chateau de la riviere

Vivez la vie de Château le temps d’un week-end

0 Partages
0
0
0

Vous ne croyez pas au conte de fées ? Et pourtant c’est ce que vous propose de vivre le somptueux Château de La Rivière !

Célèbre pour son passé chargé d’histoire, le château a traversé les siècles pour devenir aujourd’hui le plus grand domaine viticole fronsadais. Avec une vue imprenable sur les vignes et la Dordogne en contrebas, nous ne pouvons qu’apprécier la vie de châtelain dans laquelle nous sommes plongés dès notre arrivée…

Retrouvez tous nos conseils pour vivre un week-end inoubliable au Château de La Rivière !

Téléchargez le guide
chambre chateau de la riviere
lit chateau de la riviere
salle de bain chateau de la riviere

Ce qu’on a préféré ❤️

  • L’architecture du château et ses caves insolites
  • La décoration au style authentique et raffiné
  • L’accueil chaleureux de Nathalie et son copieux petit-déjeuner
  • La grande piscine avec vue

Nos conseils

  • La visite des caves et la dégustation de vins sont offertes aux hôtes, n’oubliez pas de réserver votre créneau en avance car les demandes sont nombreuses !
  • Prévoyez de quoi vous couvrir pour la visite car la température des caves avoisine les 12°C (même en saison estivale).
couloir chateau de la riviere
salle a manger chateau de la riviere

Un accueil chaleureux dans un cadre majestueux

La remarquable architecture du Château de La Rivière invite à la contemplation, on ne peut passer devant sans s’arrêter…

À peine la grille du domaine franchie, nous ne savons plus où donner de la tête, entre château et jardins anglais : on s’imagine déjà siroter un verre de vin à l’ombre des glycines ou en hauteur sur la terrasse surplombant les vignes.

Nous rencontrons Nathalie, l’intendante du château, elle s’enquiert immédiatement de nos envies pour le petit-déjeuner du lendemain : un accueil chaleureux, aux petits soins, comme on les aime !

Avec un extérieur aussi grandiose, on s’attend à tout en franchissant les murs du château : c’est avec plaisir que nous découvrons un intérieur tout aussi travaillé au style authentique et raffiné ! Ici, même la Princesse au petit pois s’endort sur ses deux oreilles, la literie est impeccable, c’est juste royal !

exterieurs chateau de la riviere
piscine chateau de la riviere

Visite souterraine de caves insolites

Après un bon bain de soleil autour de la piscine, c’est en compagnie de Pauline, notre guide, que nous partons en direction des sombres profondeurs du château…

Nous avons déjà visité des caves qui se ressemblent plus ou moins mais celles-ci dans d’anciennes carrières de pierre sont juste fabuleuses ! Un vrai labyrinthe, des galeries à ne plus en finir, des bouteilles rangées au millimètre près dans des cavités, des tables et fauteuils taillés dans la pierre, des écritures toujours apparentes des tailleurs ayant travaillé ce calcaire début XIXème, ces lieux chargés d’histoire nous laissent sans voix…

Le tout expliqué en détail par la souriante Pauline qui alterne avec justesse anecdotes historiques et découverte des caves. La visite se termine par une dégustation haute en couleur puisque nous goûtons un blanc, un rouge et un rosé. 

👉 Pour les amateurs de grands frissons, le château a mis en place un escape game dans une partie de ses 8 hectares de caves soit 25 km linéaires, de quoi vous faire perdre la tête, 10 pieds sous terre…

vignoble chateau de la riviere

Trois jours de fête au Château !

Une chose est sûre, nous reviendrons le premier week-end de juillet pour assister à la 4ème édition des Confluents d’Arts ! Ce festival éclectique organisé par le Château de La Rivière depuis 2017, rassemble chanteurs, cinéma en plein air, spectacle de rue, arts plastiques et concerts à faible coût (voir gratuit) pour le plus grand plaisir des fronsadais !

Cette année, nous retrouvons en tête d’affiche Catherine Ringer, du groupe Les Rita Mitsouko, elle se produira sur le parvis du château, les 2-3-4 juillet 2021.

Téléchargez le guide
0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi