La villa Mirasol de Mont de Marsan
Où dormir en France

15 idées pour un week-end en amoureux en Aquitaine

Rien de mieux qu’un week-end en amoureux pour prendre le temps de s’évader un peu. Et si vous passiez le week-end en Aquitaine ? Désormais renommée la Nouvelle-Aquitaine, cette région du sud-ouest regorge de beaux paysages, et il y en a pour tous les goûts ! De la côte Atlantique à la Dordogne, nous avons déniché des pépites dans toute la région. Après nos idées pour un week-end en amoureux en Normandie, on vous emmène en Aquitaine. Suivez le guide, et faites votre choix !

 

Ressourcez-vous en Aquitaine le temps d’un week-end en amoureux dans les Landes

Entre plages et forêts, vous voilà dans les Landes. C’est la destination idéale pour un week-end romantique en pleine nature. On y respire l’air iodé de l’océan, on se balade entre les pins et surtout, on se RE-GALE. On a sélectionné pour vous quelques hébergements pour un week-end inoubliable en amoureux !

01. Le Grand Hotel de la Plage à Biscarrosse (→ Réserver)

Pour les amoureux de l’océan, vous allez tomber sous le charme du Grand Hotel de la Plage. On pourrait passer des heures à contempler le panorama depuis notre chambre. C’est tellement reposant, tout à fait ce dont vous aurez besoin pour votre week-end en amoureux !

En fin de journée, on vous conseille de prendre un verre sur la terrasse de l’hôtel pour admirer le coucher du soleil sur l’eau. Le lieu est idéal pour vivre un week-end romantique inoubliable dans une chambre design. En été, ne partez pas sans avoir profité de la piscine à débordement de l’hôtel, ni de l’accès direct à la plage. Vivez un moment hors du temps lors de votre week-end en amoureux à Biscarrosse !

Grand hotel de la plage Biscarrosse

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre au Grand Hotel de la Plage !

02. La Villa Mirasol à Mont-De-Marsan ( Réserver)

On vous propose de passer votre week-end romantique au coeur de l’Aquitaine, dans une villa rénovée avec goût, qui a su conserver son esprit “maison de famille”, tout en se modernisant avec une décoration actuelle, sobre et élégante. Tout le charme de la villa réside dans cette alliance entre authenticité et modernité. On apprécie l’atmosphère chaleureuse qui règne ici, c’est parfait pour un week-end en amoureux !

On vous conseille le restaurant de la villa, un lieu chic qui propose des produits régionaux travaillés avec soin et originalité. Avant de vous attabler, que diriez-vous de tester un bon vin bordelais au bar à vins de la villa ?

Faites une vraie pause le temps d’un week-end en amoureux à Mont-De-Marsan !

Villa Mirasol Mont-de-Marsan

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre à la Villa Mirasol !

03. L’hôtel Renaissance à Mont-De-Marsan (→ Réserver)

Pour votre week-end en amoureux en Aquitaine, que diriez-vous de passer la nuit au Renaissance ? Entouré d’un grand jardin, ce charmant hôtel est parfait pour se retrouver en amoureux dans un cadre idyllique le temps d’un week-end. Depuis les immenses chambres, on profite d’une vue sur le jardin ou sur l’étang. A vous de choisir votre vue de rêve ! En été, vous pourrez même profiter de la piscine de l’hôtel.

Le petit plus ? L’hôtel propose des expositions temporaires, c’est l’occasion de découvrir des artistes de la région !

Vous avez un petit creux ? Au restaurant de l’hôtel, difficile de résister aux savoureux produits du terroir landais et d’Aquitaine. Après ça, rien de mieux qu’une bonne promenade digestive en amoureux vers le centre-ville de Mont-De-Marsan !

Hotel Renaissance Mont-de-Marsan

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre à l’hôtel Renaissance !

Que faire dans les Landes lors d’un week-end en amoureux ?

A l’automne 🍁 :

      • Promenez-vous à deux sur les plages désertes et respirez l’air marin
      • Baladez-vous à vélo autour des lacs de Biscarrosse
      • Partez à la rencontre des producteurs d’armagnac landais pour une dégustation

En hiver ❄️ :

      • Ressourcez-vous dans l’un des centres thermaux de Dax, et passez un moment de détente unique en amoureux
      • Découvrez les produits du terroir landais, et goûtez aux spécialités de la région. On vous conseille de tester la garbure, une excellente spécialité landaise à base de légumes.

Au printemps 🌼 :

      • Promenez-vous autour du Lac d’Hossegor
      • Pour le goûter, partagez un pastis landais en amoureux
      • Baladez-vous à vélo dans les forêts landaises

En été ☀️:

 

Optez pour un city-trip à La Rochelle pour votre week-end en amoureux en Aquitaine

La Rochelle, c’est la ville parfaite pour faire un city-trip en amoureux. On se promène sur le vieux port et on arpente de jolies ruelles, c’est tellement agréable de flâner dans la ville ! Le midi, on s’octroie une pause gourmande dans un charmant restaurant, puis on visite le célèbre aquarium. Si vous avez le temps, on vous conseille de visiter les îles aux alentours ! On a adoré notre escapade à La Rochelle, c’est l’endroit idéal pour se détendre le temps d’un week-end en amoureux en Aquitaine.

04. L’hôtel Saint Nicolas à La Rochelle (→ Réserver)

Niché au coeur d’un quartier animé de La Rochelle et à deux pas du vieux port, le Saint Nicolas est un lieu paisible pour un week-end en amoureux. Vous n’aurez qu’à faire quelques pas pour dénicher de très bons bars et restaurants où passer la soirée. N’hésitez pas à demander conseil au personnel de l’hôtel, très à l’écoute, il sera ravi de vous répondre !

Quant à nous, on vous conseille fortement le petit-déjeuner de l’hôtel qui est fait de produits régionaux de qualité, un véritable régal pour les papilles ! Envie d’un petit-déjeuner en amoureux et en toute intimité ? Demandez à être servis dans votre chambre !

Week-end à l'Hotel Saint Nicolas La Rochelle

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre à l’hôtel Saint Nicolas !

05. L’hôtel Ibis Styles & SPA à Chatelaillon (→ Réserver)

C’est au sud de La Rochelle que se situe cet hôtel, dans la ville balnéaire de Chatelaillon. L’Ibis Styles est équipé d’un centre de bien-être, idéal pour un week-end hivernal en amoureux. En plus, l’accès au SPA est compris dans la réservation de votre chambre ! Et si vous partez en week-end avec la voiture, La Rochelle sera facilement accessible depuis cet hôtel. Vous êtes aussi à 5 minutes à pied de la plage.

L’Ibis Styles est parfait pour combiner un week-end détente et relaxation en amoureux et un city-trip à La Rochelle !

Week-end en amoureux à l'Ibis Styles SPA Chateilaillon

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre à l’hôtel Ibis Styles !

Que faire à La Rochelle lors d’un week-end en amoureux ?

A l’automne 🍁 :

      • Faites du shopping et flânez dans les ruelles de La Rochelle
      • Baladez-vous sur le port des Minimes
      • Visitez le bunker de La Rochelle

En hiver ❄️ :

      • Offrez-vous un moment de relaxation en thalasso à l’Ibis Styles de Chatelaillon
      • Visitez l’aquarium de La Rochelle, une sortie idéale en amoureux
      • Visitez le musée maritime

Au printemps 🌼 :

      • Faites un tour dans les villages et sur les ports de l’île de Ré
      • Visitez les trois tours de La Rochelle
      • Louez un tandem pour une journée de balade sur l’île de Ré
      • Admirez le street art dans le quartier du Gabut

En été ☀️ :

      • Embarquez pour une balade en bateau autour de Fort Boyard
      • Dînez en pleine mer sur un catamaran
      • Baladez-vous à vélo sur l’île d’Aix
      • Partagez une glace en amoureux chez Ernest
      • Profitez des plages de l’île de Ré
      • Buvez un verre en amoureux sur le bateau le France 1 et admirez le coucher de soleil

En Aquitaine, découvrez la Gironde en amoureux le temps d’un week-end

Un week-end en amoureux à Bordeaux, ça vous dit ? Organisez votre escapade romantique pour découvrir la plus grande ville d’Aquitaine. On vous propose deux hébergements près de Bordeaux pour profiter à la fois de cette jolie ville mais aussi des espaces verts aux alentours. Que faire lors d’un week-end en amoureux en Gironde ? Et où se loger ? On vous dit tout !

06. L’hôtel Le Saint James, à Bouliac (→ Réserver)

Au coeur d’un petit village surplombant Bordeaux, le Saint James offre l’expérience d’un cadre naturel aux portes de la ville. Quel bonheur de côtoyer la nature en étant à deux pas des rues pavées bordelaises. Depuis la chambre, on profite même d’une vue imprenable sur Bordeaux !

Quant au personnel, il reste à votre écoute tout au long de votre séjour à deux, et vous raconte même de petites anecdotes ! On sait maintenant que le design des chambres a été pensé par l’architecte de renommée internationale Jean Nouvel, et que le Saint James possède les deuxièmes plus petites vignes de Bordeaux ! C’est l’aéroport qui détient le plus petit vignoble bordelais, incroyable, non ?

Vous voulez marquer le coup ? Faites-vous plaisir en dînant au restaurant étoilé de l’hôtel en amoureux, et contemplez la vue sur Bordeaux illuminée ! C’est l’un de nos coups de coeur pour un dîner romantique dans la région bordelaise !

Week-end Hotel St James Bouliac

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre à l’hôtel Le Saint James !

07. La maison d’hôtes Le Sorbet, à Bazas (→ Réserver)

On se ressource dans ce petit havre de paix au coeur de l’Aquitaine. Hélène et sa famille nous accueillent avec une incroyable gentillesse dans leur maison d’hôtes. Détendez-vous, il est temps de profiter de votre week-end en amoureux, et vous êtes au bon endroit pour cela.

Depuis le jardin, on admire la vue sur la cathédrale de Bazas, tout en dégustant un vin de la région avec nos hôtes. On passe une soirée romantique dans le jacuzzi, sur la terrasse en bois qui borde le jardin. Au réveil, on se régale avec le petit-déjeuner fait maison, préparé avec soin par Hélène !

Au Sorbet, vous passerez un week-end reposant en amoureux à 45 minutes de Bordeaux ! Vous êtes aussi à proximité des vignobles de Sauternes et des Graves, c’est l’occasion de déguster de bons vins d’Aquitaine !

Week-end Le sorbet Bazas - Aquitaine

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre au Sorbet !

Que faire en Gironde lors d’un week-end en amoureux ?

A l’automne 🍁 :

      • Visitez la Cité du Vin de Bordeaux
      • Promenez-vous sur les quais de la Garonne en amoureux
      • Faites du shopping dans la fameuse rue Sainte Catherine
      • Prenez la route pour Blaye ou Saint-Emilion, et visitez ces jolis villages girondins

En hiver ❄️ :

      • Visitez les musées de Bordeaux
      • Dégustez les cannelés de La Toque Cuivrée en amoureux
      • Baladez-vous au marché de Noël de Bordeaux et dégustez un bon vin chaud
      • Chaussez vos patins à glace et glissez sur la patinoire de Meriadeck

Au printemps 🌼 :

      • Flânez dans les ruelles bordelaises des quartiers emblématiques de Bordeaux
      • Visitez les châteaux et vignobles girondins, et dégustez les meilleurs vins d’Aquitaine
      • Grimpez au sommet de la tour Pey Berland et admirez la vue sur Bordeaux

En été ☀️ :

      • Passez une journée sur les plages de Lacanau ou du Porge en amoureux
      • Faites une pause fraîcheur sur le miroir d’eau de Bordeaux
      • Prenez un bain de soleil depuis la terrasse d’un café bordelais en amoureux
      • Assistez à des événements musicaux à Darwin, le lieu alternatif par excellence de la rive droite à Bordeaux
      • Dînez dans un des nombreux restaurants du centre-ville de Bordeaux

 

Week-end road-trip en amoureux dans le Pays Basque

En Aquitaine et à deux pas de l’Espagne, on découvre le Pays Basque, une région riche de sa culture et de ses traditions. On trouve ici parmi les plus belles plages de France, et on y savoure de délicieuses spécialités. Parmi nos coups de coeur, l’axoa de veau et le gâteau basque !

Le Pays Basque est une destination parfaite en Aquitaine pour se ressourcer en amoureux le temps d’un week-end ! Et que diriez-vous de faire un road-trip à deux au Pays Basque ?

De Biarritz à Hendaye, en passant par Bidart, Guéthary, Sare, Espelette et Saint-Jean-de-Luz, choisissez votre itinéraire du week-end ! En voiture !

08. L’hôtel Arraya, à Sare (→ Réserver)

C’est à moins de 15km des plages de Saint-Jean-de-Luz et à la frontière de l’Espagne que se situe le petit village authentique de Sare. Au pied de la Rhune, ce village typique du Pays Basque est un petit coin de paradis pour les amoureux. Il est d’ailleurs classé parmi les plus beaux villages de France.

C’est après notre ascension jusqu’au sommet de la Rhune que l’on a posé nos sacs à l’hôtel Arraya pour la nuit, avant de reprendre la route. Nous avons réservé une table au restaurant de l’hôtel qui propose une savoureuse cuisine locale, et on vous conseille fortement le gâteau basque fait maison, un régal ! On craque complètement pour le charme de ce petit hôtel au coeur du village de Sare. Le matin, on se réveille face aux collines, et avec un petit-déjeuner 100% basque ! Rien de mieux pour reprendre des forces et continuer ce road-trip en amoureux !

Week-end à l'Hotel Arraya Sare

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre à l’hôtel Arraya !

09. Le Domaine de Bassilour, à Bidart (→ Réserver)

Faites une pause au Domaine de Bassilour ! Coup de coeur pour une nuit dans une grange basque rénovée avec beaucoup de goût, qui reste fidèle à l’esprit basque de la vieille bâtisse. On tombe sous le charme de la chambre et du jus de fruit frais servi au petit-déjeuner !

Domaine de Balissour Bidart - Aquitaine

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre au Domaine de Bassilour !

10. Le Grand Hôtel Thalasso & Spa, à Saint-Jean-de-Luz (→ Réserver)

Pour un week-end luxueux en amoureux, vous êtes au bon endroit ! Quel bonheur de séjourner en front de mer et de se réveiller au bruit des vagues. On pourrait passer la journée entière dans le luxueux SPA de l’hôtel, mais la plage est si proche qu’on ne peut résister ! Ici, vous pourrez alterner bain de soleil sur le sable et détente dans le jacuzzi ! Si vous aimez la cuisine raffinée, réservez une table à L’Océan, le restaurant étoilé de l’hôtel, on ne l’a pas testé mais il paraît qu’il vaut vraiment le détour ! On a quand même failli craquer quand a vu la poêlée de Saint-Jacques à la carte… En tout cas, on vous conseille cet hôtel au bord de l’eau pour votre week-end en amoureux en Aquitaine !

Week-end au Grand hotel thalasso et spa

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre au Grand Hotel Thalasso & Spa !

Que faire dans le Pays Basque lors d’un week-end en amoureux ?

A l’automne 🍁 :

      • Baladez-vous sur le front de mer et sur les plages désertes du pays basque
      • Goûtez les macarons de la Maison Adam à Saint-Jean-de-Luz, et son gâteau basque par la même occasion !
      • Visitez le château d’Abbadia à Hendaye

En hiver ❄️ :

      • Visitez l’aquarium de Biarritz en amoureux
      • Détendez-vous au spa du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz
      • Visitez la célèbre église de Saint-Jean-de-Luz

Au printemps 🌼 :

      • Randonnez en pleine nature dans l’arrière-pays basque
      • Visitez les grottes de Sare en amoureux
      • Visitez les petits villages typiques comme Sare ou Espelette
      • Traversez la frontière espagnole et promenez-vous à Saint-Sébastien

En été ☀️ :

      • De Biarritz à Hendaye, détendez-vous sur les plages de la côte en amoureux
      • A pied ou en petit train, grimpez au sommet de la Rhune
      • Ramenez des piments d’Espelette, des espadrilles ou des nappes basques des marchés du Pays Basque
      • Observez le coucher de soleil en amoureux depuis la plage de Port Vieux à Biarritz
      • Assistez à un tournoi de pelote basque à main nue à Bidart
      • Mangez des tapas en terrasse en amoureux

 

Découvrez les richesses de la Dordogne en Aquitaine le temps d’un week-end en amoureux

Visitez les sites préhistoriques, les châteaux, les gouffres et grottes naturelles de la Dordogne en amoureux. Et si vous êtes d’humeur sportive, les spots d’escalade, de kayak et de randonnées ne manquent pas en Dordogne. On se reconnecte avec la nature lors de notre week-end en amoureux au coeur de la nature périgourdine ! Voici nos bonnes adresses en Dordogne et les choses à faire en amoureux !

11. Les chambres d’hôtes Les deux abbesses en vert, à Mareuil-sur-Belle (→ Réserver)

C’est en pleine nature périgourdine que se dresse la bâtisse de Laurence, qui nous accueille dans un environnement champêtre, propice à la détente. Au milieu de sa trentaine de chevaux, Laurence partage avec nous son amour pour ses purs sangs arabes qui évoluent en liberté dans le domaine. On tombe en admiration devant cette femme attachante et passionnée, qui véhiculent toutes ces belles valeurs. Ici, on vit dans le respect des chevaux et on les appréhende avec douceur.

Aux Deux Abbesses en Vert, on vit des moments authentiques ! On passe un week-end en amoureux en communion avec la nature.

Vous verrez, on tombe très vite sous le charme de ce petit havre de paix, et du délicieux petit-déjeuner servi par notre hôte !

Les deux abbesses en Vert

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre aux Deux Abbesses en Vert !

12. Le domaine de la Rhonie, à Meyrals (→ Réserver)

Ici, on se sent comme à la maison ! C’est au milieu de la campagne qu’on pose nos valises pour un moment hors du temps en amoureux. On se détend dans la piscine intérieure chauffée et on se prélasse au soleil dans le jardin du domaine. Rien de mieux pour un week-end en amoureux en Aquitaine ! Au domaine de la Rhonie, vous êtes au coeur d’un site préservé et au milieu des animaux, c’est l’occasion de s’accorder une vraie pause. On vous conseille le restaurant du domaine qui propose de délicieuses spécialités locales à base de produits frais. Les chambres, spacieuses, confortables, et décorées avec goût, sont idéales pour un week-end en amoureux en Aquitaine !

Week-end en amoureux au Domaine de la Rhonie

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre au domaine de la Rhonie !

Que faire en Dordogne lors d’un week-end en amoureux ?

A l’automne 🍁 :

      • Visitez les villes de Dordogne, comme Sarlat-la-Canéda, Bergerac ou Périgueux
      • Visitez Lascaux 4, le Centre international de l’art pariétal, une reproduction des Grottes de Lascaux, aujourd’hui fermées au public

En hiver ❄️ :

      • Visitez les villages médiévaux de Dordogne en amoureux
      • Goûtez à la gastronomie périgourdine : truffes noires, noix, foie gras, cèpes…

Au printemps 🌼 :

      • Visitez les châteaux de Dordogne : Beynac, Fénelon, Castelnaud, Monbazillac…
      • Faites une randonnée en amoureux sur les chemins balisés de Dordogne
      • Promenez-vous au coeur des jardins du manoir d’Eyrignac

En été ☀️ :

      • Profitez d’une promenade romantique en barque, le long de la rivière souterraine du gouffre de Padirac
      • Louez un canoë et baladez-vous au fil de la Dordogne en amoureux
      • Visitez le gouffre de Proumeyssac
      • Baladez-vous en amoureux à vélo le long de la Dordogne

 

Direction le Bassin d’Arcachon pour un week-end en amoureux au bord de l’eau

Sur le Bassin d’Arcachon, on ne se lasse pas de l’air iodé et des pins à perte de vue. Entre villages ostréicoles, plages et balades en forêts, le Bassin est notre petit coin de paradis en Aquitaine. Il y a tellement à voir et à vivre, qu’il fait partie de nos destinations favorites pour un week-end en amoureux à n’importe quel moment de l’année. Là-bas, on a les pieds dans le sable toute l’année, alors on en profite ! Voici quelques bonnes adresses pour un week-end en amoureux au bord de l’eau !

13. L’hôtel Côté Sable, au Cap Ferret (→ Réserver)

On a déniché ce petit hôtel au coeur du Cap Ferret, et cerise sur le gâteau, il se trouve au bord du Bassin ! C’est l’hôtel parfait pour un week-end en amoureux les pieds dans l’eau.

On y trouve même un Spa Clarins ! Si vous êtes adepte de la méthode Clarins, accordez-vous un moment hors du temps avec le massage Equilibre aux huiles essentielles, vous nous en direz des nouvelles ! Quant à l’accès au hammam et au jacuzzi, il est compris dans la réservation de la chambre, alors on en a profité !

Le personnel est au petit soin, et vous conseille les restaurants à tester, les cabanes à huîtres à ne pas manquer, ainsi que les meilleurs spots pour se baigner tranquillement dans le Bassin.

Hotel cote sable Cap Ferret - Aquitaine

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre à l’hôtel Côté Sable !

14. L’Hôtel Les Bains d’Arguin by Thalazur, à Arcachon (→ Réserver)

A quelques pas de la plage Pereire, cet hôtel moderne et à la décoration raffinée a su nous charmer. Il est certain que son superbe espace bien-être et thalassothérapie a contribué à nous convaincre… Mention spéciale pour le petit-déjeuner sain et raffiné, à l’image de l’hôtel qui prône le bien-être et l’équilibre. La décoration de notre chambre, à la fois sobre et élégante, ne laisse rien de côté. Quel bonheur quand on découvre la taille du lit ! On ne pouvait pas rêver mieux pour notre week-end en amoureux à Arcachon. En plus, l’hôtel bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix !

Week-end Thalazur Arcachon

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre à l’hôtel Les Bains d’Arguin Thalazur !

15. Le Domaine du Ferret, au Cap Ferret (→ Réserver)

Un week-end en amoureux au Domaine du Ferret, c’est tout à fait ce dont on avait besoin pour se détendre loin de la frénésie urbaine. On se promène en lisière de forêt, entre les cottages et les lodges du domaine, et on prend le petit-déjeuner avec vue panoramique sur les pins. Notre chambre, décorée dans un style ferret capien est idéale pour passer un week-end unique en amoureux en Aquitaine !

Week-end en amoureux au Domaine du Ferret

→ Vous pouvez réserver ici votre chambre au Domaine du Ferret !

 

Que faire sur le Bassin d’Arcachon lors d’un week-end en amoureux ?

A l’automne 🍁 :

      • Promenez-vous en amoureux sur les plages désertes du Bassin
      • Faites du shopping à Arcachon
      • Baladez-vous en forêt et ramassez des pommes de pin

En hiver ❄️:

      • Accordez-vous un moment de détente en thalasso en amoureux
      • Admirez l’architecture de la Chapelle de la Villa Algérienne au coeur du village de l’Herbe
      • Baladez-vous au bord de l’océan et ramassez du bois flotté
      • Visitez le quartier de la Ville d’Hiver à Arcachon et contemplez les villas

Au printemps 🌼 :

      • Visitez le port de Biganos
      • Visitez les petits villages ostréicoles l’Herbe et le Canon
      • Grimpez en haut de la Dune du Pyla et observez la vue sur le Banc d’Arguin

En été ☀️ :

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.