coupe-file à cette adresse. 

Les lampadaires de la Plaza Reial, les débuts prometteurs de Gaudi

Lampadaires de la Plaza Reial

Forgés en 1879, alors qu’Antoni Gaudi débutait tout juste, les lampadaires de la Plaza Reial nous ont grandement intrigués lors de notre visite de cette place majeure de la ville. Beaucoup de touristes aiment prendre la pose devant ces œuvres urbaines alors n’hésitez pas à en faire de même !

Toutes les oeuvres de Gaudi à Barcelone :

    • La Sagrada Familia : Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona
    • La Casa Batlo : Passeig de Gràcia, 43 08007, Barcelona
    • La Casa Mila : Provença, 261-265, 08008 Barcelona
    • Le Parc Guell : 08024, Barcelona
    • Les lampadaires de la Plaza Reial : Plaça Reial, Barcelona
    • La Casa Vicens : Carrer de les Carolines, 20, 08012 Barcelona
    • Le Palau Guell : Carrer Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona
    • La Casa Calvet : Carrer de Casp, 48, 08010 Barcelona
    • La crypte de la colonia Guell : Calle Claudi Guell, 08690 Colonia Guell, Santa Coloma de Cervelló, Barcelona
    • La Casa Bellesguard : Carrer Bellesguard, 16, 08022 Barcelona
    • Le Portal Miralles : Passeig de Manuel Girona, 55, 08034, Barcelona

 

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • antoni gaudi oeuvres (1)
  • architecture barcelone gaudi (1)
  • barcelone (1)
  • gaudi barcelone (1)
  • gaudi oeuvres (1)
  • oeuvre de Antonio gaudi (1)
Ecrit par

<p>Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Derniers commentaires
  • Il est clair que sans Gaudi, Barcelone ne serait pas tout à fait Barcelone… Il a vraiment marqué la ville de son empreinte…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares