escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Les falaises d’Etretat, notre dernière escapade pour un week end romantique !

AccueilVisiter la FranceVisiter la NormandieVisiter la Seine MaritimeVisiter EtretatLes falaises d’Etretat, notre dernière escapade pour un week end romantique !

Nous avons trouvé une nouvelle idée pour un week-end romantique en Normandie. La jolie ville d’Etretat va devenir votre lieu préféré pour profiter d’un moment à deux. Nous avons également déniché l’hôtel idéal pour passer la nuit, on vous raconte tout dans le récit qui suit !

Les falaises d’Etretat, un bonheur pour les romantiques et les artistes

Etretat fut l’une des villes préférées des peintres impressionnistes de Normandie. Et l’on comprend pourquoi ! Les falaises sont un bonheur à peindre, et les couleurs changent de manière permanente, du lever jusqu’au coucher du soleil. C’est une terre d’inspiration pour les peintres, et aussi pour les photographes que nous sommes !

Les falaises d'Etretat en bateau

Les falaises d'Etretat en Normandie

Mais revenons à notre week-end romantique à Etretat. A cette période de l’année, entre octobre et novembre, la foule se fait moins nombreuse, et il est plus facile de stationner et circuler dans la ville. Vous trouverez aussi plus facilement un hébergement pour passer la nuit.

Notre escapade débute par la découverte des falaises d’Etretat côté mer. Nous y trouvons une eau d’un bleu azur, une teinte donnée par la craie et le calcaire.

La Falaise d’Aval est facilement reconnaissable à son aiguille et la forme de son arche. Pour les plus imaginatifs, on peut y voir un éléphant qui trempe sa trompe dans l’eau de mer.

Les falaises d'Etretat

Dans les falaises, se cache aussi le trou de l’homme, visible et utile à marée basse afin de rejoindre la plage située de l’autre côté. Si vous souhaitez jouer les aventuriers, consultez les horaires des marées pour éviter d’être coincé.

Les Falaises d'Etretat et le Trou de l'Homme

De retour sur la terre ferme, nous avons trouvé l’un des plus beaux points de vue pour admirer les falaises d’Etretat : depuis le golf ! Mais celui-ci se mérite à la force des mollets, car il vous faudra grimper pour l’atteindre.

Le trou numéro 10 est le plus connu, car l’un des plus beaux d’Europe. On vous laisse juger par vous-même.

Le golf des falaises d'Etretat

Vue sur les falaises d'Etretat

Panorama sur la verdure et les falaises

Avant le coucher de soleil, nous montons vers la Chapelle Notre Dame pour admirer le paysage lorsque les couleurs sont les plus belles.

La ville et les falaises d'Etretat en Normandie

Chapelle Notre-Dame d'Etretat

Falaise d'Aval vue depuis la chapelle

Nous avions pris rendez-vous avec un guide naturaliste à la fois philosophe et passionné par la nature. Nous prenons plaisir à échanger avec lui, sur la faune bien sûr, mais également sur les artistes qui ont écrit et peint les falaises d’Etretat.

Nous découvrons d’ailleurs la falaise d’amont dont Maupassant avait aussi repéré un éléphant dans la roche.

La Falaise d'Amont à Etretat

La Chapelle et les Falaises d'Etretat

C’est à moment que le soleil décide de se coucher. Nous en profitons pour capter les belles lumières, et profiter du moment présent, tout simplement.

Lumières sur les Falaises d'Etretat

Les falaises d'Etretat à la nuit tombée

L’hôtel du Domaine Saint Clair, notre belle trouvaille pour un week-end amoureux

Le Domaine Saint Clair situé sur les hauteurs d’Etretat est le lieu rêvé pour un week-end à deux. Nous sommes tombés totalement sous le charme des chambres, à l’univers très marqué !

Chambre hôtel Domaine Saint Clair

Chambre hôtel Domaine Saint Clair

Le restaurant est aussi une belle surprise. Nous y avons gouté des produits exceptionnels comme le boeuf Angus, ou le tartare de chevreuil à la betterave ! Pour les gourmands, le dessert est un régal à ne pas manquer.

Domaine Saint Clair Etretat intérieur

Domaine Saint Clair Etretat restaurant

Notre escapade aux falaises d’Etretat s’achève en beauté. Nous poursuivons notre voyage en Normandie par la découverte du Havre, de Bayeux ou encore d’Honfleur. On vous en parle très vite !

Trouvez de nouvelles idées pour un weed end romantique :

 

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • etretat weekend (4)
  • que voir a etretat (4)
  • photo nature mer charger gratuit (3)
  • etretat bons plans (3)
  • we etretat (2)
  • etretat sejour amoureux (2)
  • week end a etretat en amoureux (2)
  • week end pour visiter les falaises d etretat (2)
  • plus beau point de vue dEtretat (1)
  • que faire en avril en france (1)
Ecrit par

<p>Créateur des Escapades, j’aime l’idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Derniers commentaires
  • Etretat est vraiment une ville magnifique ! Merci pour ces belles photos du Domaine Saint Clair que je ne connais pas mais je vous recommande également le Dormy House qui m’a laissée un souvenir impérissable : superbes vues sur les falaises et délicieux restaurant notamment 🙂

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares