La visite du Palais Royal à Bangkok fait partie de nos coups de coeur en Thaïlande. C’est le lieu de culte le plus respecté à Bangkok, et aussi le plus majestueux ! On vous emmène à la découverte de ce temple magnifique, avec tous nos conseils pour visiter le Palais Royal de la meilleure façon. C’est parti !

gardien palais royal de bangkok




Le Palais Royal est l’un des plus beaux temples de Bangkok, mais aussi le plus visité

Le Palais Royal est un immense lieu composé de plusieurs monuments magnifiques construits au fur et à mesure du temps. Pour la plupart, ce sont des temples et bâtiments officiels encore utilisés aujourd’hui. Le Roi de Thaïlande possède d’ailleurs encore ses appartements, où il se rend parfois.

Nous sommes arrivés tôt pour visiter le Palais Royal, et il y avait déjà foule !  Et c’est comme ça toute la journée tellement ce monument est l’un des emblèmes de Bangkok. On vous conseille tout de même de venir tôt, pas tellement pour éviter les touristes, mais surtout pour ne pas trop subir la chaleur !

Prenez une carte du lieu avant d’entamer la visite. Elle existe gratuitement en Français.

La Phra Sri-Ratana Chedi de Bangkok

La Phra Sri-Ratana Chedi de Bangkok aussi appelé le Bouddha d’Emeraude

Il est difficile de tout voir tellement le lieu est riche en décoration. Et ici tout est en or, comme le Bouddha d’Emeraude qui trône en plein milieu de la place centrale.

Nous avons aussi été émerveillés par les yakshas, des gardiens de trésors qui ont des têtes de dragons !

 

Yaksha palais royal

Les Yaksha de Bangkok

Au centre se trouve également le Panthéon royal, qui est beaucoup plus coloré que celui de Rome ! N’hésitez pas à entrer à l’intérieur pour un moment de recueillement (prenez soin d’enlever vos chaussures avant).

pantheon royal

pantheon royal statue

Des lieux sont également dédiés au recueillement, où il possible de brûler de l’encens et prier.

offrande grand palais

Il existe plusieurs zones dans l’enceinte du Palais Royal (Wat Phra Kaeo en Thaïlandais). Vous pouvez entrer dans de nombreux bâtiments et temples. Le ticket d’entrée donne aussi accès au musée placé dans l’enceinte, n’hésitez pas à le visiter (nous l’avons loupé avec grand regret !).

Wat Phra Kaeo

elephant palais royal

monument Wat Phra Kaeo

Au Palais Royal, tenu correcte exigée

L’entrée vous coûtera 500 Bahts par personne. Pensez également à couvrir vos épaules ainsi que vos jambes. Les shorts pour les hommes sont interdits. Si vous ne respectez pas le dress code, l’entrée du Palais Royal vous sera refusée !

Si jamais cela vous arrive, pas d’inquiétude. Vous pourrez emprunter des vêtements à l’entrée, avec une caution de 200 Bahts par vêtement (qui vous sera rendue à la fin de votre visite). Ça nous est arrivé, et autant vous dire que les vêtements prêtés ont un style assez… particulier ! Mais ils ont le mérite de sentir la lessive.

Pour terminer la visite …

Après votre visite du Palais Royal, n’hésitez pas à visiter le Wat Pho qui est situé juste à côté. Le temple du Wat Arun est aussi un incontournable pendant votre visite à Bangkok.

wat pho

Le temple du Wat Pho et son Bouddha allongé

Et pour finir, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • Palais royal Bangkok
  • Palais royal (Bangkok)
  • visiter palais royal bangkok en francais
  • bangkok le grand palais
  • plus beau temple de bangkok
  • quel temple visiter à Bangkok
  • temple bangkok
  • temple royal Thailande
  • temple thailande bangkok
  • tenue palais royal bangkok
A propos de l'auteur

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window2024772854(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window435747174(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window11768493(oUrl, oService) { ...

2 commentaires
 
  1. Sophany 6 mai 2015 at 4 h 21 min Répondre

    Cet article tombe à pic car je suis à la recherche de city guide pour Bangkok, Krabi et Chiang Mai.
    Même si j’ai déjà fait le palais, j’y retournerai volontiers pour en avoir encore une fois plein les yeux!

  2. Mylene 17 mai 2015 at 19 h 26 min Répondre

    Très bel article avec de jolis photos. Je suis déjà allée à Bangkok il y a 3 ans et prévoit d’y retourner cet été. La Thailande est vraiment un pays surprenant avec une richesse culturelle et humaine incroyable. Merci pour cet article qui m’a replongé l’espace d’un instant dans mes bons souvenirs de Bangkok.

Ecrire un commentaire