escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

On a goûté à la meilleure Apple pie d’Amsterdam !

AccueilVisiter les Pays BasVisiter AmsterdamOn a goûté à la meilleure Apple pie d’Amsterdam !

C’est en nous baladant à Amsterdam, dans le quartier Jordaan que nous avons mangé l’un des meilleurs goûters de notre vie !

Après avoir fouillé du côté des antiquaires et s’être baladé le long des canaux, il est vrai que l’on avait une petite faim et nous n’étions pas contre une pause sucrée…

Visiter le Quartier Jordaan à Amsterdam

C’est tout naturellement que nous nous somme dirigés vers le Winkel 43 Cafe, une véritable institution, à Amsterdam ! Mais que cache donc ce petit café à la devanture verte ?

Le café Winkel 43 à Amsterdam

Eh bien, il se trouve qu’il est réputé pour proposer la meilleure « Appletaart » de toute la ville ! Après la meilleure pizza de Milan, la meilleure tarte aux pommes d’Amsterdam…. Ni une, ni deux, nous décidons de vérifier et on commande le seul dessert proposé à la carte, assis en terrasse. Il faut s’armer de patience, car nous ne sommes pas les seuls à avoir pensé au Winkel 43, pour le goûter !

Lorsque l’assiette arrive, nous n’avons qu’une idée en tête : croquer dans cette « Appletaart » ! Nos yeux pétillent devant un beau morceau de tarte aux pommes épaisses, avec de la chantilly maison bien entendu !

Apple pie Amsterdam

Un vrai régal pour les papilles ! On a presque du mal à finir, mais nous prenons le temps en refaisant le monde… Nous pouvons le dire désormais : c’est la meilleure tarte aux pommes à laquelle nous avons pu goûter ! On vous conseille d’accompagner ce gâteau, d’un cappuccino, pour rendre ce goûter encore plus gourmand…

Nous avons goûté l’Apple pie en été, mais on est persuadés qu’en hiver, c’est encore plus un plaisir de se réfugier à l’intérieur de ce petit café à la décoration scandinave, avec un chocolat chaud….

La terrasse du Winkel 43 Cafe à Amsterdam

Informations pratiques Winkel 43 Cafe :

Il faut savoir que ce petit café est ouvert de 7 h à 1 h du matin… C’est bon à savoir, pour déguster une Apple pie à tout moment de la journée !

Les prix sont abordables et le Winkel 43 propose des spécialités hollandaises, comme les bitterballen (croquettes de viande) et des brunchs ou déjeuners.

 

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • sable rose corse (2)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Miam ça donne envie !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares