escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades

Florence est une ville magnifique à visiter au moins une fois dans sa vie ! Berceau de la Renaissance, nous avons de beaux souvenirs de ce voyage en Toscane, où nous avons déambulé dans les ruelles florentines, visité ses nombreux musées et goûté à sa délicieuse gastronomie. Aujourd’hui, on vous donne notre top 10 des choses à Florence !

10 choses à faire à Florence en Toscane

1 : Visiter le majestueux Duomo

On parle souvent du Duomo de Milan, mais celui de Florence en vaut le détour ! Ses couleurs allant du bleu au rose, et du vert au rouge revêtent les façades. Visiter le Duomo est vraiment la chose à faire lors d’une escapade à Florence. Au sommet de cette magnifique cathédrale, trône son dôme de 45 mètres de diamètre : vous ne pourrez pas le manquer !  Vous pouvez vous procurer des billets coupe-file à cette adresse. 

Visiter le Duomo Florence

2 : Admirer les œuvres d’art de la Galerie des Offices

Florence, capitale des arts abrite de nombreux musées, dont la célèbre Galerie des Offices ! La Galerie des Offices renferme en son lieu, les plus célèbres peintures italiennes de la Renaissance et d’autres époques artistiques. Rafael, Caravaggio, Botticelli : tous ces artistes ont leurs œuvres exposées dans ce musée. Si vous n’avez pas le temps de visiter l’intérieur, l’extérieur est aussi très sympathique, vous pourrez admirer quelques statues et les œuvres d’art des artistes de rues. → Vous pouvez vous procurer des billets coupe-file à cette adresse. 

Visiter la Galerie des Offices à Florence en Toscane

3 : Monter à la Piazza Michaelangelo pour un panorama incroyable sur Florence

Au sud-est de Florence, se trouve la Piazza Michaelangelo. Pour y accéder, il faut grimper les marches, mais on vous promet que la vue en haut en vaut la peine ! Arrivés sur la Place, un panorama magnifique sur Florence s’offre à vous. C’est un beau repaire pour les amoureux qui aiment admirer le coucher de soleil à deux.

Visiter la Piazza Michaelangelo à Florence

4 : Flâner sur la Piazza della Signoria

La Piazza della Signoria à Florence est une chose incontournable à faire lors de votre voyage à Florence ! C’est le rendez-vous de tous les locaux, pour boire un expresso ou prendre l’apéritif. Sur la place, se dresse le Palazzo Vecchio, l’hôtel de ville de Florence. La Piazza della Signoria, ce n’est pas seulement un lieu de vie, mais aussi d’art. La Loggia dei Lanzi sur la place est un musée en plein air, où se trouvent de célèbres statues comme Persée tenant la tête de Méduse (Cellini). A Florence, vous trouverez des places, presque à chaque détour de rue…

Visiter la Piazza della Signoria à Florence en Toscane

5 : Traverser le Ponte Vecchio

S’il y’a bien une chose à faire à Florence, c’est de traverser l’un des rares ponts encore habités au monde : le Ponte Vecchio. On a adoré admiré sa façade aux couleurs colorées, depuis les rives du fleuve. A l’intérieur, en le traversant, vous trouverez des boutiques ou bijoutiers : de quoi faire une session shopping insolite sur un pont !

Traverser le Ponte Vecchio de Florence en Toscane

6 : Déguster une bonne gelati en bord de fontaine !

On connaît tous l’Italie pour sa gastronomie, mais aussi pour ses glaces à la crème : les gelati. A chaque escapade italienne, nous ne pouvons pas nous empêcher de craquer pour une glace… C’est le meilleur moyen de se rafraîchir, surtout sous la chaleur toscane. A l’amande du sud de l’Italie, à la noisette, au cappuccino… Il est toujours difficile de faire un choix ! Pour vivre la dolce vita, dégustez votre gelati au bord d’une fontaine : les vraies vacances !

Déguster une gelati à Florence en Toscane

7 : Goûter à la spécialité toscane, le bistecca

On aime la Toscane pour ses vins, mais aussi pour sa gastronomie. L’Italie et la cuisine, c’est un véritable credo que l’on suit sans problème ! Si comme nous, vous craquez toujours pour une côte de bœuf au restaurant et bien les toscans l’appellent le bistecca. C’est l’une des spécialités de Florence la plus connue. La viande est servie avec des légumes à l’huile d’olive de Toscane et avec un petit morceau de citron à étaler sur la viande : un régal ! Un plat bien-sûr accompagné d’un verre de vin rouge toscan…

Manger une bistecca à Florence

8 : Découvrir le Palazzo Pitti et le jardin de Boboli

Ancienne résidence des Médicis, le Palazzo Pitti est l’un des plus grands musées de Florence. C’est une chose à faire si vous êtes de passage en Toscane ! Mais, il est impossible de faire le palais en une journée, tellement il y’a de collections. En revanche, ne manquez pas ses magnifiques jardins de Boboli, une merveille ! → Vous pouvez vous procurer des billets à cette adresse. 

Palazzo Pitti et Jardins de Boboli Florence

9 : Chiner chez les brocanteurs dans le quartier Oltrarno

A Florence, il y’a de nombreuses boutiques, et aussi beaucoup de monde dans certains endroits. C’est pour cela qu’on vous conseiller d’aller flâner dans le Quartier Oltrarno, rive gauche du fleuve. Ici, vous pourrez chiner chez les brocanteurs, pour découvrir des trésors italiens inestimés…

Quartier Oltrarno Florence

10: Faire un tour du côté de San Gimignano, Pise et le Chianti

La Toscane, ce n’est pas seulement Florence, c’est aussi les petits villages perdus, la vallée du Chianti, la Tour de Pise… En escapade à Florence, partez une journée ou deux, découvrir les alentours. Perdez-vous dans les ruelles de San Gimignano, capturez des clichés de la Tour de Pise, ou encore goûtez au vin toscan, dans une cave de la Vallée du Chianti.

Toscane

Pour mieux vous repérer à Florence, voici les différentes adresses, des musées/sites mentionnés au-dessus :

  • Le Duomo de Florence : Piazza del Duomo, 50122 Firenze
  • La Galerie des Offices : Piazzale degli Uffizi, 6, 50122 Firenze
  • Le Palazzo Pitti : Piazza de’ Pitti, 1, 50125 Firenze

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • choses a faire cotentin (2)
  • escapade en italie du nord (2)
  • tatihou ou dormir (2)
  • a voir italie nord (1)
  • visiter en italie (1)
  • visite toscane (1)
  • visite region italie (1)
  • truc a faire en italie (1)
  • lieu magique italie (1)
  • italie visite touristique (1)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Je suis allée à Florence en novembre dernier, pour seulement 2 jours et demi. Compte TENU DE TOUT CE QU’IL y a à voir, ce fut un peu sportif, mais j’ai adoré. J’avais envie de louer une voiture et de continuer l’aventure en visitant la toscane, hélas, mon patron n’était pas de cet avis ahah

  • Ne ratez pas la tres ancienne parfumerie au decors supwrbes et parfums sublimes. Un autre temps. Lieu assez magique !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares