10 choses à faire et voir à Amsterdam

31 Partages
16
0
15

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la charmante capitale hollandaise. De passage à Amsterdam, on vous donne notre top 10 des choses à faire à Amsterdam !

1 : Visiter le quartier charmant de JordaanQuartier Jordaan Amsterdam

Se balader dans le quartier Jordaan est l’une des choses à faire absolument, lors de votre visite à Amsterdam ! Ce quartier très bucolique et fleuri est situé dans la partie ouest de la ville. Nous sommes tombés sous le charme de ce quartier abritant de nombreux brocanteurs et antiquaires. Si vous aimez chiner, n’hésitez pas à rentrer dans les petites boutiques, pour trouver la perle rare ! C’est dans ce quartier que se trouve la maison d’Anne Frank.

2 : Louer un vélo et se balader le long des canauxEn vélo à Amsterdam

L’une des choses indispensables à faire à Amsterdam est bien entendu : louer un vélo ! A bicyclette, partez arpenter la ville le long de ses canaux et traversez les petits ponts pour découvrir les secrets d’Amsterdam ! Dans la capitale, on compte pas moins de 400 kilomètres de pistes cyclables. Aux Pays Bas et surtout dans la capitale hollandaise, le vélo est roi, donc vous n’avez aucun souci à vous faire ! Ce n’est pas pour rien si les Pays Bas sont surnommés le pays du vélo.

3 : Se balader en bateau sur les canauxBalade bateau à Amsterdam

Les canaux d’Amsterdam sont aussi beaux depuis l’eau. Pour visiter Amsterdam, on s’est laissés tenter par la croisière en bateau. Même si c’est une activité très demandée, la balade est sympathique et il est toujours agréable de se laisser porter en bateau, pour découvrir les belles demeures et les maisons sur l’eau… Durant la balade, vous apercevrez sûrement la plus vieille maison d’Amsterdam ou la plus penchée !

4 : Visiter le controversé Quartier Rouge

Quartier rouge Amsterdam

Amsterdam n’est pas Amsterdam sans son célèbre Quartier Rouge. Bien qu’il ne plaise pas à tout le monde, aventurez-vous dans cette partie de la ville où se trouvent bars, coffee shops, vitrines rouges… Le Quartier Rouge est l’endroit idéal pour faire la fête, qui plus est, c’est aussi le quartier le plus sécurisé ! N’oubliez pas d’aller voir l’Oude Kerk, l’église la plus vieille d’Amsterdam qui se trouve dans ce quartier.

5 : Tester les coffee shopCoffee shop Amsterdam

Les coffee shop sont une véritable institution à Amsterdam ! Nous vous conseillons de tester les cafés qui se trouvent dans les endroits les moins touristiques de la ville. Évitez les coffee shop du Quartier Rouge, vous pourrez en trouver aussi dans le quartier Jordaan. Il faut s’éloigner du centre-ville pour tester l’expérience ! C’est un incontournable à faire lors de votre voyage à Amsterdam.

6 : Visiter la Maison d’Anne FranckMaison Anne Franck Amsterdam

Explorer la Maison d’Anne Frank, est vraiment une chose à faire si vous venez à Amsterdam ! Dans ce musée, se trouvent la cachette, les manuscrits originaux ou encore des objets personnels ayant appartenu à la petite fille. Entrer dans ce musée, c’est aussi rendre hommage à cette période tragique de l’Histoire ! N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance, la Maison d’Anne Frank est l’un des musées les plus prisés d’Amsterdam.

7 : Flâner dans les parcs d’Oosterpark et VondelparkOosterpark Amsterdam

Ce ne sont pas les parcs qui manquent à Amsterdam ! Durant notre visite de la ville, nous avons adoré l’Oosterpark, un véritable havre de verdure, où l’on a pu se reposer et bouquiner, après une longue journée de visites. Les canards s’invitent dans le paysage au bord de la mare. Mais il y a aussi le Vondelpark, c’est le parc le plus connu d’Amsterdam où de nombreux spectacles et animations sont proposés.

8 : Goûter à l’apple pieApple pie Amsterdam

Pendant notre virée amstellodamoise, on a craqué au goûter pour une Apple Pie, au Winkel Cafe 43 ! Servie avec de la chantilly, c’est la meilleure tarte aux pommes que nous ayons goûtée de toute notre vie ! Fondante en bouche, accompagnez-la d’une boisson chaude. Ne venez pas trop tard, vous ne serez certainement pas les seuls à vouloir y goûter… Votre palais vous remerciera !

9 : Faire du shopping dans le quartier de Grachtengordel

Shopping dans le quartier de Grachtengordel à Amsterdam

Comme Rome, Milan, ou encore Stockholm, on n’échappe jamais à une virée shopping en voyage ! A Amsterdam, c’est dans le quartier de Grachtengordel que ça se passe. Entre grandes enseignes et petites boutiques, on a le choix ! Et après une virée shopping, on se pose pour un café dans l’une des jolies terrasses de ce quartier, donnant sur le canal.

Téléchargez le guide Amsterdam

10 : Visiter les musées Heineken et Van Gogh

Les musées à Amsterdam sont nombreux, mais nous ne pouvons que trop vous conseiller le Musée Heineken et le Musée Van Gogh : deux expériences incontournables à faire à Amsterdam ! Pour les deux musées prévoyez de prendre vos billets à l’avance, surtout pour le Musée Van Gogh.  Le Musée Heineken est ludique et sensoriel et à la fin on repart avec une bouteille bien évidemment !

Pour mieux vous retrouver, voici les adresses citées dans l’article :

  • Maison Anne Franck : Prinsengracht 263-267, 1016 GV Amsterdam
  • Winkel 43 cafe : Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam
  • Musée Van Gogh : Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam
  • Musée Heineken : Stadhouderskade 78, 1072 AE Amsterdam

Vous avez des questions ?

D’autres choses à faire à Amsterdam ?

Où dormir à Amsterdam ?

Amsterdam n’est pas une très grande ville pour une capitale ! Pourtant, elle est très prisée et il faut réserver bien en avance. Par où commencer ? Nous vous avons sélectionné les meilleurs lieux où dormir d’Amsterdam pour passer le meilleur séjour possible. Pour savoir où dormir à Amsterdam, c’est par ici !

Où manger à Amsterdam ?

Pas facile de savoir où manger dans la capitale ! Pour ne pas tomber dans les pièges touristiques des capitales, nous vous avons sélectionné 3 des meilleurs restaurants d’Amsterdam :

1 : Winkel 43 café, des spécialités hollandaises à prix abordable

Vous avez envie de déguster des spécialités hollandaises à des prix abordables à n’importe quelle heure de la journée ? Faites un tour au Wikel 43 café ! Nous y avons goûté une apple pie et avons été conquis !

2 : Bolenius, une cuisine hollandaise créative

Ce restaurant étoilé d’une étoile Michelin propose une cuisine hollandaise de qualité avec les légumes frais du potager du restaurant. Le chef revisite chaque spécialité de façon créative et contemporaine. Ça en vaut le détour.

3 : Rijks, au coeur du musée national

Vous avez toujours rêvé de manger dans un musée ? C’est possible à Amsterdam ! Dans l’aile gauche du musée national des Pays Bas, le Rijksmuseum, se trouve un restaurant étoilé d’une étoile au Guide Michelin, le Rijks. Son chef vous dit quelque chose ? En effet, Joris Bijdendijk, est l’ancien “cuisinator” de Top Chef… Alors n’hésitez pas et tenter l’expérience d’un repas au cœur de l’histoire des Pays Bas.

Comment se déplacer à Amsterdam ?

Il existe plusieurs manières de se déplacer d’un quartier à un autre à Amsterdam, mais la meilleure solution reste le vélo ! La ville propose 400 kilomètres de pistes cyclables et le vélo y est roi. Alors prenez votre courage à deux mains et montez sur un vélo pour profiter de votre voyage à Amsterdam !

Si vous préférez les transports en commun, la ville propose un réseau de transport dense avec des lignes de métro, de bus, de tram, de ferrys et de trains. Nous vous déconseillons l’usage de la voiture à Amsterdam. En effet, la ville ne propose pas beaucoup de parking et vous risquez d’avoir du mal à stationner. 

Un city pass pour visiter Amsterdam ?

Nous vous conseillons d’opter pour l’Amsterdam City Pass pour profiter des meilleurs tarifs et des meilleures activités et musées d’Amsterdam ! Vous pouvez lire notre article sur l’Amsterdam City Pass ici.

Comment en apprendre davantage sur l’histoire d’Amsterdam ?

Si vous vous intéressez à l’histoire d’Amsterdam, n’hésitez pas à visiter le musée national des Pays Bas, le Rijksmuseum. Vous pourrez y découvrir toute l’histoire du pays et de la ville sous forme de visites guidées.

Tous nos articles pour visiter Amsterdam :

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Partagez cet article sur Pinterest :

Amsterdam top choses à faire
31 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi