escapades-lege-cap-ferret   escapades-les cois secrets secrets_les_escapades
 

Comment rejoindre le centre-ville de Bangkok depuis l’aéroport ?

AccueilVisiter l'AsieVisiter la ThaïlandeComment rejoindre le centre-ville de Bangkok depuis l’aéroport ?

Bienvenue à Bangkok !

À peine débarqué en Thaïlande, l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok donne déjà le vertige : il possède le 3ème plus grand terminal du monde ! Pas de panique, nous avons les conseils qu’il vous faut pour vous y retrouver ! Mais avant d’aller visiter Bangkok, il faut sortir de l’aéroport, qui se trouve à 25 kilomètres du centre-ville. Alors comment rejoindre Bangkok depuis l’aéroport ? Nous vous expliquons tout !

Concrètement, vous avez le choix entre deux moyens de transport pour vous rendre à Bangkok depuis l’aéroport : en taxi ou bien en transports en commun (via l’Airport Rail Link, un train qui relie l’aéroport à Bangkok)

Il existe bien des bus qui passent par l’aéroport, mais il faut prendre une navette pour rejoindre la gare routière, ce qui n’est pas très pratique. De plus, les bus vont surtout vers la banlieue de Bangkok, assez peu vont vers le centre-ville. Depuis la mise en service de l’Airport Rail Link, il n’est plus très intéressant de prendre le bus pour rejoindre Bangkok.

Aller de l’aéroport au centre-ville de Bangkok en taxi

Vous débarquerez de votre avion en étant au niveau 2 de l’aéroport Suvarnabhumi. Pour trouver un taxi, rendez-vous au niveau 1 : vous y trouverez des bornes automatiques qui vous délivreront un ticket indiquant une place de parking où un taxi vous attendra. Si vous avez des bagages volumineux, prenez un taxi « limousine », car les taxis de Bangkok roulent au gaz, ce qui signifie qu’une bonbonne de gaz se trouve dans le coffre et que vous nous pourrez pas y placer vos valises.

Les taxis à l'aéroport de Bangkok

La plupart des taxis facturent la course en fonction du kilométrage : on les reconnaît à l’écriteau Taximeter sur le toit. Le taximeter en question est l’appareil qui calcule le prix de la course à mesure que le taxi avance. Le premier kilomètre est d’office facturé 35 bahts, puis il se met à défiler.

Une fois installé dans le taxi, attendez-vous à ce que le chauffeur tente de négocier le prix de la course. N’hésitez pas à lui dire « taximeter » (« taximiteur ») si vous ne voulez pas négocier et simplement que votre facture soit alignée sur celle de l’appareil. S’il refuse, vous pouvez soit négocier avec lui, soit sortir pour aller prendre un nouveau ticket.

Un taxi à Bangkok

En pratique, le trajet depuis l’aéroport jusqu’au centre (selon l’adresse de votre hôtel à Bangkok)  dure un peu moins d’une heure et vous coûtera entre 250 et 350 bahts (soit entre 6 et 9€ environ). Si vous demandez à passer par l’autoroute pour rejoindre le centre (ce qui sera plus rapide), c’est vous qui êtes tenu de payer le péage (le prix est variable de la voie empruntée : prévoyez entre 20 et 70 bahts).

Comparés aux prix des taxis en Europe, ceux en Thaïlande sont vraiment bon marché, et il est d’usage d’arrondir le prix de la course à la dizaine supérieure (payer 100 bahts si le prix à payer est de 92 bahts par exemple), mais tout cela est laissé à votre seul jugement, les pourboires ne sont pas vraiment ancrés dans les habitudes de la Thaïlande.

Les routes de Bangkok

Pensez également à avoir une carte sur vous, ou l’adresse de votre hôtel ou de votre destination écrite en Thaï, car assez peu de chauffeurs de taxi à Bangkok parlent Anglais, il sera donc plus facile de se faire comprendre comme cela et être sûr d’arriver à destination.

Prendre l’Airport Rail Link pour rejoindre le centre-ville de Bangkok

Si les taxis sont plutôt bon marché pour nos yeux d’Européens, il existe pourtant un moyen plus rapide, pratique et encore moins cher de se rendre au centre-ville de Bangkok depuis l’aéroport !

Pour 45 bahts (~1€20), vous pourrez monter à bord du Airport Rail Link, ce train qui relie l’aéroport Suvarnabhumi au centre de Bangkok, en passant par des stations du métro (le MRT) et du train aérien (le BTS). Il ne vous suffit que de prendre la correspondance pour arriver à la station de transport en commun la plus proche de votre destination, et vous serez arrivé très vite !

De l'aéroport au centre-ville de Bangkok

Comptez une trentaine de minutes pour rejoindre le terminus, la station Phaya Thai, d’où vous pouvez prendre le BTS.

Si votre hôtel se trouve à proximité d’une station du MRT, descendez à la station Makkasan (juste après la station Ramkhamhaeng) pour pouvoir faire le changement.

Si la station de transport en commun la plus proche de votre hôtel reste malgré tout trop éloignée, vous aurez toujours la possibilité de prendre un taxi une fois descendu dans le centre de Bangkok.

L’Airport Rail Link obtient notre préférence, non seulement parce qu’il est moins cher que le taxi, mais également parce qu’il permet d’admirer la vue sur Bangkok au travers des fenêtres du train pendant le trajet, ce qui est loin d’être déplaisant. Sans compter qu’il ne risque pas d’être pris dans les embouteillages !

Les guirlandes de China Town, à Bangkok

Un train est au départ toutes les 15 minutes environ et se prend au niveau B de l’aéroport, qui en compte 5 : le niveau 1 correspond au rez-de-chaussée (là où se prennent les taxis), et le niveau B au sous-sol. Notez que vous serez au niveau 2 en débarquant de l’avion. Si vos bagages sont trop pénibles à transporter, n’hésitez pas à prendre un ascenseur pour accéder au niveau B.

Une fois arrivé au sous-sol,  vous devrez prendre un ticket de transport au distributeur automatique. Attention, c’est un peu différent de nos habitudes en France : en réalité il ne s’agit pas d’un ticket, mais d’un jeton rouge, qui servira à ouvrir le portique de sortie à la station d’arrivée, avant d’être recyclé pour les prochains voyageurs. Gardez-le donc précieusement pendant le voyage !

Pour obtenir un jeton, il faut indiquer au distributeur la station à laquelle vous voulez descendre, ainsi le prix sera calculé en fonction de la distance parcourue : cela revient à 45 bahts pour faire toute la ligne (de l’aéroport jusqu’à l’arrêt Phaya Thai).

Vous pouvez payer avec des pièces ou des billets, le distributeur accepte les deux.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à prendre l’Airport Rail Link jusqu’à la station souhaitée et partir explorer Bangkok !

 

Visiter Bangkok

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • top 10 corse (6)
  • que faire en aquitaine (5)
  • week end etretat (4)
  • choses a voir cotentin (4)
  • portugal a faire (3)
  • portugal quoi visiter (3)
  • que voir portugal (3)
  • truc a faire au portugale (3)
  • ville a visiter en espagne en allant vers le portugal (3)
  • lieux a visiter aquitaine (3)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares