Partir en vacances oui, mais que faire une fois arrivé sur place ? On se retrouve tous dans la même situation, à ne pas savoir quelle activité choisir, et surtout comment la trouver ? Pour inspirer vos vacances, voici notre petite sélection des meilleures activités de plein air à tester dans les plus beaux endroits de la France !

Escaladez les gorges du Tarn !

Escalade dans les gorges du Tarn

Que vous soyez débutant ou déjà passionné par cette activité, partez le temps d’une demi-journée pour une session d’escalade à travers les célèbres Gorges du Tarn.

Accompagné d’un moniteur passionné, on découvre de sublimes panoramas dans un site de renommée mondiale. Et pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, vous pouvez également partir découvrir la région lors d’une balade à 2CV dans les vignobles du Gaillac.

Plus d’informations

Grimpez jusqu’au Pic du Midi dans les Pyrénées

Ascension du Pic du Midi dans les Pyrénées

Qui n’a jamais rêvé de tutoyer les sommets ? C’est ce que nous vous proposons avec cette ascension d’un des plus beaux sommets des Pyrénées. Accompagné de Michel, votre guide de haute-montagne, on apprend tous les secrets du Pic du Midi et de la nature environnante, le tout dans un cadre magnifique. Cette balade est toutefois à réserver à ceux qui ont une bonne condition physique.

+ Plus d’informations

Tentez un saut en parachute au-dessus de l’estuaire de la Gironde

On connaît tous quelqu’un qui rêve de sauter en parachute… C’est peut-être votre tour si vous êtes de passage dans la région de Bordeaux ou de Royan. Une occasion unique pendant les vacances de tester l’activité extrême par excellence !

Pendant le saut, ouvrez les yeux ! Vous survolerez l’estuaire de la Gironde à 4 200 mètres d’altitude le temps d’une expérience qui restera gravée dans votre mémoire.

+ Plus d’informations

Partez à dos de cheval dans le domaine des 3 vallées

Une randonnée à cheval dans la montagne

Si, comme nous, vous avez toujours rêvé de jouer les explorateurs à cheval, direction le domaine des 3 vallées avec Anne. Cette guide de haute montagne nous accompagne le temps d’un week-end pour découvrir la montagne en été.

Au programme, découverte de la faune et la flore sauvage, pique-nique en pleine nature et nuit en refuge avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc !

+ Plus d’informations

Essayez la Via Ferrata du lac du Bourget

La via ferrata au dessus du Lac du Bourget

Si vous débutez en Via Ferrata, ce parcours ne demande pas de condition physique particulière, et surtout, il est accessible pour toute la famille. Entre balades à pied et sessions d’escalade, on découvre le plus grand lac de France situé à quelques kilomètres de Chambéry.

+ Plus d’informations

Envolez-vous pour trois jours de parapente non-stop sur la Dune du Pilat

Restons dans les airs mais rapprochons-nous du sol avec ce stage de parapente étalé sur trois jours. Ce stage est réservé à des personnes ayant déjà pratiqué l’activité et qui souhaitent désormais progresser en autonomie. Les séances n’ayant lieu que l’après-midi, cela vous laisse également le temps de découvrir également la région du Bassin d’Arcachon et notamment l’incontournable presqu’île de Lège Cap-Ferret.

+ Plus d’informations

Prenez la barre en croisière méditerranéenne entre la Corse et la Sardaigne

Croisiere en voilier entre la Corse et la Sardaigne

Pour les vacances, on vous propose de découvrir le littoral de Corse et de Sardaigne à bord d’un voilier. Accompagné d’un skipper chevronné une semaine entière, on navigue de port en port, tout en se baignant dans les eaux turquoises de la Méditerranée. Le rêve absolu.

Plus d’informations

Essayez le rafting en famille dans les Gorges du Verdon

Faire du rafting dans les gorges du Verdon

Pour une journée pleine de sensation en famille, une session rafting à travers les gorges du Verdon est l’activité idéale. On enfile les combinaisons, le casque sur la tête, et c’est parti pour une traversée sportive le long des Gorges du Verdon !

+ Plus d’informations

Explorez les grottes du Bitet en canyoning

Une journée canyoning dans les Pyrénées

Equipé d’un casque et d’une lampe frontale, on se lance dans une journée canyoning qui va durer plusieurs heures ! Entre toboggans naturels, descentes en rappel, marche dans des grottes sombres et sauts de plusieurs mètres, la Vallée d’Ossau dans le Pays Basque est le spot idéal pour cette activité-là.

Réservé aux amateurs de sensations fortes et aux sportifs aguerris !

+ Plus d’informations

Partez pour une journée canoë-kayak dans les Gorges du Tarn

Escapade en canoé kayak dans les gorges du Tarn

Cette activité peut se pratiquer en amoureux, le temps d’un week-end à travers les Gorges du Tarn. En journée, on part à bord d’un canoë-kayak (avec un arrêt sur une plage pour un pique nique sauvage). En soirée, l’auberge de la cascade vous accueillera pour une nuit romantique.

+ Plus d’informations

 

Toutes ces activités nous ont été proposées par Kazaden, un nouveau service mettant en relation les professionnels outdoor avec les voyageurs. Pourquoi nous l’avons choisi ? C’est parce que le site met en avant l’humain et le professionnalisme. On ne réserve pas seulement une activité, on partage un moment avec un guide professionnel qui sait nous guider sur certaines activités sportives, ludiques pour certaines, voire extrêmes pour d’autres !

A propos de l'auteur

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window507073961(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1638742582(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window656989180(oUrl, oService) { ...

2 commentaires
 
  1. Amandine 3 août 2016 at 13 h 57 min Répondre

    Ça donne envie de partir en vacances toutes ces activités ! 🙂

  2. Hélène 3 août 2016 at 23 h 27 min Répondre

    Je garde le meilleur pour la fin, pour moi ça sera la journée canoë-kayak tranquille car je ne suis pas très à l’aise dans les airs

Ecrire un commentaire