week-end dans le vignoble bordelais

Week-end dans le Vignoble Bordelais

Que diriez-vous d’un week-end dans le vignoble bordelais ? Se balader au milieu des vignes main dans la main, découvrir les histoires inspirantes des vignerons, se laisser tenter par une visite des chais et finir par une dégustation de vin accompagnée de produits du terroir…

À moins d’une heure de Bordeaux et à peine 10 minutes de Libourne, en passant par Fronsac, Pomerol et Saint-Emilion : laissez-vous guider par la route des vins pour une évasion garantie !

Notre sélection d’hébergements pour un week-end dans le vignoble bordelais :

Week-end dans le vignoble bordelais : visites de châteaux et dégustations de vin

Considéré comme le plus ancien et le plus prestigieux du monde, le vignoble bordelais est un endroit unique composé d’illustres châteaux. Entre visites de caves et dégustation de vins, profitez du grand air et des vignes environnantes pour vous ressourcer dans ces magnifiques domaines viticoles.

Arpentez l’une des plus belles régions de France composée entre autres des appellations Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac et découvrez la ville de Libourne et ses environs. Impossible de visiter la région sans déguster les grands crus et vins classés qui ont forgé la réputation du Libournais.

Si vous n’êtes pas amateur de vin, le vignoble bordelais saura vous séduire par son atmosphère calme et reposante. Avec ses vignes à perte de vue et ses châteaux authentiques, c’est l’endroit idéal pour se retrouver en amoureux et profiter de la nature le temps d’un week-end…

degustation de vin week-end dans le vignoble bordelais
domaine week-end dans le vignoble bordelais

Nos astuces et bonnes adresses pour un week-end dans le vignoble bordelais

vignes week-end dans le vignoble bordelais

Nos idées week-end œnologique autour de bordeaux !

Vous êtes passionnés de vins ou simplement curieux de découvrir une partie de notre patrimoine historique et culturel ? Entre Pomerol, Saint-Emilion et Fronsac : des centaines de châteaux et leur vignoble vous attendent pour vous offrir confort et art de vivre autour du vin. De quoi en prendre plein la vue et les papilles le temps d’un week-end dans le vignoble bordelais !

Notre sélection de chambres d’hôtes dans le vignoble bordelais !

Rien de tel qu’une bonne chambre d’hôtes pour profiter pleinement des environs ! Prêts à vous faire bichonner par des hôtes aux petits soins dans un somptueux château ou un petit domaine de charme ? Nous vous partageons quelques-unes de nos plus belles adresses pour un week-end idyllique dans le vignoble bordelais.

chambre d'hotes week-end dans le vignoble bordelais

4 expériences pour découvrir le vignoble bordelais

buggy week-end dans le vignoble bordelais

Visitez Saint-Emilion en buggys électriques !

C’est une des nouveautés de cette année 2021, vous avez désormais la possibilité d’arpenter les vignes et les ruelles de Saint-Emilion, à bord de buggys électriques ! Un moyen de transport original et silencieux qui vous permettra d’apprécier la beauté des paysages viticoles en toute quiétude. On salue au passage la démarche écologique de cette activité non polluante qui préserve l’environnement de notre beau vignoble bordelais !

Survolez le vignoble bordelais en montgolfière !

C’est une expérience magique que vous propose la Ferme du Ciel et dont vous devez absolument profiter durant votre week-end dans le vignoble bordelais. Partez pour une balade en montgolfière afin d’admirer depuis le ciel les paysages viticoles qui vous entourent.

Nous vous conseillons l’option “Grand Cru Exclusif”, pour vivre une expérience de dégustation unique servie dans les airs par un vigneron et profitez d’un pique-nique aux saveurs du sud-ouest à l’atterrissage !

montgolfiere week-end dans le vignoble bordelais
croisiere libourne week-end dans le vignoble bordelais

À Libourne, la croisière s’amuse !

Vous avez le pied marin ? Cap sur Libourne ! Embarquez pour une croisière commentée sur la Dordogne et naviguez jusqu’au Château de Vayres pour contempler les vignobles bordelais depuis la rivière. Une petite collation vous sera offerte à bord tout naturellement accompagnée d’un bon verre de vin ! L’aller-retour dure 2h, à la fin le patrimoine Libournais n’aura plus aucun secret pour vous !

Découvrez Fronsac à motos électriques !

Se balader à vélo c’est sympa mais est-ce que vous avez déjà testé la moto électrique ?

Propres et silencieux ces véhicules légers vous permettront de découvrir aisément Fronsac et ses vignobles escarpés. En compagnie d’un guide vous pourrez admirer la beauté du panorama sur la vallée et la Dordogne en contrebas. Une sortie incontournable durant votre week-end dans le vignoble bordelais !

vignoble