escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

15 choses à voir à Prague

AccueilVisiter l'EuropeVisiter Prague15 choses à voir à Prague

1 . Se balader sur la place de la Vieille-Ville et découvrez les spécialités Pragoises

Vieille ville de Prague

La Vieille-Ville, véritable cœur historique de Prague, est une des places les plus célèbres d’Europe. Attardez-vous sur l’architecture très colorée des bâtiments qui la bordent et qui donnent une ambiance unique et romantique au lieu. Profitez de votre passage dans ce lieu chargé d’histoire pour déguster une spécialité pragoise.

2 . Goûter à la traditionnelle Trdelnik, pâtisserie sucrée grillée à la braise et aromatisée à la cannelle.

La Trdelnik

Restons dans la gastronomie traditionnelle et penchons-nous sur le Trdelnik (à prononcer Trédèlnik). Originaire de Slovaquie, cette pâtisserie à la texture briochée est aromatisée à la cannelle, agrémentée d’éclats d’amandes et cuite au feu de bois. Vous pourrez en trouver dans toutes les pâtisseries et marchés de Prague.

3 . Monter au dernier étage de l’Horloge Astronomique pour admirer la vue sur Prague

vue sur prague

Prenons de la hauteur et hissons-nous au sommet de la tour sud de l’Hôtel de Ville. Vous y trouverez l’Horloge Astronomique de Prague, une véritable attraction touristique puisque dès que sonnent les heures, ce sont des centaines de voyageurs qui se pressent pour observer s’animer les cadrans et les automates. L’Horloge Astronomique est depuis 600 ans considérée comme une véritable merveille du monde ! → Il est possible de se procurer des billets coupe-file à cette adresse. 

4 . Goûter à la fameuse bière locale Pilsner Urquell

biere locale de Prague

Mondialement reconnue, la bière Pilsner Urquell est un incontournable de la culture en République Tchèque. Vous apprécierez sa couleur dorée, sa mousse, son doux parfum de pêche et son petit prix (la pinte est aux alentours d’1 €). Classique parmi les classiques, cette bière tchèque fait certainement partie des 10 bières à boire dans sa vie. Un régal !

5 . Traverser le Pont Charles pour contempler la vue sur le fleuve Vltava

Le Pont Charles de Prague

Tout aussi incontournable que la place de la Vieille-Ville, le pont Charles est le plus vieux que vous pourrez traverser lors de votre escapade pragoise. Il relie le vieux Prague au quartier de Malá Strana sur plus de 500 mètres et vous offre une vue magnifique sur le fleuve Vltava.

6 . Flâner dans les ruelles romantiques de l’île de Kampa

Balade dans l'île de Kampa

Vous avez envie de vous retrouver en amoureux ? L’île de Kampa est faites pour vous ! Cette petite ville dans la ville, proclamée deuxième plus belle île urbaine du monde est si époustouflante et dépaysante qu’elle nous paraissait irréelle au tout début.

7 . Visiter le Musée Kampa et prendre un verre dans leur café avec vue sur le pont Charles

vue sur le Pont Charles

Ce passage sur l’île de Kampa nous a permis de découvrir le musée Kampa, exposant un tas d’œuvres d’artistes contemporains, interdites sous le régime communiste. → Il est possible de se procurer des billets à cette adresse. Après la visite, profitez-en pour boire un café au restaurant Sovony Mlyny qui jouxte la galerie. L’occasion de profiter d’une somptueuse vue sur le pont Charles et la Vltava.

8 . Laisser une trace de votre venue sur le mur de John Lennon pour un monde meilleur

Le Mur de John Lennon

Avant le décès de John Lennon en 1980, ce n’était qu’un simple mur. Aujourd’hui, c’est une œuvre d’art ! Ce mémorial à la mémoire de l’ex-Beatles est une vraie curiosité et un témoin de la grande histoire. Il a en effet été source de conflit en 1988 pour le régime communiste qui y voyait une adoration du modèle capitaliste. Laissez-y une trace de votre passage à Prague et clamez votre amour de la ville et des Beatles !

9 . Grimper en haut de la colline Petrin et se balader dans le parc

Le parc Petrin

Situé sur les hauteurs de la ville, le parc Petrin et sa tour d’acier sont un petit havre de paix dans cette ville poétique, mais touristique. Les plus courageux se risqueront à gravir la colline à pied, et c’est ce que nous avons fait !

10 . Monter en haut de la tour de Petrin pour découvrir un autre panorama à 360° sur Prague

Panorama depuis la Tour Petrin

Au premier coup d’œil, la tour Petrin vous fera penser à une version réduite de la tour Eiffel. Et c’est bien normal, puisqu’elles ont toutes deux été construites pour des expositions universelles. Plus petite que sa grande soeur, elle vous proposera un panorama à 360° sur Prague à 60 mètres au-dessus du sol !

11 . Visiter le Château de Prague et la cathédrale Saint Guy

Chateau de Prague

Redescendons sur terre et partons à la découverte du Château de Prague. Cette merveille d’architecture datant du Xème siècle est aujourd’hui la résidence du président de la république.  Il abrite également l’une des plus grande cathédrale d’Europe : la cathédrale Saint Guy, une merveille d’architecture gothique ! → Il est possible de se procurer des billets coupe-file à cette adresse. 

12 . Se promener dans le quartier de Vinohardy et découvrir les vignes de Prague

Les vignes de Prague

Situé à l’est de la ville, ce quartier bourgeois tient son nom de ses fameuses vignes. Aujourd’hui c’est le lieu rêvé si vous désirez vous éloigner du flot des touristes. Ce sera également pour vous l’occasion de vous plonger dans un quartier à l’architecture futuriste, comme en témoigne la tour de télévision, vestige de l’époque communiste.

13. Partir à la découverte de la Maison Dansante à l’architecture déconstructive

La maison dansante de Prague

Autre quartier et autre curiosité architecturale ! Situé aux abords du centre-ville de Prague, la Maison Dansante est une construction comme vous n’en avez jamais vu !

14. S’arrêter pour une pause chocolat chaud dans un café du quartier Staré Mesto

Chocolat chaud à Prague

Centre historique de Prague et siège de la Vieille Ville, le quartier Staré Mesto est un vrai labyrinthe. N’ayez pas peur de vous y perdre le temps d’un après-midi, ce sera l’occasion de découvrir des boutiques authentiques et pleines de charme, et pourquoi pas de profiter d’un bon café en terrasse.

15. Savourer une des spécialités de Prague, un sandwich avec des saucisses cuites au feu de bois

Sandwich local Prague

Si vous ne voulez pas perdre votre temps avec le déjeuner, vous pouvez opter pour une des nombreuses cahutes que vous trouverez en centre-ville. De bons sandwichs certes, mais gare aux calories ! Au menu : méga-saucisse ou jambon rôti à l’os ! Entre deux tranches de pain, ils vous donneront la force nécessaire à vos escapades pragoises.

16. Visiter l’ancien cimetière juif de Prague

Le cimetière juif de Prague

Fondé au XVème siècle, ce cimetière juif est aujourd’hui le plus vieux d’Europe. Vous pouvez y admirer l’implantation anarchique de plus de 12 000 pierres tombales de style Gothique, Renaissance et Baroque. Mais ne vous y trompez pas, c’est l’un des lieux les plus paisibles de Prague et c’est une visite pleine de sérénité qui vous attend.   → Il est possible de se procurer des billets à cette adresse. 

A découvrir aussi : 

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • Que faire a prague (19)
  • prague a voir (3)
  • choses a voir a prague (3)
  • prague que faire (2)
  • quoi faire a prague (2)
  • que faire a pragues (1)
  • que faire autour mini tour eiffel prague (1)
  • que faire prague (1)
  • que visiter a prague (1)
  • quoi visiter à prague (1)
Ecrit par

<p>Créateur des Escapades, j’aime l’idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares