escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Nos 30 photos d’Italie qui vous feront voyager !

AccueilVisiter l'EuropeVisiter l'ItalieNos 30 photos d’Italie qui vous feront voyager !

Nos voyages en Italie nous ont menés vers de nombreuses destinations ! Du nord au Sud, on peut citer les Lacs italiens, Milan, les Cinque Terre, Pise, Florence, Rome et enfin le Vatican !

Autant d’escapades que nous avons immortalisées avec au total, près de 2500 photos ! Une photothèque immense qui nous a donné des envies de classement. Découvrez donc notre sélection des 30 plus belles photos d’Italie !

Rome se dévoile en quelques photos !

Nous commençons cette escapade en photo par la capitale, Rome. Entre les vestiges antiques de la ville et l’effervescence d’autres quartiers, cette ville nous a marqués par sa diversité, un véritable musée à ciel ouvert !

1.    Le colisée, témoin de la grandeur de Rome

visiter colisée rome

« Maximus ! Maximus ! Maximus ! » On croirait entendre le public scander le nom des gladiateurs lorsqu’on rentre pour la première fois au Colisée. C’est incroyable de se dire que 2000 ans après sa construction, cette arène, située au cœur de la Rome, tienne encore debout !  Il est possible d’acheter des billets coupe file à cette adresse.

2.    Le palatin, aux origines de la Rome antique

visiter palatin rome

La légende raconte que c’est ici que Romulus et Remus, fondateurs de la ville de Rome, furent découverts par une louve alors qu’ils n’étaient que nouveau-nés.

3.    La fontaine de Trévi exauce vos vœux

fontaine trevi rome

Lieu incontournable de votre visite de Rome, la fontaine de Trévi est connue pour exaucer les vœux. Il vous suffira de fermer les yeux et de lancer en arrière une pièce dans l’eau de la fontaine pour que vos souhaits les plus secrets se réalisent !

4.    Le Panthéon de Rome

visiter pantheon rome

Autre lieu emblématique de la Rome Antique, le Panthéon était un temple religieux dédié à toutes les divinités antiques. Un incontournable de votre escapade c’est aussi le monument antique le plus intact que vous verrez à Rome !

Quelques photos du Vatican !

On continue cette sélection des plus belles photos d’Italie par un détour hors du territoire italien : dans l’État enclavé du Vatican ! Le Vatican est une destination incontournable de votre voyage en Italie ! Découvrez-le avec ces quelques photos !

5.    La Place Saint-Pierre

place saint pierre rome vatican

Véritable point de rassemblement des fidèles catholiques du monde entier, puisque c’est sur la place Saint-Pierre que s’exprime généralement le Pape. Du sommet de la basilique Saint-Pierre, vous aurez l’une des plus belles vues qui soit sur la Place Saint-Pierre.

6.    La chapelle Sixtine

visiter chapelle sixtine rome

Située dans le palais du Vatican, un édifice immense abritant de nombreuses œuvres d’arts dans près de 1400 pièces, la chapelle Sixtine représente à elle seule une pièce comprise dans le Musée du Vatican Il est possible d’acheter des billets coupe file à cette adresse.

7.    La Création d’Adam par Michel-Ange

creation adam michel-ange chapelle sixtine

Au plafond de la chapelle Sixtine, vous trouverez de nombreuses œuvres d’art. Mais il y en a une que vous connaissez forcément : La Création d’Adam ! Peinte par Michel-Ange, elle fait partie, avec la Joconde de Léonard de Vinci, des peintures les plus célèbres de la Renaissance italienne !

Petite visite de Florence en photos !

Après Rome et le Vatican, on part visiter Florence, un haut-lieu de la Renaissance italienne qui abrite de nombreux trésors d’architecture. Une ville que nous avons adorée tant par son ambiance que par sa beauté !

8.    Panorama sur la ville de Florence

visiter florence

Sur les hauteurs de Florence, la place Michelangelo est un point de vue incontournable sur la ville de Florence. De là-haut, nous avions un panorama splendide sur la cité des Lys.

9.    Le Duomo de Florence

visiter le duomo florence

Nos escapades en Italie nous ont fait découvrir de nombreux « Duomo ». Mais peu d’entre eux tiennent la comparaison avec le Duomo de Florence. Son architecture géométrique et sa majesté en font l’une de nos cathédrales préférées d’Italie !  Il est possible d’acheter des billets coupe file à cette adresse.

10.  Le Ponte Vecchio

ponte vecchio florence

Il n’existe plus beaucoup de ponts habités en Europe et si en France, on compte encore le pont de Rohan de Landerneau ou le pont des Marchands de Narbonne, aucun d’eux ne rivalisent avec la beauté du Ponte Vecchio de Florence ! À la fois long et coloré, c’est un endroit magique où l’on trouve plein de boutique de luxe !

11. La Piazza della Republica

piazza della republica florence

La piazza della republica est le rendez-vous de tous les locaux à l’heure du café ou de l’aperitivo ! C’est aussi un musée à ciel ouvert qui accueille de très nombreux artistes de rues exposant leurs tableaux !

La vallée du Chianti fait la belle en photo

Au cœur de la Toscane, la vallée du Chianti est mondialement connue pour ses vignes et ses paysages valonnés remplis d’oliviers.

12. Un coucher de soleil sur les vignes

vallée chianti

La vallée du Chianti prend toutes ses couleurs au coucher du soleil.

13. Balade dans les vignes du Chianti

vignes vallée chianti

Nous n’avons pas pu résister à une petite balade au cœur des vignes du Chianti. Le soleil nous caresse le visage et le parfum du raisin nous enivre. Un régal !

14. Dégustation de ragu de bœuf au vin rouge

ragu vallée chianti

Le Chianti est une région réputée pour sa gastronomique (comme beaucoup d’ailleurs en Italie !). Et comme nous sommes gourmands, nous avons craqué pour ce « ragu de bœuf au vin rouge » accompagné d’un vin du Chianti bien entendu !

15. Le Chianti à la nuit tombée

nuit vallée chianti

Après un bon repas, rien de mieux que de se détendre à la belle étoile. Et des étoiles, il y en avait dans le ciel de Toscane ce soir-là !

Pise et sa tour en quelques photos !

On continue notre sélection de photos en Toscane avec la ville de Pise ! Connue pour sa célèbre Tour penchée !

16. La tour de Pise

visiter tour de pise

Quand on pense à Pise, on pense essentiellement à sa tour ! Construite sur un sol instable, on a du mal à s’imaginer à quel point elle est penchée. D’ailleurs, aucune photo ne peut retranscrire cette impression alors n’hésitez pas et foncez la découvrir par vous-même !  Il est possible d’acheter des billets coupe file à cette adresse.

17. La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption

cathédrale pise

Enfin, Pise, c’est aussi la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption ! Située juste à côté de la Tour, on oublierait presque à quel point son architecture est somptueuse ! Un incontournable à visiter donc !  Il est possible d’acheter des billets coupe file à cette adresse.

Sienne, la perle de la Toscane

Moins connue mais tout aussi jolie, Sienne est l’un de nos coups de cœur de notre escapade en Toscane. Il s’y dégage une authenticité propre à cette région d’Italie que nous avons absolument adorée !

18.  Le Palazzo publico et la Torre del Mangia

sienne-toscane-les-escapades-43

Au cœur de Sienne se déroule chaque année « Le Palio », un rassemblement où tous les quartiers de la ville se défient dans une course équestre. Magique.

San Gimignano, un village typique de Toscane

Tout aussi typique et situé à seulement quelques kilomètres de Sienne, San Gimignano est un village coup de cœur !

19. La piazza del Duomo

san-gimignano-toscane

Comme nous vous le disions, il existe beaucoup de Duomo en Italie. Celui-ci est de loin le plus petit que nous ayons visité, mais aussi le plus typique des villages d’Italie.

20. La rue commerçante de San Gimignano

san-gimignano-toscane

Pleines de petits commerces et restaurants, les ruelles de San Gimignano sont idéales pour vos flâneries.

Milan en quelques photos !

On continue notre sélection de photos d’Italie par une étape à Milan.

21. La cathédrale du Duomo à Milan

duomo cathedrale milan

La cathédrale du Duomo à Milan est certainement l’un des monuments les plus spectaculaires que nous ayons visités en Italie.   Il est possible d’acheter des billets coupe file à cette adresse.

22. Le quartier de Navigli

navigli milan

Le quartier de Navigli est un véritable havre de paix que nous avons arpenté au cœur de Milan. Son ambiance afterwork et sa quantité de bars en font un quartier idéal pour vos apéritifs milanais !

23. Le Castello Sforzesco

Castello Sforzesco milan

Le Castello Sforzesco est un superbe château dont l’extérieur est ouvert au public. Prenez donc le temps de visiter chaque partie et d’admirer les détails d’architecture encore bien conservés. Une visite guidée de l’intérieur du château et du musée est possible.

24. Le quartier de Brera

brera milan

Le quartier de Brera est un endroit préservé des voitures et de l’urbanisation à Milan. Les façades des maisons sont colorées, l’ambiance y est chaleureuse et nous avons donc profité de notre escapade pour nous balader dans les rues de Brera !

Les Cinque Terre, un coin secret de la côte méditerranéenne

25. Riomaggiore

5-terre-italie

Riomaggiore est la capitale des Cinque Terre. Construite à même les falaises, face à la mer Méditerranée, elle est emblématique des autres villages qui forment les Cinque Terre.

26. Les maisons en pyramide

5-terre-italie

Ce jeu de couleur entre les façades des maisons en pyramide de Riomaggiore n’est pas sans rappeler les célèbres favelas de Rio de Janeiro. Mais non ! Nous ne sommes qu’à deux heures d’avion de Paris, dans les Cinque Terre !

27. Les falaises plongeant dans la mer

5-terre-italie

Les Cinque Terre regorgent de petites criques où vous pourrez vous baigner à l’abri des regards. Entouré des falaises plongeant dans la mer, on se sent comme coupé du reste du monde !

Quelques photos du lac Majeur !

Nous terminons ce petit tour d’Italie en photos, par la découverte des lacs italiens. Plus particulièrement le lac Majeur, l’un des plus beaux lacs italiens à nos yeux.

28. Isola Superiore sur le lac Majeur

isola superiore lac majeur

Nous quittons les rives du lac Majeur pour nous aventurer sur ses îles, à commencer par l’Isola Superiore, un petit village de pêcheurs qui a gardé tout son charme d’antan.   Il est possible d’acheter des billets pour visiter les îles du Lac Majeur à cette adresse

29. Isola Bella sur le lac Majeur

lac majeur isola bella

Nous avons ensuite vogué vers une autre île du lac Majeur : l’Isola Bella ! Cette île aux allures d’Alcatraz abrite un magnifique jardin à l’italienne, un palais et une grotte de coquillages plutôt spectaculaire !  Il est possible d’acheter des billets pour visiter les îles du Lac Majeur à cette adresse.

30. Le jardin à l’italienne d’Isola Bella

jardin italienne lac majeur

Dans ce splendide jardin monté sur 10 étages, nous découvrons de magnifiques édifices faits en coquillage de la main de l’homme. Rien que d’imaginer la patience qu’il a fallu pour créer ses merveilles donne le frisson !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • que faire en france en decembre (2)
  • visite france décembre (2)
  • escapades italie (1)
  • Que visiter en itali (1)
  • villes italie a visiter (1)
  • visiter l\italie du nord en voiture (1)
  • week-end en italie du nord (1)
  • weekend italie (1)
Ecrit par

<p>Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Derniers commentaires
  • Voilà qui me donne envie de retourner illico en Italie !

  • L’italie est vraiment un pays magnifique!

  • MagnifiQue, merci pour ce partage

  • Vos escapades sont tres interEssantes et votre site regorge d’excellents tuyaux pour y passer un agreable et enrichissant sejour. Merci. Fin septembre je pars a vienne et dommage, cette ville ne fait pas partie de celles que vous avez visitees. Mais je ferai un saut jusqu’a PRague et la …. bingo ! Je vais pouvoir Suites quelques uns de vos conseils. Encore merci et faites de beaux voyages

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares