escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades

Envie de visiter Milan ? Voici notre top 15 des choses à voir et à faire dans cette belle ville italienne !

1. Les Canaux de Navigli

Top 1 choses à voir à Milan, quartier Navigli, Italie

Le quartier de Navigli est le quartier idéal pour découvrir Milan dans une atmosphère cosy. Vous pourrez vous balader le long des canaux qui séparent le quartier et profiter d’une ambiance Afterwork dans les différents bars. Avec un peu de chance, vous arriverez à temps pour l’aperitivo ! Petit bonus, c’est le quartier le plus pratique pour dormir à Milan, un peu excentré, les prix sont abordables et le quartier est sans aucun doute l’un des plus charmants de la ville !

2. L’aperitivo

Top 2 choses à voir à Milan, Aperitivo, Italie

Parmi les choses à faire à Milan, l’aperitivo ! C’est un concept italien qui saura ravir les papilles des voyageurs. C’est l’équivalent de l’happy hour en France, mais avec un petit plus ! Si vous commandez un verre de vin, une bière ou un cocktail, vous aurez une assiette gourmande offerte. En fonction des bars, il peut même s’agir d’un buffet. Des spécialités milanaises offertes pour accompagner un cocktail, un vrai plaisir !

3. Goûter à la célèbre escalope milanaise

Top 3 choses à voir à Milan, Escalope milanaise, Italie

S’il y a un plat à goûter lors d’un voyage à Milan, c’est l’escalope Milanaise ! Incontournable des choses à faire à Milan, c’est au restaurant Le Tournedos au sud du quartier Navigli que nous avons goûté à ce plat traditionnel gourmand. Aussi spécialisé dans le risotto et les viandes, nous vous conseillons grandement cette adresse !

4. Le château Sforza

Top 4 choses à voir à Milan, Château Sforza, Italie

Le château Sforza, situé en plein centre ville, fait vraiment partie des choses à voir à Milan ! Ce château à l’architecture unique est plein d’histoire et garantit une belle balade. Construit par la célèbre famille Visconti au XIVème siècle pour protéger Milan, il aurait aussi accueilli les ateliers de Leonard de Vinci. L’extérieur est ouvert au public et vaut le coup d’œil mais vous pouvez aussi visiter l’intérieur du château pour 30 euros. → Il est possible de se procurer des billets à cette adresse.

5. Le jardin Sempione

Top 5 choses à voir à Milan, Jardin Sempione, Italie

Rendez-vous derrière le château Sforza pour explorer le magnifique jardin Sempione. Cet immense terrain vert abrite quelques trésors, en plus d’être idéal pour une balade. Vous y verrez l’Arche de Napoléon, la triennale et son exposition, un colisée et l’immense tour Branca pour une vue panoramique de Milan. Attention tout de même, elle n’est pas toujours accessible à la visite !

6. La cathédrale du Duomo

Top 6 choses à voir à Milan, Cathédrale du Duomo, Italie

Certainement la cathédrale la plus spectaculaire de toute l’Italie. Ce monument colossal fait sans aucun doute partie du top des choses à voir à Milan. Avec plus de 127 antennes sur les toits, cette cathédrale aura nécessité plus de 5 siècles de construction ! Admirez les statues sur les façades en faisant le tour des bâtiments, visitez son enceinte et surtout, explorez le toit de la cathédrale du Duomo. La visite du toit coûte 7 euros pour les courageux qui monteront les escaliers et 12 euros pour ceux qui préfèrent l’ascenseur, un spectacle à ne pas manquer ! → Il est possible de se procurer des billets à cette adresse. 

7. La galerie Vittorio Emmanuele II

Top 7 choses à voir à Milan, Galerie Vittorio Emmanuele II, Italie

Entre la Piazza del Duomo et la Piazza della Scala, la galerie Vittorio Emmanuele II est un incontournable des choses à faire à Milan. Passage légendaire avec sa célèbre mosaïque du taureau qui porterait chance, vous pourrez y admirer les boutiques les plus luxueuses d’Italie, voire du monde. Petit bonus, une grande statue en l’honneur de Leonard de Vinci trône à l’entrée de la galerie.

8. Quartier de Brera

Top 8 choses à voir à Milan, Quartier Brera, Italie

Le quartier de Brera est idéal pour retrouver une atmosphère tranquille à l’italienne. Préservé des voitures, vous pouvez vous perdre dans les rues de ce jolie quartier typique. C’est ici que se trouve la Pinacothèque de Brera, un très beau musée d’art italien. Qui plus est, vous serez à proximité des lieux d’intérêt de la ville comme la cathédrale du Duomo, la Scala ou encore la galerie Vittorio Emmanuele II !

9. Théâtre de la Scala et ses opéras célèbres

Top 9 choses à voir à Milan, Théâtre de la Scala, Italie

Avis à tous les amateurs d’opéra, voir un spectacle dans le célèbre théâtre de la Scala de Milan est un pur bonheur. L’intérieur de cet immense bâtiment de pierre est réputé pour être somptueux. Attention, pensez à réserver à l’avance car les places sont rares et assez chères !

10. Manger une vraie pizza Italienne

Top 12 choses à voir à Milan, Pizza italienne, Italie

La spécialité italienne par excellence : la pizza. C’est en Italie que nous pouvons goûter les meilleures pizzas. Pour ne pas tomber dans un piège à touristes, nous vous recommandons chaudement le restaurant Pizza Am, à 15 minutes du Duomo. Il s’agit sans aucun doute de la meilleure pizza que nous ayons jamais goûtée, le tout accompagné d’un vin italien pétillant et d’une part de pizza offerte en entrée !

11. Faire les boutiques de luxe au Quadrilatero d’Oro

Top 10 choses à voir à Milan, Lanvin Quadrilatero d'Oro, Italie

Le Quadrilatero d’Oro est un quartier de boutiques luxueuses. Composé des 4 rues Via Monte Napoleone, Corso Venezia, Via Della Spiga et Via Manzoni, ce lieu a fait la réputation mondiale de Milan comme capitale de la mode et du design. Baladez-vous et admirez ces splendides boutiques, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux !

12. Observer La Cène, le tableau le plus célèbre de Léonard De Vinci

Top 11 choses à voir à Milan, La Cène de léonard de Vinci, Italie

S’il y a bien une chose à voir à Milan, c’est La Cène, un des tableaux les plus connus du monde ! Ce chef-d’œuvre de Léonard de Vinci se trouve à la Santa Maria delle Grazie de Milan. La visite dure 15 minutes et coûte 7 euros mais faites très attention à prévoir votre passage en réservant plusieurs semaines à l’avance ! → Il est possible de se procurer des billets coupe-file à cette adresse. 

13. Goûter à la Mozzarella

Top 13 choses à voir à Milan, bar à mozzarella, Italie

Parmi les spécialités italiennes incontournables, nous vous invitons à manger une mozzarella inimitable. À Milan, vous pourrez déjeuner dans un bar à mozzarella comme Obika. Accompagnées de charcuterie, vous pourrez goûter les meilleures mozzarellas aux différentes saveurs (di bufalla, goût fumé, aux truffes etc..), un régal à l’italienne !

14. Prendre un espresso à l’italienne avant de commencer la journée

Top 14 chose à faire à Milan, espresso italien, Italie

Une chose à faire à Milan pour bien commencer la journée : boire un espresso italien. Les baristas d’italie sont reconnus pour proposer les meilleurs cafés. Lors de notre escapade à Milan, nous avions pris l’habitude de prendre un espresso à l’italienne tous les matins. Rien de tel pour démarrer une journée Dolce Vita !

15. Aller visiter les lacs italiens au nord de l’Italie

Top 15 choses à voir à Milan, lacs italiens, isola bella, Italie

À Milan, vous êtes à moins de 2 heures de routes des îles Borromées et donc, des plus beaux lacs d’Italie. Pourquoi ne pas louer une voiture et partir explorer l’immense lac Majeur et le lac d’Orta avec vue sur les neiges éternelles. Pour 20 euros, vous pourrez monter dans les navettes pour visiter les îles Borromées sur le Lac Majeur. Même s’il ne s’agit pas de la ville elle-même, les lacs d’Italie rentrent parfaitement dans notre top 15 des choses à voir à Milan. Il s’agit d’un véritable trésor au nord de l’Italie, n’hésitez pas une seconde à faire le détour !

Découvrez aussi :

Partagez cet article sur Pinterest :

pinterest-milan-lesescapades pinterest-milan-2-lesescapades

 

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • visiter l\italie (9)
  • que voir en italie (6)
  • escapade milan (4)
  • visiter l europe (2)
  • a faire italie (2)
  • italie ville à visiter (1)
  • visiter centre italie (1)
  • idee we italie (1)
  • ce qui a a voir a milan (1)
  • week end italie nord (1)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Ahh j’ai été 3 fois en Italie (un amour total à chaque fois) et la ville qui est dans mon top à voir/pas encore visité c’est bien Milan! C’est drôle, pour l’aperitivo j’avais justement vu ça à Rome, je trouvais ça charmant. Par contre ce n’était pas une assiette servie directement, mais bien un petit bout de table dans le bar ou le resto avec jambons, pain, etc et chacun pouvait aller se servir lorsqu’il demandait une coupe de vin. Sérieusement je pourrais facilement prendre 3kg à chaque voyage en Italie et ne pas regretter. C’est tellement bon. 😀

  • Merci pour votre site qui est merveilleux,nous partons à Milan
    la semaine prochaine.

  • Oaw, c’est magnifique, j’aime aussi voyager ici

  • Un grand merci pour vos photographies, vos commentaires et le temps que vous y avez porté.
    Nous partons avec hâte à Milan ce WE et nous avons un poids en moins, grâce à vous, en ce qui concerne le programme.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares