Les falaises de Slieve League en Irlande
Visiter l'Irlande

Les Falaises de Slieve League, un lieu hors du temps !

Pendant notre escapade irlandaise, les routes nous ont menées vers le sud… Impossible de passer à côté des célèbres Falaises de Slieve League. Imposantes et majestueuses, les falaises dominent l’océan dans un site où la nature est reine ! On vous emmène avec nous ?

Les falaises de Slieve League en Irlande

Monter jusqu’aux Falaises de Slieve League

Perchées à plus de 600 mètres, elles dominent l’Océan Atlantique ! Ce sont les Falaises de Slieve League, les secondes plus hautes d’Europe ! Situées dans le Donegal, dans le village de Killberg, les falaises se méritent ! Sachez qu’en Irlande, il vaut mieux louer une voiture, pour se déplacer en toute liberté ! Il est possible de se procurer des billets pour aller voir les Falaises de Slieve League depuis Dublin à cette adresse.

La vue depuis les Falaises de Slieve League

Pour accéder aux falaises, il vous faudra emprunter des routes sinueuses… Mais que serait l’Irlande sans ses routes légendaires ? Depuis la route, le panorama est déjà magnifique ! Du rouge des falaises, au vert des prairies, jusqu’au bleu des lacs : les Falaises de Slieve League sont un vrai pêle-mêle de couleurs !

→ Réservez ici votre billet avoir la plus belle vue de Slieve League depuis le sommet de la montagne Slouse League Donegal ! 

Les Falaises de Slieve League vues du ciel

Abandonnez la voiture sur le parking à l’entrée du site et continuez à pied.  Sur le chemin qui mène aux falaises, les moutons nous ont servi de compagnons de route. Les Falaises de Slieve League sont leur royaume ! En s’arrêtant aux différents points d’observation, nous avons pu voir la Baie de Donegal, Leitrim et même le Mont Ben Bulben ! Après une petite marche sympathique, il faut maintenant grimper… On vous conseille de prendre un bon pull et un coupe-vent, car en haut ça souffle fort ! Au bout du chemin, sur les falaises, on a l’impression d’être seuls au monde….

Seuls au monde sur les Falaises de Slieve League

Nous ne sommes pas allés jusqu’au point culminant des falaises, le col du One Man’s Pass. Mais on vous conseille de vous y aventurer avec de bonnes chaussures de randonnée aux pieds !

Falaises de Slieve League

Découvrir les alentours de Slieve League

Autour des Falaises de Slieve League, il y a de nombreux lieux à voir, notamment Ardara la capitale du tweed ! Si l’envie vous dit de découvrir comment on fabrique du tweed, le tissu irlandais traditionnel, direction son lieu de production !

Ardara, capitale du tweed

La route reliant les Falaises de Slieve League, jusqu’à Ardara vous mènera jusqu’au Glengesh Pass, un col de montagne sinueux ! N’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser ces magnifiques paysages !

Glengesh Pass, Irlande

Au nord-ouest d’Ardara, nous avons adoré notre balade sur les plages de Rossbeg situées sur la Wild Atlantic Way ! Le décor irlandais est planté : des petites maisons en bord de mer et des immenses bancs de sable…

Les plages de Rossbeg, Irlande

Tous nos articles pour visiter l’Irlande :

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • slieve league (17)
  • que faire en novembre en france (2)
  • falaises irlande (1)
  • sleave league (1)

1 Comment

Leave a Response

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.