escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Comment aller à Séville ? On vous dit tout !

AccueilVisiter l'EuropeVisiter l'EspagneVisiter SévilleComment aller à Séville ? On vous dit tout !

Vous avez pour projet de partir à Séville ? Vous vous demandez sûrement comment vous y rendre… Entre avion, train et bus, la capitale andalouse n’a jamais été aussi proche de nous ! On vous donne toutes les clés pour rejoindre Séville ! C’est parti !

Comment aller à Séville

Séville : comment s’y rendre ?

Aller à Séville en avion, c’est facile !

Avec plusieurs vols en provenance des quatre coins de la France, Séville n’est plus qu’à 2 heures d’avion ! S’il est possible de trouver un vol pas cher, nous vous conseillons de vous y prendre en avance ! Les compagnies Easy Jet, Vueling, RyanAir ou Volotea proposent des voyages à prix cassés : jusqu’à 30 euros l’aller-retour ! On n’a pas hésité !

Trouvez des billets pour Séville :

Séville en train ou en bus, c’est possible !

Pour les budgets plus serrés la compagnie de bus Euroline propose des voyages depuis la France à petits prix. Pour ceux qui préfèrent partir par le train, la SNCF et la RENFE (compagnie nationale espagnole) ont mis en place des TGV qui relient les grandes villes de France et d’Espagne à partir de 39€.

Aller à Séville

Comment rejoindre le centre-ville de Séville depuis l’aéroport ?

Rejoindre Séville en navette

Arrivés à l’aéroport San Pablo (SQV), nous trouvons facilement l’arrêt de la navette EA (especial aeropuerto) en direction du centre-ville : 4 euros à payer en liquide au chauffeur et 6 euros si vous souhaitez un aller-retour à utiliser dans la journée. Si vous loupez de peu la navette, pas de panique ! Elle passe toutes les 20-25 minutes (de 5h20 à 01h15 en direction du centre et de 04h30 à 00h30 en direction de l’aéroport). En attendant la navette, nous en profitons pour parler avec les autres voyageurs. 35 minutes de trajet plus tard, nous voilà au cœur de Séville, à la Plaza de las Armas.

Se balader à Séville

Se balader à Séville

Louer une voiture à Séville

Si vous souhaitez louer une voiture et vous aventurer dans les terres d’Andalousie, il existe 5 compagnies de location situées au terminal des arrivées : Sixt, Avis, Budget, Europcar, Hertz. Petite astuce : vérifiez bien toutes les modalités de location avant de valider votre commande : assurance, nombre d’années de conduite obligatoires et âge minimum du conducteur !

Voyage à Séville

Prendre un taxi à Séville

Situés devant le terminal des arrivées, vous reconnaîtrez les taxis de Séville grâce à leur couleur blanche et leur bande jaune. Les trajets coûtent moins chers qu’en France (20-25€), mais les tarifs peuvent augmenter selon si le trajet est effectué de nuit ou le week-end !

Quartier animé de Séville

Alors, vous y allez comment ?

Tous nos articles pour visiter Séville :

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

 

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • https://les-escapades us3 list-manage com/track/click?u=35eda0109d83cbc2e655bf678&id=34468d75b3&e=8e117b14db (1)
Ecrit par

<p>Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares