C’est l’un de nos plus beaux souvenirs de notre voyage en Thaïlande, une journée avec les éléphants dans la ville de Chiang Maï. Un moment hors du temps où nous avions l’impression d’être là depuis toujours.

On vous raconte tout de cette journée magnifique et le camp que nous avions choisi pour passer du temps avec les éléphants.

happy elephant home

IMG_0940

Choisir un camp où on ne monte pas les éléphants





Pour qu’un éléphant accepte d’être monté, il doit se soumettre à l’autorité de son dresseur, qui n’a pas d’autre choix que de lui faire subir un tas de « châtiments » pour que l’animal accepte la domination. Un acte incompatible avec notre culture occidentale.

Nous avons donc recherché un camp « No Ridding », où il est impossible de monter les éléphants. Nous avons choisi « Happy Elephant Home », un camp qui recueille les animaux mal en point et propose de passer une journée avec les éléphants. Un programme magique !

elephant chiang mai

journee avec les elephants

 

Nourrir les éléphants et se baigner avec eux dans la rivière

La promesse est belle, et nous l’avons vécue ! Avant d’aller voir les éléphants, on commence par se mettre dans une tenue plus appropriée. Nous ramassons ensuite des dizaines de bananes pour le petit déjeuner des éléphants, qui attendent le moment avec impatience !

nourrir elephant thailande

visage elephant

elephant de thailande

Une fois rassasiés, nous suivons nos nouveaux amis qui nous emmènent dans leur bain de boue préféré. On ne le sait pas encore, mais nous serons avec eux dans l’eau pour les aider à se mettre de la boue sur le corps (pour se protéger des moustiques). Un moment magique !

elephants bain de boue thailande

Nous partageons ensuite le repas du midi avec le petit groupe de voyageurs du jour. Pour information, Happy Elephant Home ne prend jamais plus de 12 personnes en même temps.

Direction ensuite les champs de cannes à sucres pour préparer le goûter des éléphants. Nous apprenons à nous servir de machettes pour découper la canne à sucre, dont les éléphants raffolent.

A notre retour, ils se précipitent pour leur goûter, et ne font qu’une bouchée des quelques morceaux durement récoltés.

champs chiang mai

canne à sucre chiang mai

elephant sourire

Puis, nous finissons la journée en les emmenant à la rivière pour une baignade collective. Nous passons un moment merveilleux en marchant à leur côté dans la nature, puis dans la bataille d’eau entre nous et eux.

balade elephant

riviere elephant

Voici comment s’achève cette journée chez « Happy Elephant Home ». Pour une journée, comptez 2 400 bahts par personne. L’équipe viendra vous chercher à votre hôtel le matin, et le déjeuner est compris dans le prix.

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • voir des elephants en thailande
  • partir a chang mai au pays des éléphants
  • passer du temps avec les elephant thailande
  • passer du temps avec les éléphants
  • prix journee éléphants chiang mai
  • se baigner avec elephant blesse pres de changmai thailande thailande
  • se baigner avec les elephant trek chiang mai
  • thailande baignade avec les elephants
  • thailande ou se baigner avec les elephants
  • visiter chiang mai journée elephant prix
A propos de l'auteur

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1052712795(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1784612535(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window539869335(oUrl, oService) { ...

4 commentaires
 
  1. Aurélie 8 avril 2015 at 8 h 59 min Répondre

    C’est quelque chose que je n’ai pas fait en Thaïlande, à mon grand regret…
    Je refusais de faire ces fameux trek à dos d’éléphant et j’ai découvert qu’il existait des centre où l’on prenait soin des éléphants le jour où je quittais Chiang Mai. Ça a l’air d’être une très belle expérience 🙂

  2. Valérie@EnvieVoyages 8 avril 2015 at 11 h 59 min Répondre

    En voilà un récit intense en émotion et surtout une expérience hors du commun dans le respect de l’animal. Bravo!
    J’espère que de tels initiatives vont voir le jour et que de moins en moins de touriste en quête d’expérience monteront dans les nacelles de ses pauvres éléphants torturés pour le bonheur de touristes.

  3. Schuldi 10 avril 2015 at 7 h 05 min Répondre

    J’ai toujours un peu de mal avec ces « animations » touristiques surtout en Thailande…. où tout est fait pour faire de l’argent. Ton récit est beau, cette journée avait l’air sympa mais je ne pense pas que je le ferai. L’éléphant a été importé en Thailande J’ai monté en Inde mais je regrette un peu, c’est un superbe souvenir mais je me suis rendue compte que pour moi les animaux, je les aime en liberté 🙂
    Bel article tout de même
    Schuldi

  4. Planete3w 21 avril 2015 at 16 h 52 min Répondre

    Salut, nous avons fait pratiquement la même journée mais dans un autre camp près de Chiang Mai. C’est impressionnant le bruit qu’ils font quand ils mangent des cannes à sucre :). Nous gardons de très bons souvenirs de cette journée.

Ecrire un commentaire