Le mois de Mai fait partie de notre période préférée de l’année. Pas seulement parce que le Printemps nous illumine de sa beauté, mais surtout pour les nombreux jours fériés de ce mois de l’année !

Si comme nous, vous aimez partir en weekend pour les ponts de Mai, voici quelques bonnes idées pour partir en France, mais aussi à quelques heures de vols dans les grandes villes européennes.

1. La belle ville de Bordeaux et sa région

week end bordeaux

Élue meilleure destination européenne en 2015, Bordeaux est une ville magnifique à découvrir le temps d’un weekend. Profitez d’une balade le long des quais, faites les boutiques dans la gigantesque rue Sainte Catherine, et goûtez à la gastronomie dans l’un des nombreux restaurants à Bordeaux.

Si vous avez le temps, direction le village de Saint-Emilion, la capitale du vin de Bordeaux. Perdez vous dans les ruelles et dans les vignes situées aux portes de la ville.

2. Lège Cap Ferret et son dépaysement

Un week end à Lège Cap Ferret

Si vous passez par l’Aquitaine, profitez en pour visiter le Lège Cap Ferret et ses 10 villages qui composent la presqu’île. C’est un lieu où l’on aime prendre le temps de prendre le temps, avec l’impression d’être en vacances le temps d’un weekend.

Ici, nous aimons vivre les choses simples de la vie, mais tellement agréables : Déguster de bonnes huîtres accompagnées de vin blanc, faire une balade en vélo, manger une glace artisanale, lire un bon livre sur la plage … Bref, de belles activités pour un moment de vraies vacances !

3. La Corse et son caractère affirmée

week-end-bonifacio

Nous sommes allés une fois seulement en Corse et nous sommes tombés amoureux de l’île de beauté. Si un weekend peut paraître court pour découvrir l’île, il faudra faire des choix sur votre escapade.

On vous conseille le sud de l’île et la ville de Bonifacio en particulier. Une jolie ville, une gastronomie délicieuse et des plages magnifiques à proximité, si vous ne tombez pas amoureux à votre tour, on ne comprend pas !

Et pour couronner ce superbe weekend, passez la nuit l’hôtel version Maquis de Bonifacio. La vue est à couper le souffle !

> Visiter Bonifacio en 4 jours // Les plus belles places de la Corse du Sud

4. L’air maritime de La Rochelle

Un week end à La Rochelle

La Rochelle est une ville que nous aimons beaucoup, avec l’impression d’y être en vacances dès notre arrivée. Le temps d’un weekend, visitez son centre ville, et prenez un verre en terrasse avant de prendre un bain de soleil à la plage des minimes.

Le soir, on vous conseille de dîner sur un voilier, en prenant l’apéritif pendant le coucher de soleil (le rêve !). Le lendemain, direction l’île de Ré pour une balade en vélo autour de l’île, puis une visite du phare des baleines.

> Dîner sur un voilier : Kapalouest

5. La Normandie nature et généreuse

Un week end en Normandie

La Normandie est la région idéale pour un dépaysement total. Pour un weekend, on vous conseille de passer une nuit au Manoir du Lys ou au Pavillon de Gouffern. Nous avons testé ces deux établissements le temps d’une nuit, et nous avons tellement adoré qu’il est compliqué de faire un choix !

Et puis comment visiter la Normandie sans passer par le Mont Saint Michel ! Si vous ne le connaissez pas, c’est une vraie opportunité de découvrir ce monument magnifique. Et pour une visite insolite, vous pourrez également le survoler en ULM, une expérience fabuleuse.

6. La magie de Rome

un week end à rome pour les ponts de mai

Rome est notre capitale européenne préférée ! C’est un musée à ciel ouvert, avec des monuments plus magiques les uns des autres. Mais Rome est aussi un haut lieu du shopping sur la Via Del Corso, sans oublier sa gastronomie délicieuse avec des plats que l’on connait tous, mais aussi de belles découvertes.

Bref, un weekend pour visiter Rome ne sera pas de trop !

> Visiter Rome en 4 jours // Où dormir à Rome

7. Milan et la région des Lacs

un week end à Milan

C’est l’endroit idéal pour profiter des ponts de Mai. Commencez avec Milan et prenez l’aperetivo le long du canal de Navigli. Partez à la découverte du patrimoine artistique de la ville, puis filez faire les boutiques dans les rues célèbres qui abritent les plus grandes marques de luxe.

Ensuite, direction le Nord du pays pour découvrir la région des lacs. A seulement 1 heure de voiture de Milan, le paysage sera totalement différent, et nous sommes tombés amoureux du lac Majeur et des îles Borromées. Une vraie belle découverte !

> Visiter Milan en 3 jours // A la découverte des lacs en Italie du Nord

8. La belle Lisbonne

Un week end à Lisbonne

Lisbonne est aussi une très bonne idée pour un weekend des ponts de Mai. Nous avons adoré le quartier de l’Alfama, ses ruelles étroites et prendre le célèbre tram jaune pour découvrir la ville. Tous les quartiers de Lisbonne méritent d’être vus, comme Baixa, le Barro Alto et Belem.

Goûtez aussi à la gastronomie locale, comme la morue et le poulpe ! C’est aussi moins connu, mais le Portugal propose de très bons fromages et aussi du vin délicieux (surtout celui du Douro).

Enfin, nous vous conseillons aussi de découvrir la ville de Sintra, l’ancienne demeure des rois. A 45 minutes de Lisbonne seulement, nous y avons découvert des châteaux magnifiques comme le Palais de Pena.

> Visiter Lisbonne en 3 jours // Instantanées de Sintra

9. Séville l’andalouse

week end à Séville

Séville est idéal pour un bain de soleil dès le mois de Mai. Ce n’est pas une légende, il faut très chaud en Andalousie. Nous adorons vivre à l’espagnole, profiter du temps qui passe et manger tard le soir (des tapas accompagnées de vin espagnol bien sûr !).

Visitez la place d’Espagne, la majestueuse cathédrale, le palais de l’Alcazar, sans oublier les grandes arènes de la ville. Comme nous, vous serez surpris par tous les orangers qui bordent les rues. Il suffit de lever le bras pour cueillir les oranges !

> Visiter Séville en 3 jours

10. L’effervescence Londonienne

week end - Londres

Londres fait souvent partie des premiers voyages à l’étranger ! C’est une capitale bouillonnante, riche d’une ouverture d’esprit que nous aimons beaucoup. Nous avons adoré le quartier de Camden, Piccadilly Circus et Covent Garden.

Il y a aussi des incontournables à visiter lors d’un weekend à Londres : Big Ben, la grande roue (London Eye) ou la relève de la Garde Royale. N’oublions pas le fish and chips et la bière, qui ne figurent pas sur les plans de visites, mais sont également des incontournables d’une escapade londonienne !

11. Prague, capitale magique de l’Europe

Prague ponts de mai

Située au cœur de l’Europe, Prague fait partie de ces villes magiques dont on aimerait ne jamais repartir. Majestueuse, lyrique et bohème, la capitale de République Tchèque nous a laissé un souvenir indélébile.

Profitez donc d’un de vos week-ends prolongés pour partir flâner dans les ruelles colorées du Vieux Prague. Vous trouverez sans aucun mal la Place de la Vieille Ville située au cœur du centre historique de la capitale tchèque. Vous y goûterez les délices de la ville, des Trdelniks en passant par les sandwichs cuits au feu de bois.

Nous vous conseillons également de profiter du spectacle des automates de l’horloge astronomique à chaque heure de la journée. Vous pourrez également monter dans la tour sud de l’hôtel de Ville et ainsi profiter d’une vue panoramique sur cette ville magique.

> Visiter Prague en 3 ou 4 jours

12. Barcelone la catalane

barcelone-pont-de-mai

Retour en Espagne et par la Catalogne cette fois ! En voiture ou en avion, c’est une des destinations les plus prisées des touristes français.

Nous vous conseillons une promenade sur les Ramblas. Cette longue avenue est un passage obligé pour tous visiteurs qui se respecte ! Profitez-en pour faire un détour dans un des nombreux marchés des Ramblas. Goûtez aux tapas, jambons de pays et autre saveur typiquement catalane !

Vous pourrez aussi flâner dans un des nombreux parcs de la ville. Le parc Guell est un incontournable à ne pas manquer avec ses sculptures à foison tout droit sorties de l’esprit génial d’Antoni Gaudi.

Autre incontournable à visiter absolument : la Sagrada Familia. Cette sompteuse cathédrale de style moderniste est actuellement toujours en construction. Fin des travaux prévus en 2026 !

> Visiter Barcelone en 3 jours

Après toutes ces idées, il ne reste plus qu’à choisir votre weekend des ponts de Mai !

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • que faire en france en mai
  • weekend en mai france
  • week end pont de mai europe
  • week end europe moi de mai
  • we 3 jours mai idees
  • quoi faire pont de mai
  • que faire pour le pont du mois de mai
  • escapade 4 jours mai
  • ou partir en week end en mai
  • lisbonne illumine
A propos de l'auteur

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window643223730(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1957065338(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window133797597(oUrl, oService) { ...

4 commentaires
 
  1. Célia 24 avril 2015 at 20 h 12 min Répondre

    Bordeaux, la Normandie, l’Italie et Lisbonne me font bien envie 🙂 Bel article, comme toujours !

  2. Sejourning 19 mai 2016 at 10 h 53 min Répondre

    Même si les ponts de mai sont déjà passés ça donne pas mal d’idées pour faire plein de week-ends en France ! J’adore !

  3. Make My Trip Nice 26 mai 2016 at 20 h 06 min Répondre

    Barcelone et La Rochelle, carrément. Je vais bientôt aller à Milan aussi. En revanche, Lisbonne, j’essai de trouver des avions pour y retourner un weekend et je ne trouve rien du tout.

  4. Agence voyage Vietnam 30 mai 2016 at 7 h 17 min Répondre

    J’aimerais aller visiter la charmante ville de Bordeaux où je pourrai dégouter de bon vin !!!

Ecrire un commentaire